Foot – Lyon s’en sort bien contre Lens (2-1) – Notes OL RCL

Notes OL RCL – Lyon s’en sort bien contre Lens en s’imposant 2-1. Les Lyonnais ont encore joué à se faire peur face à une belle équipe lensoise !
Vente OL

Notes OL RCL – Lyon s’en sort bien contre Lens en s’imposant 2-1. Les Lyonnais ont encore joué à se faire peur face à une belle équipe lensoise !

Crédit DR

Notes OL RCL – Lyon peut dire merci à Lopes

Lopes (6,5/10) : Impressionnant en début de saison, le gardien emblématique portugais semblait marquer le pas depuis quelques matchs. D’ailleurs, il s’en sort bien car sur le but refusé à Lens, il n’est clairement pas impérial sur sa première intervention. Mais sa parade sur Kakuta est juste monumentale (47). Et que dire de sa sortie dans la foulée sur Saïd ! Il préserve également plusieurs fois sa cage à 2-1 !

Emerson (4/10) : Après un gros début de saison, le Brésilien est un peu plus en difficulté. Il a beaucoup souffert sur son côté gauche, face aux montée de Clauss, qui lui a posé énormément de problèmes. Beaucoup moins de projections sur l’avant, ce qui faisait sa force depuis le début de la saison. Fautif sur la réduction du score lensoise !

Denayer (5/10) : Il a sauvé, juste après celui de Boateng, un ballon sur sa ligne. Mais le Belge n’a pas forcément été aussi solide et serein qu’à son accoutumée. D’ailleurs, il n’est pas impérial sur le but encaissé par Lens.

Boateng (6/10) : Petit à petit, il retrouve un très bon niveau et s’inscrit en tant qu’indiscutable dans la défense Lyonnaise. Il se jette comme un damné pour sauver un ballon sur sa ligne, alors que Lopes était totalement battu. Derrière, il a assuré sur ses interventions. Il a parfois relancé avec beaucoup de justesse. Mais il a plongé physiquement après 55 minutes de jeu. Malgré une bonne science du placement pour sauver des coups. Remplacé par Diomandé (77).

Guimaraes a été costaud en première mi-temps

Dubois (5,5/10) : Longtemps critiqué et souvent à juste titre, l’ancien Nantais refait surface petit à petit avec un beau volume de jeu, une meilleure justesse qu’à l’accoutumée. La concurrence avec le jeune Malo Gusto semble lui faire du bien. Une deuxième mi-temps moins consistance ! Remplacé par Gusto (77).

Caqueret (5/10) : Il est précieux au pressing et il sent bien le football c’est clair ! Mais il semble toujours lui manquer quelque chose dans l’utilisation du ballon ! Pas encore indiscutable à l’OL, il doit encore franchir un cap pour le devenir et aspirer à plus haut.

Guimarães (6/10) : Une nouvelle belle prestation. Il distribue les cadeau. Un premier pour Aouar, mais mal exploité par ce dernier. Une combinaison une deux délice avec son coéquipier et compatriote Lucas Paqueta, pour provoquer lui même le penalty pour l’ouverture du score de son équipe. Ceci dit, il n’a pas autant pesé dans le second acte, où ses choix ont été moins judicieux !

Notes OL RCL – L’enigme Shaqiri

Shaqiri (3/10) : Décidément le Suisse est en grande difficulté. Des choix douteux, comme quand, lancé par Aouar, il choisit de revenir sur son pied gauche, alors qu’il avait une possibilité de frappe. Clairement pas dans le rythme de la rencontre. Il n’a pas pesé davantage sur la rencontre en deuxième mi-temps. La question de sa titularisation va de plus en plus se poser. Remplacé par Thiago Mendes (64).

Aouar (5,5/10) : Il a fait des choses très bien et d’autres très insuffisante. Insuffisant dans le volume où il a parfois été trop discret. Génial sur ses passes, comme celle pour Karl Toko-Ekambi sur le second but marqué… par ce même Aouar. Mais certaines passes n’étaient pas forcément judicieuses. Il a aussi disparu au fil de la 2e mi-temps.

Toko Ekambi (6,5/10) : Il n’a sans doute pas autant percuté que lors des dernières semaines, où il a affiché un bilan exceptionnel. Mais au final, c’est lui qui transforme avec une énorme sérénité, le penalty provoqué par Guimaraes. Lancé par Aouar, son tir est à l’origine du 2e but de ce premier. Il a bien failli s’offrir une passe décisive à Paqueta (49). Remplacé par Cherki (77e). Qui a montré pleins de belles choses en moins de 15 minutes, dans un rôle qui lui convenait mieux.

Paqueta (5,5/10) : Encore une fois, la lumière est venue de lui. De par son une-deux avec Guimarães, il lance parfaitement son coéquipier qui obtient un penalty. Mais le Brésilien n’a pas été aussi flamboyant qu’à son habitude. Malgré quelques petits décalages et accélérations qui ont fait mal à la défense lensoise.

Total
0
Shares
Related Posts