Foot – Monaco vainqueur et qualifié (2-1) -Notes Monaco Real Sociedad

Notes Monaco Real Sociedad – Au courage, Monaco s’impose 2-1 contre la Real Sociedad et valide son ticket en 8e de finale de l’Europa League.
Notes Monaco Real Sociedad -
Notes Monaco Real Sociedad –

Notes Monaco Real Sociedad – Au courage, Monaco s’impose 2-1 contre la Real Sociedad et valide son ticket en 8e de finale de l’Europa League.

Crédit : DR

Notes Monaco Real Sociedad – Un grand Djibril Sidibé

Nubel (4/10) : Encore une fois, le gardien Monégasque n’a pas rassuré et a fait preuve de fébrilité. Il est fautif sur le but de la Sociedad, où il hésite vraiment trop à sortir. Une relance ratée également dans la foulée, qui aurait pu être plus fâcheuse.

Sidibé (7,5/10) : Il a profité du bloc très haut de son équipe, pour se montrer très actif et très offensif, apportant du danger pour son équipe. A l’image de sa frappe, certes un peu trop écrasée. Il n’a pas non plus rechigné à la tache défensive, en récupérant beaucoup de ballon et en se montrant solide. Surtout en deuxième mi-temps, où la pression espagnole a été plus forte

Maripan (6/10) : Il écope d’un carton jaune largement évitable (15). Il n’est également pas impérial sur l’égalisation de la Sociedad, en laissant filer le buteur Suédois de l’équipe espagnole. Quelques belles interventions cependant. Et une deuxième mi-temps beaucoup plus solide également.

Badiashile (7/10) : Il commet une petit erreur de marquage, en laissant filer dans son dos Januzaj qui, heureusement, frappe au dessus (27). Sinon il a été solide dans les duels, notamment dans les airs. Et offensivement il a apporté en étant passeur décisif pour Fofana, pour le 2-1. Malheureusement, il sort sur blessure et est remplacé par Disasi (68).

Fofana solide, mais qui pénalise son équipe

Caio Henrique (6/10) : Un match d’une grande solidité, où il n’a jamais rien cédé à ses vis-à-vis. Malgré une faute précoce, il n’a rien lâché et a joué très propre. Son apport offensif est en revanche beaucoup moins bon, avec quelques ballon perdus.

Fofana (6/10) : Une première mi-temps avec une grosse activité, où il a récupéré beaucoup de ballons et en se projetant vers l’avant. Il n’est pas étranger au fait que son équipe ait évolué aussi haut. Il récompense son match d’un but, celui du 2-1 pour Monaco. Sa deuxième mi-temps a été presque exclusivement défensive, où il a apporté de l’aide à sa défense. Il écope d’un rouge un peu stupide (mais sévère), qui va laisser son équipe à 10 dans les derniers instants.

Jean Lucas (4,5/10) : Il a fait une première mi-temps intéressante, en étant à la récupération et en se projetant lui aussi devant. Mais il a totalement disparu en deuxième mi-temps, quand la bataille du milieu de terrain a commencé à être perdue par les Monégasques.

Golovine (6,5/10) : Il a mis un peu de temps avant de se mettre en route, avec quelques mauvais choix. Ensuite, il a imprimé le rythme, par sa justesse technique et quelques déviations intéressantes en une ou deux touches de balle. Il est à l’origine, sur un une/deux, du but de Volland, en offrant un caviar à ce dernier. On l’a beaucoup moins vu en fin de rencontre.

Notes Monaco Real Sociedad – Volland a trouvé la faille

Volland (6,5/10) : Il ouvre le score, en s’arrachant pour récupérer un excellent service de Golovine. Une première mi-temps très offensive. Une deuxième beaucoup plus dans le combat, où il a souvent été le premier défenseur, avec son équipe qui a joué plus bas. Plus en vue en fin de match, en lançant parfaitement Boadu (80) et en déclenchant une grosse frappe (87). Remplacé par Matsima (90+2).

Diop (6/10) : Une première période pleine d’activité, grâce à sa qualité technique. Sa première percussion amène la première occasion de Ben Yedder. Son pressing est à l’origine de la seconde occasion monégasque. Il sert une nouvelle fois Ben Yedder (31). On l’a beaucoup moins vu en deuxième mi-temps, dominée par les Espagnols. Beaucoup moins en vue en seconde période, mais on peut noter qu’il est venu aider à défendre, en sacrifiant son apport offensif. Remplacé par Gelson Martins (76).

Ben Yedder (6/10) : Il a clairement manqué de spontanéité sur sa première frappe (5). Sa deuxième frappe a été bien repoussée par le gardien. Celle ci était bien plus intéressante (31). Il a été actif par ses appels, en libérant des espaces à ses coéquipiers. Il n’a quasiment plus touché aucun ballon en seconde période. Remplacé par Boadu (76). Qui s’est crée une énorme occasion en contre.

Etienne GOURSAUD

Total
0
Shares
Related Posts