Foot – Sergio Ramos au PSG ! Le nouveau mercato XXL de Leonardo !

Sergio Ramos a signé, ce mercredi, un contrat de 2 ans avec le PSG. L’arrivée du défenseur espagnol vient solidifier un effectif parisien déjà renforcé par la signature d’Achraf Hakimi, officialisée en début de semaine. Et de nouvelles recrues de taille pourraient encore s’ajouter à la liste des joueurs de Mauricio Pochettino d’ici la fin du mercato…
C'était très attendu ! Sergio Ramos, une des recrues phare estivale de Paris est revenu ce matin à l'entraînement collectif avec son club
C’était très attendu ! Sergio Ramos, une des recrues phare estivale de Paris est revenu ce matin à l’entraînement collectif avec son club

Sergio Ramos a signé, ce mercredi, un contrat de 2 ans avec le PSG. L’Espagnol de 35 ans arborera le numéro 4 de Thilo Kehrer. L’ex-capitaine du Real Madrid arrive libre et devrait percevoir un salaire annuel avoisinant les 12 millions d’euros. L’arrivée du défenseur espagnol vient solidifier un effectif parisien déjà renforcé par la signature d’Achraf Hakimi, officialisée en début de semaine. Et de nouvelles recrues de taille pourraient encore s’ajouter à la liste des joueurs de Mauricio Pochettino d’ici la fin du mercato…

La folle journée de Sergio Ramos au PSG !

L’ex-star du Real Madrid est arrivé dans la capitale, ce mercredi, à 10h, avant de rejoindre le Centre Ooredoo. Il y a passé des examens médicaux en fin de matinée.

Sergio Ramos a ensuite salué son futur entraîneur, Mauricio Pochettino, ainsi que les adjoints du tacticien argentin. Puis, dans l’après-midi, il a reçu une ovation de la part des supporters parisiens, présents en nombre pour accueillir la nouvelle recrue star.

Le défenseur espagnol a signé son contrat aux alentours de 16h30, accompagné de sa femme, Pilar Rubio, et de ses enfants.

En fin d’après-midi, Ramos a donné sa première interview pour le club de la capitale : « C’est un jour très spécial, je suis heureux de rejoindre le PSG. C’est un grand changement dans ma vie. C’est un nouveau défi mais je suis heureux de pouvoir le relever. Je viens avec l’envie de travailler et de gagner. Ce sont des valeurs qui représentent bien le club ».

Et l’Espagnol de 35 ans sait ce que signifie « gagner » ! En effet, tout au long de ses 16 ans au Real Madrid, Ramos s’est construit un palmarès exceptionnel ! Il a remporté 5 Ligas (2007, 2008, 2012, 2017, 2020), 2 Coupes d’Espagne (2011, 2014)… Ainsi que 4 Ligues des Champions (2014, 2016, 2017, 2018). Son arrivée pourrait apporter beaucoup au PSG, notamment dans la quête de cette première Champions League : « Je viens ici pour aider l’équipe à continuer d’atteindre ses objectifs. Je peux apporter de l’expérience, de la maturité, du professionnalisme, et le sens du sacrifice… C’est ce que j’ai fait toute ma carrière. »

Pour son arrivée, le défenseur espagnol a même été salué par une ex-star du PSG : David Beckham. Sur Instagram, la star britannique a commenté : « Bienvenue dans la famille, mon ami. »

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, est ravi de voir la star espagnole rejoindre l’effectif parisien : « Paris accueille aujourd’hui l’un des plus grands joueurs de notre époque. Sergio est un footballeur complet, l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire. C’est un compétiteur né, un leader et un grand professionnel. Je suis fier de le voir sous le maillot du PSG. »

De futures stars dans l’effectif parisien ?

Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi souhaitent envoyer un signal fort à l’Europe à travers ce mercato XXL : Wijnaldum, Hakimi, et maintenant Sergio Ramos… Le PSG pourrait bien avoir le meilleur effectif du monde, à la fin du mercato ! D’autant plus que d’autres joueurs sont ciblés par le club de la capitale, tels que Donnarumma et Paul Pogba. Si le portier italien, qui rayonne actuellement à l’Euro, a de fortes chances de signer au PSG dans les prochains jours, la piste Pogba est un peu plus floue… Cependant, le milieu français de Manchester United ne serait pas contre l’idée de rejoindre la capitale, dès la saison prochaine.

Paris peut rêver plus grand : le club parisien sort d’une finale et d’une demi-finale de Champions League lors des 2 dernières saisons… Et se renforce aujourd’hui de joueurs de très haut niveau. L’un des points faibles du PSG était le poste de latéral droit, et avec Achraf Hakimi, les supporters ne pouvaient espérer meilleure recrue ! Avec le retour de Juan Bernat, Paris n’a plus aucun point faible… À Pochettino, désormais, de trouver la bonne formule pour donner de la vie à cet effectif de rêve !

Avec cette équipe, un sacre européen n’a jamais été aussi « proche » pour le PSG…

Retrouvez notre article sur la signature de Wijnaldum au PSG ici :

Nicolas PARANT

Total
13
Shares
Related Posts