Foot – Insigne à Toronto, Adama Traoré au Barça ? (Point Mercato)

Lorenzo Insigne à Toronto, Adama Traoré de retour au FC Barcelone ou encore Maitland-Niles à la Roma : on fait le point mercato.
Lorenzo Insigne s'est engagé avec le Toronto FC
Lorenzo Insigne s’est engagé avec le Toronto FC

8ème jour du mercato et les transferts continuent d’affluer. Alors, Insigne à Toronto, Traoré de retour au FC Barcelone ou encore Maitland-Niles à la Roma : on fait le point mercato.

Point Mercato – Lorenzo Insigne au Toronto FC !

Formé au club, l’ailier italien va quitter son cocon napolitain la saison prochaine. Insigne et le Napoli : une histoire d’amour qui dure depuis 2006, alors qu’il n’avait que 15 ans. Aujourd’hui âgé de 30 ans, Insigne s’est engagé pour 4 ans en MLS, à Toronto. Il terminera tout de même la saison avec le club italien, et partira ensuite libre de tout contrat.

Selon la presse italienne, il devrait percevoir un salaire de 11 M d’euros / an… Ce qui explique certainement cet « exil » prématuré. On peut tout de même regretter qu’aucun accord n’ait été trouvé entre Insigne un autre bon club européen.. Il aurait pu apporter ses qualités dans énormément d’effectifs.

Adama Traoré au FC Barcelone ?

La rumeur prend de l’ampleur ! L’ailier de Wolverhampton, Adama Traoré, pourrait faire son retour au FC Barcelone, 7 ans après l’avoir quitté. Formé en Catalogne entre 2004 et 2013, Traoré s’est fait un petit nom en Premier League.

Mais si la côte du musculeux espagnol était très élevée à la suite de la saison 2018/19 (où il formait un superbe trio avec Jiménez et Diogo Jota), elle a très nettement baissé. Estimé aux alentours des 45 M d’euros à l’époque, Wolverhampton serait prêt à se séparer de son joueur pour une vingtaine de millions d’euros, aujourd’hui.

Il est vrai que les performances de Traoré ont baissé petit à petit. L’Espagnol est de moins en moins décisif avec son club. Mais Traoré n’a que 25 ans et il devrait être tout à fait apte à retrouver sa forme d’antan. Un joueur de talent à un prix bradé : plusieurs clubs sont naturellement sur le dossier, dont Tottenham qui souhaiterait se séparer de Bergwijn.

Alors, Barcelone ou Tottenham pour le futur de Traoré ? L’affaire pourrait se décanter cet été, si aucun accord n’est trouvé d’ici la fin du mois de janvier.

La Fiorentina sur tous les fronts !

Après Jonathan Ikoné, c’est le Polonais Krzysztof Piątek qui va rejoindre la Viola. Le buteur de 26 ans y a été prêté pour une durée de 6 mois par le Hertha Berlin. Piatek arrivera en tant que doublure de Dusan Vlahovic, la révélation serbe de l’année et actuel meilleur scoreur du championnat italien… A moins que la pépite de 21 ans ne quitte l’Italie cet hiver ?

Et comme la Viola n’en a visiblement jamais assez, les dirigeants florentins se seraient renseignés sur Isco, le milieu espagnol du Real Madrid. Le joueur de 29 ans sera en fin de contrat en juin prochain. Faire venir Isco gratuitement serait un superbe coup pour la Fio, qui espère toujours être en Coupe d’Europe la saison prochaine.

Maitland-Niles à la Roma !

En manque de temps de jeu avec Arsenal, Maitland-Niles va rejoindre José Mourinho et l’AS Roma en prêt sans OA jusqu’à la fin de la saison.

Il tentera certainement de concurrencer le piston droit néerlandais, Rick Karsdorp, qui a joué la quasi-intégralité des matchs de la Roma cette saison.

Maitland-Niles était un jeune joueur prometteur… Et à 24 ans, il doit désormais cumuler les minutes et s’affirmer dans une équipe s’il veut continuer de progresser. L’Anglais a pour particularité d’être très polyvalent et de pouvoir jouer à de nombreux postes (latéral droit, milieu droit, milieu central).

Après un prêt la saison passée à West Bromwich Albion, qui ne s’était pas très bien passé (avec la relégation du club en Championship), on lui souhaite plus de réussite dans le championnat italien.

Retrouvez le point mercato d’hier ici :

Nicolas PARANT

Total
7
Shares
Related Posts