Foot – La France domine largement l’Australie (4-1) – Notes France Australie

Notes France Australie – Les Bleus menés rapidement, ont finalement fait exploser l’Australie et réussissent leur entrée dans le mondial 2022.
Notes France Australie

Notes France Australie – Les Bleus menés rapidement, ont finalement fait exploser l’Australie et réussissent leur entrée dans le mondial 2022.

Crédit : DR

Notes France Australie – L’interrogation Pavard

Hugo Lloris (4,5/10) : Peu de ballons touchés et il va en chercher un au fond de ses filets. Il aurait été fautif, si la tête d’Irvin, sur le poteau, avait été cadrée. Au chômage comme Cristiano Ronaldo en seconde période. Mais un jeu au pied pas toujours rassurant.

Benjamin Pavard (3/10) : Absent du marquage sur l’ouverture du score Australienne. Encore en grande difficulté sur la tête d’Irvin, où il n’est encore pas au marquage. En somme, les deux occasions majeures de l’Australie sont pour lui. Il n’a pas eu de situations dangereuses à négocier en seconde période, ce qui n’est pas plus mal. Son apport offensif a été nul, faisant contraste avec Théo Hernandez. Remplacé par Jules Koundé (89).

Dayot Upamecano (6/10) : Il a démarré doucement, avant de monter en puissance, malgré une ou deux interventions un peu faible. Face à un adversaire assez faible, il va prendre des automatismes avec Konaté.

Ibrahima Konaté (6/10) : Lancé dans le grand bain avec très peu d’expérience, il s’en est plutôt bien sorti. Il a été solide dans ses duels aériens comme ceux au sol. Quelques tentatives de relances intéressantes, mais parfois avec un manque de précision. Il est proche du 5e but sur sa belle tête (90).

Théo Hernandez au nom du frère

Lucas Hernandez (non noté/10) : Battu et blessé sur l’ouverture du score Australienne. Remplacé par son frère Théo Hernandez (15 et 8/10) , auteur d’une bonne entrée, mais qui perd le ballon qui amène la frappe de Duke (22). Mais c’est lui qui offre une galette à Rabiot sur l’égalisation française. Ses montées ont été tranchantes, à l’image de son magnifique centre sur Giroud (50), mais aussi sa passe en retrait pour Griezmann (67). Il aurait pu finir le match avec de meilleures stats. Et un but (90+1).

Adrien Rabiot (7,5/10) : Son début de match a été un peu timide, pour rester gentil. Le reste sera du très haut-vol. Il égalise d’une tête rageuse (25). Dans la foulée il récupère le ballon pour offrir une galette à Olivier Giroud (32). Clairement, il fait basculer un match très mal embarqué. Et a maintenu une belle cadence par la suite. Mais il y a quelques erreurs qu’il devra gommer de son jeu.

Aurélien Tchouaméni (5,5/10) : Une première mi-temps bien timide. S’il a touché beaucoup de ballons et a réussi beaucoup de passes, il n’a pas vraiment pris de risques. On imagine un peu d’appréhension au moment d’endosser le costume de titulaire en coupe du monde. Remplacé par Youssouf Fofana (77).

Notes France Australie – Giroud égale Thierry Henry

Antoine Griezmann (7/10) : Un superbe centre pour Giroud (30). Une frappe hors-cadre (42). Il fait une offrande à Mbappé (45) pour montrer sa belle présence en première période. Il est tout proche du 3-1, avec une frappe repoussée sur la ligne (66). Il a été actif, faisant beaucoup de travail de l’ombre. Mais aurait pu finir avec une ou deux passes décisives (83, 89). Le poste de 10 à l’air de ne pas trop mal lui convenir.

Ousmane Dembélé (7/10) : Certains de ses démarrages ont été tranchants. Mais il a trop souvent pêché dans le dernier geste en cette première mi-temps. Il est resté dans sa dynamique et a su apporter une touche de précision. Pour servir magnifiquement Kylian Mbappé, sur le 3e but français. Remplacé par Kingsley Coman (76).

Kylian Mbappé (6/10) : Trop individualiste en ce début de match. Il décale bien Griezmann (42). Il loupe une énorme occasion devant but vide (45) qui aurait pu donner de l’air aux Bleus. Bref, une première période moyenne. Il a été plus altruiste en seconde période. D’abord maladroit, il a trouvé la faille (68) d’une magnifique tête. Avant de faire une offrande pour Olivier Giroud (72). Les deux se sont d’ailleurs bien trouvés ce soir et c’est tant mieux, après les polémiques de l’Euro 2020. Par contre, les gris-gris inutiles c’est non !

Olivier Giroud (7,5/10) : Et le voilà l’égal de Thierry Henry d’un magnifique doublé ! Et dire qu’il a failli ne pas en être de cette coupe du monde. Il donne l’avantage à la France (32) et a pesé dans la défense australienne, quand la France a commencé à se reprendre. Et que dire de sa reprise, qui passe de peu à coté (50). Il a su se muer en passeur, en servant parfaitement Mbappé, proche du 3-1 (60). Avant l’apothéose, sur un service de Mbappé (72). Remplacé par Marcus Thuram (89).

Total
1
Shares
Related Posts