Foot – Notes PAOK / OM (0/1) : Marseille en demi-finale de Coupe d’Europe !

L’OM est en demi-finale de la Ligue Europa Conférence, après sa victoire 1 but à 0, ce soir. 3-1 au score cumulé. Notes PAOK OM :
Notes PAOK OM
Notes PAOK OM

Les Marseillais étaient en déplacement sur la pelouse du PAOK Salonique pour ce quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence. L’OM avait fait le travail à domicile (2-1), et il fallait récidiver, ce soir. Grâce à un Payet décisif et un Steve Mandanda XXL, les joueurs de Sampaoli repartent avec la victoire (0-1) et avec la qualification en demi-finale. Notes PAOK OM :

OM (4-3-3)

Mandanda (9/10) : Excellent match du portier marseillais. Il a fait 2 gros arrêts décisifs en début de match (9’, 10’). Ensuite, il a été mis en lumière avec son arrêt sur corner en fin de 1ère mi-temps (44’). Puis, 2 arrêts magnifiques à la 70e et 88e minute. Sa seule « erreur » du match : son dégagement raté qui aurait pu faire mal aux siens (29’). C’est indéniablement l’homme de cette rencontre : sans lui, l’OM n’aurait pas fait un clean-sheet, ce soir.

Lirola (5/10) : Prestation assez neutre de Lirola sur le plan offensif (il a raté énormément de centres). Cependant, il a fait le travail en défense. Donc, c’est correct dans l’ensemble, mais on est en droit d’en attendre plus.

Saliba (6/10) : Il aurait pu mieux défendre sur le poteau des Grecs en début de match. Il a été bon dans la relance, hormis dans ses tentatives de jeu long. Il s’en est plutôt bien sorti.

Caleta-Car (6/10) : Match plutôt bien maîtrisé pour le défenseur marseillais. Pas grand-chose à dire sur son match.

Peres (6/10) : Le Brésilien a été plutôt utilisé comme 3ème défenseur central. Et il a fait le job. Il ne s’est pas jeté, il a bien accompagné les attaquants adverses pour les gêner, contrer les centres… De par son placement, on l’a logiquement peu vu prendre le côté. C’est bien !

Notes PAOK / OM : Rongier XXL !

Guendouzi (7/10) : Très bonne prestation de Guendouzi. Il est le grand artisan du premier but marseillais : il récupère le ballon, suit l’action et fait l’offrande à Payet (34’).

Rongier (7,5/10) : Gros match de Rongier. Il a été solide défensivement, toujours au contact. De plus, très juste avec le ballon, sauf sur sa grossière perte de balle en fin de match qui aurait pu relancer la double-confrontation (82’)… Mais on ne lui en tiendra pas rigueur. Il a été omniprésent dans l’entrejeu : c’est lui qui a touché le plus le cuir, ce soir (94 touches). Il a été un accélérateur de jeu, très précieux pour son équipe. Dans tout ce qu’il fait, il met beaucoup de cœur et d’intensité. Sampaoli peut le placer n’importe où sur le terrain, il répondra toujours présent. C’est le soldat Rongier !

Gueye (6/10) : Il a fait un match satisfaisant. Il a été mobile, s’est porté très régulièrement vers l’avant. On l’a vu prendre sa chance dans la surface adverse (53’), donner des ballons de but à ses coéquipiers (59’).

Notes PAOK / OM : Payet encore buteur !

Harit (6/10) : Le Marocain a été intéressant avec ses dribbles et sa conduite de balle. Il a été actif, mais malheureusement, on l’a peu vu dans les derniers mètres et on aurait aimé le voir plus impliqué dans les grosses actions de son équipe.

Bakambu (4/10) : Il a mis le danger très souvent avec ses appels dans la profondeur. Seul problème : il a touché très peu de ballons. Il ne passe pas loin de marquer : sur une reprise de volée qui passe à côté (48’). Dans l’ensemble, sa prestation est insuffisante. Remplacé par Ünder (72’).

Payet (7,5/10) : Celui qui avait enflammé le match aller a récidivé, ce soir. Il est buteur en 1ère mi-temps, où son bel appel lui permet de passer devant son adversaire direct et tromper le gardien (34’). Il était dans tous les bons coups de son équipe. Il a illuminé le jeu marseillais avec ses passes en profondeur.

Nicolas PARANT

Total
1
Shares
Related Posts