Foot – L’OL vainqueur poussif d’Ajaccio – Notes OL Ajaccio

Notes OL Ajaccio

Notes OL Ajaccio – Les Lyonnais ont joué à se faire peur mais s’en sortent (2-1) face au promu Ajaccio. Et réussissent leur débuts.

Crédit : DR

Notes OL Ajaccio – La sortie inutile et dangereuse de Lopes

Lopes (2/10) : Une sortie inutile et suicidaire qui provoque un penalty et son eclusion, alors que son équipe menait tranquillement 2-0. Une vraie faute professionnelle !

Gusto (6,5/10) : De l’activité offensive meme quand son équipe a été réduite à 10. Il envoie une belle frappe bien sortie par Leroy (41). Souvent disponible dans son couloir, tout en ne faisant pas d’erreur défensives à l’image de son bon retour sur Nouri (61). Le Malo Gusto version 2022-2023 part sur les mêmes bases que l’an passé ! On peut cependant lui reprocher d’avoir mal exploité un ballon de contre (70)

Mendes (4/10) : Une passe en profondeur parfaite pour Tete sur l’action qui amène le penalty. Il couvre et amène une grosse occasion d’Ajaccio (37). Il est encore battu sur une action qui a failli amener l’égalisation de l’ACA (59). Il est apparu fébrile alors qu’il dégageait une certaine sérénité l’an passé à ce poste. A voir par la suite.

Lukeba (6/10) : Malgré la rapide réduction à 10 de l’OL, le jeune lyonnais a connu un match tranquille, où il a fait ce qu’il avait à faire. Un retour plein de sang froid (37), qui sauve peut-être son équipe de l’égalisation ajaccienne.

Lepenant a été royal en milieu de terrain

Tagliafico (6/10) : L’Argentin était forcément observé pour ses débuts en Ligue 1. De l’activité dans son couloir avec quelques bons ballons. Il se retrouve avec une énorme occasion mais perd son duel face à Leroy (63). Défensivement il a été intéressant

Lepenant (7,5/10) : Il a approté sa maitrise au milieu de terrain lyonnais, ,notamment dans le petit jeu, pour trouver la bonne passe. A l’image de l’action qui amène le but lyonnais. Il a servi de relais à Tete sur l’ouverture du score de l’OL, en trouvant parfaitement Lacazette. Encore un magnifique service pour Barcola (85). Deux ou trois ballons perdus qui étaient évitables.

Paqueta (5/10) : Vingt premières minutes avec plein de promesses, avec de la qualité technique. Bien servi en profondeur il a manqué un peu de promptitude dans son duel avec Avinel (5). Bien plus compliqué par la suite. Cependant, il a fait le travail défensivement, surtout quand les siens ont été réduits à 10. Cela mérite d’être souligné. Remplacé par Corentin Tolisso (75), qui fait son grand retour avec son club de coeur

Aouar (non noté/10) : Victime du carton rouge de Lopes, il doit sortir remplacé par Riou (/10). Dommage, car le milieu de terrain lyonnais semblait en jambes. Rentré dans les cages, Riou ne peut rien sur le penalty et a négocié quelques ballons au pied de façon rassurante. Il sort une magnifique claquette qui empêche l’égalisation de l’ACA !

Notes OL Ajaccio – Le retour du général Lacazette

Tete (7/10) : En feu en première mi-temps. D’abord une très grosse frappe bien détournée par Leroy (6). Ensuite, il est au départ et à la finition sur l’ouverture du score de l’OL ! C’est lui qui provoque le penalty. De la vista dans ses prises de balles et ses dribbles. Malheureusement, il a souffert de l’exclusion de Lopes, en touchant beaucoup moins de ballons en seconde mi-temps. Remplacé par Rayan Cherki (89).

Toko Ekambi (3/10) : A vrai dire, en première mi-temps, on peut se demander s’il était vraiment sur le terrain. Pas du tout concerné par l’excellent début de match des siens, il n’a que très peu pesé ! Une deuxième mi-temps sans grand relief ! Remplacé par Bradley Barcola (75). Qui gratte un gros quart d’heure de jeu ! Et qui a montré de belles choses et qui loupe le ballon du 3-1, avec ce ballon qui file au-dessus de la cage de Leroy (85).

Lacazette (6,5/10) : Il a réussi ses débuts avec l’OL avec un but et une passe décisive. Il est donc impliqué dans les deux buts de son équipe. Une magnifique passe décisive en pivot pour Tete pour l’ouverture du score (11). Il transforme parfaitement le penalty pour le 2-0. Cependant cela a été bien plus poussif en seconde mi-temps, où il n’a été que très peu trouvé !

Total
9
Shares
Related Posts