Foot – Les Néerlandais impuissants (1/1) – Notes Pays-Bas Équateur

Pays-Bas et Équateur se neutralisent dans ce 2e match de poule (1-1). Les coéquipiers de Depay ont été très décevants. Notes Pays-Bas Équateur :
Notes Pays-Bas Equateur
Notes Pays-Bas Équateur

Les Néerlandais ont eu beaucoup de mal face aux Équatoriens. Avec ce match nul 1-1, ils s’en sortent très biens puisqu’ils auraient mérité de perdre la rencontre. Notes Pays-Bas Équateur :

Compo Pays-Bas (3-4-1-2) : Noppert – Timber, Van Dijk, Aké – Dumfries, Koopmeiners, De Jong, Blind – Klaassen – Gakpo, Bergwijn

Compo Equateur (5-4-1) : Galíndez – Preciado, Porozo, Torres, Hincapié, Estupiñán –  Plata, Méndez, Caicedo, Valencia – Estrada

Notes Pays-Bas Équateur : Timber fautif…

Noppert (5/10) : Il fait un premier bel arrêt après l’heure de jeu sur une frappe de Valencia (32’). Il n’est pas irréprochable sur le but équatorien en début de 2nde période : il dévie la frappe de Estupinan sur Valencia qui marque dans le but vide.  Jusqu’à la fin du match, il a bien fait le job, même s’il n’a pas eu des arrêts ultras-compliqués.

Timber (4/10) : C’est lui qui perd le ballon à 25m de ses buts sur le but de Valencia : une erreur qui coûte très cher et qui plombe sa note. Avant cela, il avait montré de belles choses dans l’engagement, mais il était parfois trop dans l’agressivité.

Van Dijk (6/10) : Match correct du défenseur néerlandais, qui a eu beaucoup de travail. Il a donné de l’air à sa défense dans les moments chauds en 1ère période (24’, 25’). En revanche sur le but égalisateur, il est un peu loin d’Estupinan : le seul point noir de sa prestation. C’est lui qui contre le tir de Valencia qui aurait pu amener le 2-1 (58’). Globalement, quand il faut mettre la tête ou le pied pour dévier le cuir dans la surface, on peut lui faire confiance.

Aké (6/10) : Il a été solide dans les duels. On ne peut pas lui reprocher une quelconque fébrilité.

Des latéraux impuissants…

Dumfries (3/10) : Il aurait pu faire beaucoup mieux cet après-midi. Il a eu du mal à passer la défense équatorienne offensivement. Sur le plan défensif, il a laissé des espaces et s’est parfois fait transpercer (24’). Bien qu’il ait toujours fait les efforts, dans le 1 contre 1, il a été mis à mal par Valencia et Estupinan. En bref : beaucoup de bonnes intentions, mais trop peu de réussite et de réalisme. Un match à oublier pour lui !

Koopmeiners (5/10) : On l’a retrouvé dans un peu toutes les zones, pour attaquer et pour défendre. Malheureusement, il était un peu lent et trop statique dans les phases de possession. Un manque de mouvement collectif qui s’est fait sentir puisque les Néerlandais ont eu énormément de mal dans cette rencontre. Remplacé par de Roon (79’).

De Jong (4/10) : Match moyen de De Jong, qui a été un peu bridé de par son placement beaucoup trop bas sur le terrain. On ne l’a quasiment pas vu créer du jeu. Il a fait beaucoup de passes neutres. En même temps, il a été harcelé par les Equatoriens qui ont joué avec bien plus d’envie que leurs adversaires. Alors, il a quelques interceptions au compteur, mais il a les qualités pour faire plus que cela et être autre qu’un simple milieu défensif.

Blind (3/10) : Match compliqué pour Blind. Il a été mis en grosse difficulté par Preciado cet après-midi. Il se fait manger sur une des meilleures occasions de la Tri (58’). Balle au pied, le piston gauche néerlandais n’a rien apporté.

Notes Pays-Bas Équateur : Gakpo encore buteur !

Klaassen (4/10) : Il est impliqué sur le but de Gakpo, en faisant la récupération de balle et la passe décisive. Hormis cela, il n’a pas été très en vue pour un « meneur de jeu ». Remplacé par Berghuis (69’).

Gakpo (6/10) : 2e match et 2e but pour le crack néerlandais dans cette Coupe du Monde. Il marque d’une grosse frappe pied gauche en début de match (6’). Il a été très généreux dans les efforts, et ça s’est vu avec ses retours défensifs (35’). L’un des seuls qui a fait son match et qui pourra se regarder fièrement dans le miroir ce soir. Remplacé par Weghorst (79’).

Bergwijn (2/10) : 19 ballons touchés et aucun tir, aucune occasion. On ne l’a pas vu. Une grosse déception depuis le début du Mondial. Remplacé par Depay (3/10) à la MT. On en attendait bien plus de la star néerlandaise, qui n’a pas fait beaucoup mieux que son prédécesseur sur la pelouse.

Total
24
Shares
Related Posts