Foot – Les réseaux sociaux se sont enflammés pour la victoire des Bleus

Visiblement pas de boycott sur Twitter et dans les audiences de ce France – Australie. On vous fait une sélection des meilleurs tweets.
France Australie réseaux sociaux

Visiblement pas de boycott sur Twitter et dans les audiences de ce France – Australie. On vous fait une sélection des meilleurs tweets.

Crédit : DR

Elle était attendue. L’équipe de France ouvrait son mondial hier soir à 20h. Et, comme en 2018, les champions du monde avait rendez-vous avec l’Australie. On se souvenait d’un match très difficile remporté 2-1 par la bande à DD. Et ce remake, avait tout d’un match piège hier. Entre des Bleus en manque de repère et un adversaire qu’on annonçait avec un bloc bas. Première chose, la climatisation, qui fait tant débat, était allumée pleine turbines, malgré les 23° dehors. Il faut bien rentabiliser leurs installations.

Les réseaux sociaux inquiets du début de ce France Australie

On pouvait craindre ce match et les inquiétudes vont être rapidement renforcées. Première sortie de balle australienne, ouverture du score. Stupeur. Les champions du monde sont menés 1-0. Le spectre d’une année 2022 pourrie est renforcée. A vrai dire, on n’était pas bien à ce moment-là et Twitter non plus.

Pire encore, sur l’action, Lucas Hernandez se fait éliminer et le Munichois reste au sol. Il ne se relèvera pas. Et le pire est à craindre pour le latéral gauche, remplacé par son petit frère Théo, qui va faire un match monumental et est, selon la rédation Sans Filtre, le meilleur français du match (retrouvez nos notes). Un Hernandez en cache un autre. En attendant, Lucas n’aura même pas joué 10 minutes que son mondial est terminé. Présomption de rupture du ligament croisés. Les croisés, tu connais…

Et un homme soulève les critiques en cette première mi-temps. Benjamin Pavard. Le Français est catastrophique sur sa couverture, sur le premier but. Repositionné latéral droit, un poste qui n’est pas le sien – et cela s’est vu – le défenseur du Bayern Munich va sombrer. Il laisse échapper son adversaire sur l’occasion qui amène le poteau australien, avant la mi-temps. La balle de 2-2 ! Autant vous dire qu’il n’a pas été épargné sur les réseaux sociaux.

Adrien et Véronique Rabiot

Et la France souffre. Pas de rythme, pas d’inspiration. Aussi incroyable que cela puisse être, galvanisée par son but, l’Australie marche sur les Bleus. Mais on ne parle pas de rugby. Et après 20 minutes de néant, la France se réveille !

A l’image des Bleus, Adrien Rabiot a été en grande difficulté ! Mais c’est lui qui va sonner la révolte. A la réception d’une galette de Théo Hernandez, le milieu de terrain de la Juventus égalise d’une tête rageuse ! OUF de soulagement, la France n’aura pas tergiversée trop longtemps. Et quel destin pour le “Duc”. Réserviste en 2018, il avait refusé ce statut pour se mettre à l’écart. Quatre ans plus tard, c’est dans la peau d’un titulaire qu’il commence cette coupe du monde. Avec beaucoup de pression, dans un milieu de terrain bleu, décimé par les blessures de Kanté et Pogba. Pour Adrien Rabiot, le meilleur est à venir.

Dans la foulée, il récupère un ballon en faisant un pressing dans la surface adverse. Et là, tout en altruisme, au lieu d’y aller seul, il envoie une merveille de passe à Olivier Giroud, qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets. En cinq minutes, la France renverse l’Australie et prend les commandes du match. Adrien Rabiot, un but une passe décisive. Forcément, les vannes fusent sur son agent de mère. Véronique, omniprésente dans la vie de son fils, pour le meilleur et le pire.

A noter que certains on l’oeil. On se souvient de ce supporter suisse à l’Euro 2020, totalement en transe, après la victoire de son équipe… face aux Bleus. Un supporter australien lui ressemblait étrangement hier soir. Aurait-on affaire à un anti français ?

Comme en 2018, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé sont alignés sur les côtés. Et font des ravages avec leurs accélérations. Mais Kylian Mbappé se montre d’abord très très maladroit devant le but. En loupant des énormes occasions. Avant de marquer de la tête le 3e but des Bleus… sur un service de qui ? Ousmane Dembélé bien sûr. La speed connexion de la France a bien fonctionnée et les deux semblent en jambes.

La star des réseaux sociaux dans ce France Australie ? Olivier Giroud bien sûr

Et que dire d’Olivier Giroud. Toujours dénigrée, un temps écarté des listes de Didier Deschamps, l’attaquant de l’AC Milan revient toujours. Son but du 2-1 est son 50e en Bleu. A ce moment-là, il revient à un but de Thierry Henry, meilleur buteur de l’histoire des Bleus. Dans la foulée du 3e but de Mbappé, Olivier Giroud s’offre son doublé. Il aura pesé tout le match sur la rencontre et sa connexion avec Mbappé, qui le sert sur le second but, a fait plaisir à voir. Olivier Giroud est désormais co-meilleur buteur des Bleus. Il aura au moins deux matchs – six on l’espère – pour battre ce record. C’était son premier but dans un mondial depuis France Suisse en 2014.

Et visiblement certains ont eu chaud aux fesses hier soir.

Il n’a pas marqué ni délivré de passes décisives. Mais le rôle d’Antoine Griezmann, forcément un peu éclipsé, a été important dans le jeu des Bleus. Positionné en 10, il a été rayonnant, accélérant le jeu, et libérant des espaces pour les deux fusées devant. Longtemps critiqué et à juste titre, son positionnement semble être une excellente idée. Il a joué libéré !

Et sinon, le boycott du mondial a été une grande réussite puisque TF1 réalise sa meilleure audience 2022 avec ce France – Australie. 12,53 millions de téléspectateurs, près de 50 % de part d’audience. La même audience qu’en 2018 pour l’entrée des Bleus. Mais la part d’audience était alors de 60 %. C’est toujours ça que pourront souligner les partisans du boycott.

Bref, les réseaux sociaux nous ont encore régalés à l’occasion de ce France Australie. On a déjà hâte d’être au prochain match des Bleus !

Total
0
Shares
Related Posts