Foot – Marre de ces abrutis qui pourrissent les tribunes

Tous les lundi, l’Humeur de Sans Filtre revient sur un ou plusieurs faits d’actualité. Aujourd’hui, les abrutis qui gâchent le foot des tribunes.
Les abrutis pourrissent le foot des tribunes
Les abrutis pourrissent le foot des tribunes

Tous les lundi, l’Humeur de Sans Filtre revient sur un ou plusieurs faits d’actualité. Aujourd’hui, les abrutis qui gâchent le foot des tribunes

A croire que l’année à huis-clos manque à certains. En particulier aux Lensois et aux Niçois qui, grâce à leurs actions de génie, ont provoqué un huis-clos pour leurs clubs respectifs. Cette saison 2021-2022 était marquée par la joie des retrouvailles des joueurs avec son public. Après une rude année ou l’enjeu sportif avait pris le pas sur les festivités ! Les matchs devaient se tenir coute que coute, il en allait de la survie des différents clubs, mis à mal avec la crise.

Alors c’est avec joie que pères, mères et enfants, ultras ou simple amateurs de football ont reçu l’autorisation de remplir les stades, recréer une ambiance qui nous avait tant manqué ! Mais pour certains, c’est l’occasion de se faire remarquer. Après le comportement inadmissible de certains niçois (qui n’excuse pas certaines réactions marseillaises), voici que Lensois et Lillois ont trouvé bon de transformer Bollaert en ring MMA. Avec envahissement de terrain qui a failli provoqué un deuxième arrêt en Ligue 1 cette saison. A une décision près, on aurait eu autant de matchs arrêtés que de 0-0 en Ligue 1. Ces gens là n’ont rien à faire dans les stade et par leur comportements, font fuir ceux qui veulent passer un bon moment.

Quel image du stade peux-tu transmettre à un gamin qui assiste à ces scènes de violences ? Comment tu peux lui donner envie de suive des tribunes un évènement qui devrait rester populaire. Mais gâchés par des abrutis au comportement tellement impopulaire. Il y en a marre ! Il est grand temps de sévir et de les interdire de stade. S’ils veulent assouvir leurs pulsion animales, qu’il le fasse ailleurs et qu’ils ne viennent pas déranger les gens qui viennent voir du football. Car le football est tellement loin de ces comportement. Qui contraste tellement avec le vent de fraîcheur du football français, dont la mue fait tellement plaisir à voir !

Etienne GOURSAUD

Vent de fraîcheur sur le football français : ICI l’humeur de la semaine dernière

Total
0
Shares
Related Posts