Foot – Lukaku l’assassin (0/0) – Notes Croatie Belgique

Match nul entre la Croatie et la Belgique. Les Croates sont qualifiés, au contraire des Belges, éliminés. Notes Croatie Belgique :
Notes Croatie Belgique
Notes Croatie Belgique

La Croatie se qualifie pour les 8e de finale de la Coupe du Monde, tandis que la Belgique passe à la trappe. Lukaku a changé le visage des Belges, mais il a raté 4 énormes occasions : ce qui a plombé son équipe. Notes Croatie Belgique :

Compo Croatie (4-3-3) : Livakovic – Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa – Modric (c), Brozovic, Kovacic – Kramaric, Livaja, Perisic

Compo Belgique (4-2-3-1) : Courtois – Meunier, Alderweireld, Vertonghen, Castagne – Dendoncker, Witsel – De Bruyne (c), Mertens, Carrasco – Trossard

Résumé du match :

La première période a été assez fade en termes d’occasions de but. Aucune des 2 équipes n’a cadré le moindre tir en 45 minutes. Il y a malgré tout eu quelques situations, à l’image du tir de Perisic après 10 secondes de jeu, ou la frappe de Mertens à la 13e minute. La Croatie aurait pu bénéficier d’un pénalty après le quart d’heure de jeu… Mais d’abord accordé par l’arbitre, il a ensuite été annulé après consultation de la VAR.  

Au retour des vestiaires, le match s’est rapidement enflammé. Les gardiens ont enfin pu être mis à contribution, que ce soit par l’intermédiaire de Lukaku (47’), ou de Kovacic (49’), Brozovic et Modric (53’) de l’autre côté.

La Belgique a raté d’un rien l’occasion de passer devant au score à l’heure de jeu. Carrasco a buté une première fois face à Livakovic, mais le ballon est revenu sur Lukaku qui a tiré sur le poteau (malgré le but vide).

Romelu Lukaku a eu ensuite 3 énormes occasions de marquer en fin de match (87’, 90’, 90+2’), mais il a tout raté. Le buteur belge aurait pu mettre un triplé mais il n’a inscrit finalement aucun but. Gvardiol aura été impérial sur la dernière grosse occasion belge en dégageant un centre chaud brûlant. Le défenseur du RB Leipzig a fait un match XXL (certainement l’homme de la rencontre). Avec ce 0-0, la Croatie se qualifie, et la Belgique est éliminée !

On peut également saluer les performances des 2 joueurs madrilènes Thibaut Courtois et Luka Modric. Le milieu croate a été le maestro de son équipe tout au long des 90 minutes, présent à la construction comme à la finition des actions. Le portier belge a quant à lui été décisif plus d’une fois en début de seconde période.

Les notes de ce Croatie – Belgique :

Livakovic – 6,5

Juranovic – 5

Lovren – 6

Gvardiol – 8

Sosa – 6

Modric – 7

Brozovic – 6,5

Kovacic – 6

Kramaric – 5

Livaja – 4

Perisic – 6

___

Courtois – 7

Meunier – 5

Alderweireld – 6

Vertonghen – 6

Castagne – 5

Dendoncker – 6

Witsel – 5,5

Mertens – 3,5 / Lukaku (46’) – 3

De Bruyne – 5

Carrasco – 6

Trossard – 3

Total
16
Shares
Related Posts