Foot – L’OM veut un joueur d’Arsenal, Téji Savanier au LA Galaxy ? (Point Mercato)

La Ligue 1 est au cœur des rumeurs mercato : Savanier au LA Galaxy, Denayer poussé vers la sortie par l’OL, et l’OM intéressé par un Gunners.
Savanier
Savanier

9ème jour du mercato et la Ligue 1 est au cœur des rumeurs : Téji Savanier au LA Galaxy, Jason Denayer poussé vers la sortie par l’OL ou encore l’OM qui serait tenté par un défenseur d’Arsenal. On fait le point mercato :

Téji Savanier en MLS ?

Le milieu de terrain du Montpellier HSC réalise un début de saison canon : 6 buts et 6 passes décisives en 18 matchs. Et les performances du joueur de 30 ans ont séduit les Los Angeles Galaxy, qui tenteraient de le faire venir cet hiver, afin qu’il soit disponible pour le début de saison programmé fin février.

Cependant, il reste encore 1 an et demie de contrat au milieu montpelliérain qui, selon l’Observatoire du foot, aurait une valeur de 7 M d’euros. Pas sûr que Laurent Nicollin accepte de céder son joueur vedette à ce prix… Et encore faut-il que la MLS soit une destination à la hauteur des ambitions de Téji Savanier.

L’OM veut Kolasinac !

Jordan Amavi a quitté le club phocéen jusqu’à la fin de la saison, et l’OM cherche donc activement un latéral gauche pour le remplacer. Et Sead Kolašinac est la piste la plus chaude à l’heure actuelle. Prêté à Schalke 04 l’année dernière, le Bosnien ne serait toujours pas dans les plans de Mikel Arteta. De plus, le joueur est en fin de contrat en juin prochain… Alors, l’OM pourrait tenter un coup de poker en recrutant l’arrière gauche dès cet hiver, avant qu’il ne soit totalement libre l’été prochain. Problème : Kolasinac est blessé depuis le mois de novembre, et il faudra donc un temps pour le remettre en forme. Il ne devrait être opérationnel qu’au mois de février… Alors, le jeu en vaut-il la chandelle ?

Denayer poussé vers la sortie ?

Jason Denayer est en fin de contrat en juin prochain et les négociations entre le club et le joueur n’avancent pas… Le Belge serait beaucoup trop gourmand point de vue salaire. Actuellement blessé, l’OL verrait d’un bon œil un départ dès le mois de janvier. Les dirigeants resteront attentifs aux différentes offres que le club rhodanien pourrait recevoir.

Kylian Mbappé et Théo Hernandez partis pour rester ?

Alors que le monde du football s’attend à voir Mbappé porter la tunique des Merengues la saison prochaine… Le Parisien annonce que le natif de Bondy ne serait plus aussi motivé à l’idée de quitter le club de la capitale.

Mbappé est le joueur vedette du PSG et ses performances n’ont jamais été si flamboyantes… Alors, l’histoire entre le joueur de 23 ans et Paris n’est peut-être pas finie ! Le résultat du 1/8ème de finale de Ligue des Champions entre les 2 clubs pourrait également influencer le champion du monde 2018 sur son choix de prolonger ou non.

Quant à Théo Hernandez, envoyé à Chelsea en remplacement de Ben Chilwell… Il ne quittera pas l’AC Milan cet hiver. Le quotidien espagnol AS nous apprend même que le latéral français devrait prolonger avec le club italien, alors qu’il est déjà lié jusqu’en juin 2024 avec les Rossoneri.

Retrouvez notre dernier point mercato ici :

Nicolas PARANT

Total
5
Shares
Related Posts
Tulio De Melo
Read More

TULIO DE MELO SUR SON RETOUR AU CHAPECOENSE : “CE QUE J’AI FAIT EST NORMAL”

Le 29 novembre 2016, un terrible accident d'avion faisait 71 victimes dont de nombreuses personnes de l'équipe de football brésilienne du Chapecoense, qui s'apprêtait à disputer le match aller de la finale de Copa Sudamericana. Ancien joueur du club (2015) et du LOSC (2008-2013), Tulio De Melo est revenu dès le mois de janvier afin d'aider à la reconstruction. Il nous raconte son histoire et son retour au club du Chapecoense.