Foot – Notes France / Côte d’Ivoire (2/1) : Une victoire au bout du suspense

Les Bleus s’imposent au bout du suspense face à des Ivoiriens qui ont eu du répondant. (2-1) Notes France Côte d’Ivoire :
Notes France Côte d'Ivoire
Notes France Côte d’Ivoire

L’Équipe de France affrontait la Côte d’Ivoire, ce soir, en match amical. Dans un stade Vélodrome en feu, les Bleus n’ont pas eu une soirée tranquille face à des Ivoiriens qui n’étaient pas là pour faire de la figuration. Mais finalement, l’Équipe de France s’impose dans les derniers instants. Giroud et Tchouaméni sont les buteurs du soir côté français. Notes France / Côte d’Ivoire :

Notes France / Côte d’Ivoire : Koundé solide

Lloris (5,5/10) : Il concède un but où il peut peut-être mieux faire, mais il a montré des belles choses, ce soir. Il a fait 2 arrêts magnifiques sur 2 frappes lourdes (48’, 56’). Il a été solide dans les airs.

Koundé (6/10) : Bon match du défenseur sévillan, qui a tout le temps repoussé le danger. Il a été solide de la tête. Il ne s’est pas fait surprendre. Solide !

Varane (5/10) : Match plutôt tranquille pour lui, ce soir. En étant axial, Koundé et Hernandez ont eu le gros du travail. Remplacé par Saliba (58’).

Lucas Hernandez (4/10) : Il n’a pas eu une soirée facile, avec un Pepe virevoltant sur son côté. Il s’est fait souvent avoir par les dribbles chaloupés de l’Ivoirien. Et après plusieurs alertes, Lucas rate son 1 contre 1 et les Bleus concèdent l’ouverture du score (19’). En 1ère mi-temps, il a eu du mal, mais en 2nde, il a été bien meilleur, en remportant beaucoup plus de duels.

Tchouaméni et Théo Hernandez encore très bons !

Coman (6/10) : Juste avec le ballon, il a été très intelligent dans ses transmissions. On l’a souvent vu renverser le jeu (droite-gauche) et cette latéralité à mis à mal les Ivoiriens très souvent. Il a aussi beaucoup provoqué le 1 contre 1. Grosse activité, il n’a pas compté les efforts. Remplacé par Clauss (88’).

Tchouaméni (8/10) : Super match du Monégasque, qui a été très en vue dans l’entrejeu. Il a intercepté énormément de ballons. Il a fait un retour ultra-décisif sur Kessié (8’). Avec le cuir, il a bonifié le jeu des Bleus, en jouant vite et bien. En plus de cela, c’est lui qui fait gagner le match avec son but dans les derniers instants. C’est indéniablement l’homme du match.

Pogba (6/10) : Match satisfaisant de Pogba. Il a eu beaucoup d’activité, d’impact. Il a mis une grosse pression sur les Ivoiriens. Offensivement, il a réalisé des merveilles de passe, comme sa transmission pour Griezmann (3’). Il n’a pas fait le match de sa vie, mais sa complémentarité avec Tchouaméni est indéniable. Remplacé par Rabiot (88’).

Théo Hernandez (7/10) : Comme à son habitude, il se porte constamment vers l’attaque. On l’a vu très souvent dans les 20 derniers mètres adverses. Il a pris sa chance plusieurs fois (15’, 21’). Il est passeur décisif sur le but de Giroud (22’). Malheureusement, il a raté une occasion en or (47’). Et même avec cette omniprésence offensive, il a quand même fait les efforts défensifs. Il a un gros volume et est très rapide : il balaye le côté comme personne pendant 90 minutes.

Notes France / Côte d’Ivoire : Giroud buteur !

Griezmann (4/10) : Il a été assez maladroit, ce soir, à l’image de sa reprise ratée sur une offrande de Pogba (3’). Il a également raté un certain nombre de transmissions. Cependant, il a quand même donné quelques bons ballons de but à ses coéquipiers. Il ne passe pas loin de marquer (62’). Mais globalement, son match est décevant. Remplacé par Guendouzi (75’). Le Marseillais est passeur décisif sur le but de Tchouaméni.

Nkunku (5/10) : Pour sa première en bleu, l’ex-Parisien a montré un beau visage, plein de détermination et d’envie. Il a réalisé un bon pressing tout au long de la rencontre. Il a fait de bons décalages pour ses coéquipiers : pour Théo Hernandez (5’) ou pour Giroud (7’). Nkunku ne passe pas loin de marquer un but sur corner (31’). On l’a un peu moins vu en 2nde mi-temps. Remplacé par Ben Yedder (75’).

Giroud (6/10) : L’attaquant de l’AC Milan se rapproche encore plus de Thierry Henry (avec sa 47e réalisation). Buteur pour son retour de la tête (22’), Giroud a fait un match à son image : on ne l’a pas énormément vu, mais il a été décisif. Il ne passe pas loin du doublé en fin de match (86’).

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts