Foot – Les vainqueurs des trophées UNFP selon Sans Filtre

Hier, les nommés dans les différentes catégories ont été dévoilés. Sans Filtre vous donne ses vainqueurs des trophées UNFP ici :
Trophées UNFP
Trophées UNFP

Hier, l’UNFP a dévoilé tous les nommés dans les différentes catégories. Sans Filtre vous donne ses vainqueurs ici :

Nos vainqueurs des trophées UNFP :

Meilleur joueur de Ligue 1 : Kylian Mbappé

Qui d’autre que lui ? L’attaquant du PSG a encore une fois explosé les compteurs, cette saison. Avec 24 réalisations et 15 passes décisives, Mbappé n’est autre que le meilleur buteur et passeur du championnat. Il a porté (presque) à lui tout seul le PSG, cette saison, et a écrasé toute concurrence… Avec ou sans Messi, c’est lui le meilleur joueur de notre Ligue des talents.

Meilleur gardien de Ligue 1 : Walter Benitez

Le portier niçois a fait une très belle saison. Il n’a encaissé que 28 buts en 34 journées, pour 14 clean sheets ! Il est un artisan majeur de la belle saison niçoise, malgré le petit effondrement des joueurs de Galtier en fin de saison. Si les Aiglons peuvent se vanter d’être l’équipe à concéder le moins de buts, ils peuvent remercier Benitez, qui aura épargner des défaites à son équipe. On se souvient de sa masterclass face au PSG (0-0) en décembre dernier, ou plus récemment face à Strasbourg (0-0).

Meilleur espoir de Ligue 1 : William Saliba

Difficile de le considérer encore comme un espoir. Celui qui vit sa 4ème saison en professionnel, à seulement 21 ans, a été le patron de cette défense marseillaise, tout au long de la saison. Que ce soit à 3 ou à 4 derrière, le meilleur joueur de la défense, c’était Saliba. A côté de Caleta-Car, de Balerdi, de Luan Peres ou même d’Alvaro (en début de saison), lui, est clairement sorti du lot. Saliba a vite fait comprendre à Sampaoli que c’était le titulaire indiscutable, derrière.

Si on ne parle pas d’espoir, mais de révélation… Castello Lukeba mériterait clairement le titre. Le jeune français de 19 ans a brillé aux yeux du grand public pour sa 1ère saison pro. Lancé très tôt dans la saison, il a pris ses responsabilités et n’a jamais déçu. Cette saison, c’était lui le meilleur défenseur central lyonnais, alors que l’OL s’était renforcé à ce poste, cet été, avec les arrivées de Damien Da Silva et de Jérome Boateng. Alors, même s’il ne gagne pas de trophée cette saison… Chapeau l’artiste !

Meilleur entraîneur de Ligue 1 : Bruno Génésio

Difficile de choisir entre Bruno Génésio et Julien Stéphan. Ce dernier a tout de même amené Strasbourg là où on ne l’attendait pas. Actuellement 6e, le Racing pourrait jouer une Coupe d’Europe, la saison prochaine… Alors que si l’on remonte 11 mois plus tôt, les Strasbourgeois jouaient leur place en Ligue 1 lors des dernières journées.

Si c’est bien Bruno Génésio notre entraîneur de la saison, c’est pour saluer la beauté du jeu rennais, tout au long du championnat. C’était l’équipe à suivre pour tout amateur de football. 77 buts inscrits en 35 matchs, soit 2 de moins que le PSG et ses joueurs de classe internationale. Des roustes, ils en ont mis à la pelle : 5-0 face à Lorient et Saint-Etienne, 6-1 face à Metz, 6-0 face à Bordeaux et Clermont… Sans oublier les 2 victoires nettes face à Lyon (4-1) et face au PSG (2-0). Rennes est actuellement 3e du championnat et peut espérer se qualifier directement pour la Ligue des Champions en prenant la 2e place à Marseille.

Meilleur Français évoluant à l’étranger : Karim Benzema

A l’image de Kylian Mbappé dans sa catégorie, il n’y a pas de suspense : Karim Benzema aura le trophée UNFP du meilleur français évoluant dans un championnat étranger.

Avec 26 buts et 11 passes décisives en 30 matchs, Benzema est meilleur buteur et co-meilleur passeur (avec Dembélé) de Liga. C’est le meilleur joueur du Real Madrid, le meilleur joueur du championnat espagnol et peut-être le meilleur joueur du monde, actuellement. Il n’y a plus de débat avec lui. Il est au-dessus du lot.

On peut également regretter l’absence de Christopher Nkunku dans la liste… Une absence incompréhensible et injustifiée au vu de sa saison XXL. 31 buts et 20 passes décisives en 48 matchs… On peut difficilement faire mieux (sauf si on s’appelle Benzema ou Mbappé).

Meilleure joueuse de D1 Arkema : Marie-Antoinette Katoto

L’attaquante du PSG a encore fait une saison monstrueuse. Meilleure buteuse du championnat, elle est l’arme offensive principale du club parisien. Élu 2 fois meilleure espoir, elle n’a pas encore eu le titre de meilleure joueuse de D1, malgré une nomination l’année dernière. A seulement 23 ans, elle est déjà la meilleure buteuse de l’histoire du PSG féminin (132) : une joueuse hors-norme !

Meilleur joueur de Ligue 2 : Branco van den Boomen

Avec 20 passes décisives et 12 buts, le Néerlandais est le joueur le plus décisif de Ligue 2. En étant le tireur de coup de pieds arrêtés attitré des Toulousains, ses statistiques sont très flatteuses, mais elles témoignent de la qualité exceptionnelle de son pied droit. C’est le maestro du TFC, à la précision hors-pair. Et qui, en plus, est toujours très influent dans l’entrejeu.

Meilleur gardien de Ligue 2 : Benjamin Leroy

Pour l’instant, il fait une saison à 16 buts encaissés (en 32 matchs)… Que dire de plus, si ce n’est bravo. Le portier de l’AC Ajaccio a un pourcentage incroyable de 62,5% de clean sheets cette saison. C’est un mur !

Meilleur entraîneur de Ligue 2 : Philippe Montanier

L’entraîneur toulousain sera logiquement le meilleur entraîneur de la saison. Le TFC a inscrit 80 buts, cette saison, loin devant Auxerre (2e meilleure attaque) et ses 57 buts. Montanier est parvenu à créer une équipe équilibré, dominatrice et ultra-efficace devant le but. Il a la plus belle équipe du championnat.

Total
2
Shares
Related Posts