Foot – Notes France / Italie (5/1) : Les Bleues débutent parfaitement leur Euro

Les Bleues s’imposent largement face à l’Italie (5-1) pour ce premier match de l’Euro féminin. Notes France / Italie :
Notes France Italie
Notes France Italie

Les joueuses de Corinne Diacre débutaient leur Euro, ce dimanche, face aux Italiennes. Et les Bleues ont vécu une soirée quasi-parfaite. 5-0 après la première période : du jamais vu dans l’histoire de la compétition. Après la pause, les Françaises ont plutôt géré le match, mais ont quand même concédé un but (5-1). Ces débuts sont très encourageants pour la suite ! Notes France / Italie :

France (4-3-3)

Peyraud-Magnin (7,5/10) : Elle réalise un arrêt parfait du bout du pied à la 4e minute pour empêcher les Italiennes d’ouvrir le score : un arrêt très important, qui a conditionné la suite. Tout au long du match, elle a été très rassurante (sur les ballons aériens par exemple). Sur le but concédé, elle ne peut rien faire.

Périsset (7/10) : Belle prestation de Périsset. Elle a pris le couloir constamment pour aider ses coéquipières offensivement. Elle a cumulé les projections-retours tout le match : gros volume de jeu.

Tounkara (5,5/10) : 75 minutes plutôt tranquille pour la défenseuse tricolore. Elle n’a pas eu beaucoup de duels à disputer. Néanmoins, en fin de match, elle a été un peu dépassé par moment.

Renard (6/10) : Elle a été impeccable dans la relance, que ce soit dans le jeu court ou dans le jeu long. De la tête, elle a été solide, mais elle aurait pu faire beaucoup mieux sur le but italien. C’est dommage, car mis à part cela, elle a plutôt bien rempli son rôle de patronne de défense dans l’ensemble.

Karchaoui (7/10) : Bon match de Sakina Karchaoui, qui a touché beaucoup de ballons et qui a bien dédoublé avec Cascarino. Ses longues passes en profondeur sur le côté ont fait mal aux Italiennes. Défensivement, c’était propre. Techniquement, c’était très fort. Elle est au duel sur le but marqué par l’Italie, mais elle ne pouvait pas faire grand-chose de la tête. Remplacé par Baltimore (88’).

Notes France / Italie : le triplé de Geyoro !

Geyoro (10/10) : La capitaine du PSG était la meilleure joueuse sur le terrain, ce soir. Elle a été ultra-décisive en inscrivant un triplé (en une période). Elle ouvre le score en bénéficiant d’une erreur défensive (9’). Puis sur le 2e, elle réalise un bon appel en profondeur et élimine la gardienne pour marquer dans les cages vides. Sur l’ultime but, elle déclenche un bel enveloppé pied droit imparable. Dans le jeu, elle a été très solide : des récupérations, des passes qui cassent des lignes. On l’a vu partout, être au four et au moulin. C’est le match parfait ! Remplacé par Dali (67’).

Bilbault (6,5/10) : En pointe basse du milieu à 3, elle a fait le job. Elle a été peu en vue sur les occasions françaises, mais elle a été plus intéressante pour l’équilibre de l’équipe, sur l’aspect défensif, le pressing, etc.

Toletti (7/10) : Très mobile, elle a réalisé de belles projections (parfois même jusque dans la surface adverse) et a été intéressante dans les transmissions. Elle a été généreuse dans les efforts. Son superbe dégagement a permis aux Bleues de ne pas concéder un premier but (74’). En plus de cela, elle est passeuse décisive sur le 3e but de Geyoro.

Notes France / Italie : Katoto en grande pompe !

Diani (6,5/10) : On a pu voir toutes ses qualités de percussion et d’élimination en 1ère période. Ses débordements ont été tranchants, elle a mis le feu à son vis-à-vis (Boattin) tout au long de la rencontre. Son centre est à l’origine de l’ouverture du score de Geyoro. Elle ne passe pas loin de marquer le 5-0 en fin de première période. Seul problème : on l’a moins vu en seconde période. Remplacé par Bacha (78’). Elle réalise un sauvetage devant la ligne qui a empêché le 5-2.

Katoto (7,5/10) : La buteuse parisienne marque le 2e but de la partie après un dégagement catastrophique de la gardienne (12’). Elle touche ensuite le poteau quelques minutes plus tard sur une tête piquée (15’). Katoto, comme souvent, a participé énormément au jeu de son équipe, en se rendant disponible. Elle est passeuse décisive pour Geyoro sur le 4e but : une déviation magnifique. Remplacé par Sarr (77’).

Cascarino (7/10) : La Lyonnaise a été en jambes en 1ère période. Elle a envoyé un missile dans les cages de Giuliani : le but du 3-0. Remplacé par Malard (67’).

Total
45
Shares
Related Posts
Tulio De Melo
Read More

TULIO DE MELO SUR SON RETOUR AU CHAPECOENSE : “CE QUE J’AI FAIT EST NORMAL”

Le 29 novembre 2016, un terrible accident d'avion faisait 71 victimes dont de nombreuses personnes de l'équipe de football brésilienne du Chapecoense, qui s'apprêtait à disputer le match aller de la finale de Copa Sudamericana. Ancien joueur du club (2015) et du LOSC (2008-2013), Tulio De Melo est revenu dès le mois de janvier afin d'aider à la reconstruction. Il nous raconte son histoire et son retour au club du Chapecoense.