Foot – L’OM arrache un précieux succès (2-1) -Notes Metz OM

Notes Metz OM – Sans être brillant l’OM gagne un précieux succès et compte 4 points d’avance sur Nice 3e.
Notes Metz OM

Notes Metz OM – Sans être brillant l’OM gagne un précieux succès et compte 4 points d’avance sur Nice 3e.

Notes Metz OM – Saliba le plus solide en défense

Lopez (5,5/10) : Vigilant sur les escarmouches messines, avec quelques interventions précieuses ! Il ne peut rien sur le but messin, mais s’offre pas une assurance tous risques sur son jeu au pied

Caleta-Car (4,5/10) : Il a parfois été pris sur son côté et malgré quelques belles interventions et des trajectoires coupées, il n’a pas dégagé une sérénité à toute épreuve ! Surtout dans ses relances. Pas exempt de tout reproche sur l’égalisation messine, où il ne ferme pas le second poteau.

Saliba (6/10) : Une belle déviation qui amène l’ouverture du score marseillaise. Il a parfois éteint quelques incendies, comme son retour sur Boulaya qui partait seul au but (84). Mais son placement n’est pas non plus impérial sur le but messin.

Lirola (5,5/10) : Il s’est projeté, malgré son rôle un peu plus défensif que ces dernières semaines, donnant de bons ballon. Mais, il perd le ballon sur l’action qui est à l’origine de l’égalisation messine. Sur la même action, sa défense n’est pas non plus impériale ! Mais lui aussi aurait pu terminer le match avec une ou deux passes décisives

Gerson encore hors sujet

Gueye (5/10) : De bonnes choses, comme certaines récupérations de ballons et quelques bonne passes, dont une à l’origine d’une belle occasion de Bakambu. Mais du moins bon également. Venu défendre, il laisse filer dans son dos Maiga, le buteur messin, qui offre l’égalisation aux siens. Remplacé par Kolasinac (76). Qui délivre une passe décisive pour Milik pour le 2e but marseillais

Kamara (5/10) : Il a à la fois abattu du travail, mais aussi parfois un peu souffert dans son rôle, notamment sur la projection assez rapide des messins à partir du second acte. Sn volume a compensé ses manques, mais il y a quand même des manques

Gerson (4/10) : Encore en grande difficulté et peu trouvé dans de bonnes conditions ce soir. Il a du mal, à un poste qui n’est pas vraiment le sien, à se fondre dans le collectif marseillais.

Payet (5/10) : Pendant une heure, il a été plutôt moyen. Des corners dangereux dont un qui amène le premier but de l’OM. Efficace dans ce domaine, mais un peu plus discret sur le reste. Notamment des passées ratées inhabituelles chez lui. Comme ces derniers temps, le meneur de jeu marque un peu le pas. Cependant, sa fin de match a été plus intéressante !

Notes Metz OM – Bakambu était encore en feu

Guendouzi (6/10) : Une grosse première mi-temps avec une capacité de récupérer des ballons haut et de tout de suite les bonifier par un rush ou une bonne passe. Mais beaucoup moins présent en 2e mi-temps !

Dieng (5,5/10) : Maladroit tout au long de la partie malgré un vrai impact. Tout proche de doubler la mise avant la mi-temps, avec Bakambu ils se sont bien trouvés tout au long de la première mi-temps. Une association déjà prometteuse entre les deux hommes. Il loupe une grosse occasion de 2-1 (67), où il peut servir Bakambu.

Bakambu (6,5/10) : Il décale bien Dieng (5). Des débuts tonitruants avec l’OM en championnat. En renard, il jaillit sur la déviation de Saliba pour ouvrir le score. Mais une activité énorme à droite à gauche ! Il aurait pu délivrer une opu deux passes décisives ! Une grosse faute qui gâche un peu le match. Remplacé par Milik (76). Qui a marqué un but aussi exceptionnel qu’important, sur un ciseau retourné !

Total
0
Shares
Related Posts
Margot Dumont
Read More

MARGOT DUMONT : RESPIRER FOOT, EN PARLER, ET MÊME LE VIVRE

Elle peut être à Stuttgart le matin et à Lyon le soir, à Nice le lendemain et sur tous les terrains de Ligue 1. Un plaisir et une passion pour le ballon rond qui anime Margot Dumont depuis son plus jeune âge que ce soit sur les plateaux TV ou sur le terrain de son club d'Issy les Moulineaux. La  journaliste de beIN SPORTS qui s’apprête à fouler les pelouses russes, pour la Coupe du Monde 2018 en juin prochain se livre sans filtre sur ses souvenirs et son travail.