Foot – Les secrets du renouveau du RC Strasbourg, meilleur club de L1 en 2025

Découvrez les secrets du renouveau du RC Strasbourg, la meilleure équipe de Ligue 1 en 2025, qui devance le Paris Saint-Germain au classement.
Les secrets du renouveau du RC Strasbourg
Les secrets du renouveau du RC Strasbourg

Depuis le début de l’année 2025, la meilleure équipe de Ligue 1 n’est pas le Paris Saint-Germain, mais bien le RC Strasbourg. La formation alsacienne est même à un petit point du podium, synonyme de qualification directe en Ligue des Champions.

40 points sur 51 possibles !

Devant Paris (38), le Racing est l’équipe qui a pris le plus de points sur l’année civile. Bien que le PSG soit loin devant au classement général, le champion (sacré pour la 13e fois début avril) a manqué plusieurs rendez-vous en Ligue 1, priorisant la Ligue des Champions. Ainsi, la formation de Luis Enrique connaît actuellement un trou d’air, puisqu’elle n’a gagné aucun de ses trois derniers matchs de championnat (un nul et deux défaites). À contrario, les Strasbourgeois sont en pleine bourre, eux qui n’ont pas perdu dans l’élite depuis le 2 février 2025, lors de leur revers 1 à 0 en terre renaisse. Les hommes de Liam Rosenior affichent donc une série d’invincibilité de 12 rencontres. Une série qu’ils tenteront de prolonger jusqu’au bout de la saison, face à Angers et le Havre. Deux duels face à des équipes de bas de tableau, mais qui se battront jusqu’au bout pour décrocher leur maintien. Fort de 57 points au classement (comme Lille et Nice), deux nouveaux succès assureraient un avenir européen au RCS… Et pourquoi pas en Ligue des Champions, étant donné que le club n’est qu’à un point du troisième monégasque.

Quels sont les secrets du RC Strasbourg ?

Les résultats brillants du club alsacien s’expliquent en grande partie par l’efficacité de son secteur défensif. Avec seulement 12 buts encaissés et 7 clean sheets, Strasbourg a la meilleure défense de Ligue 1 en 2025. Et cela grâce à la qualité de leur gardien Petrovic, ainsi que celle de son trio d’arrière-garde Doué-Sarr-Doukouré.

Les pistons ultra-offensifs sont également en grande forme dans cette équipe du RCS, puisque Dilane Bakwa est directement impliqué sur 14 buts cette saison… Et 9 pour son compère de l’autre côté, Diego Moreira. Le dernier facteur X du Racing, c’est Emanuel Emegha. Le Néerlandais est l’attaquant prolifique de son équipe. Cinquième meilleur buteur du championnat avec 14 réalisations (dont 11 cette année), le joueur de 22 ans est aujourd’hui en pleine confiance, pour sa deuxième saison pleine en Alsace.

Total
0
Shares
Related Posts