Foot – Le PSG féminin s’impose face au Bayern Munich en LDC (1-2)

Le PSG féminin s’impose 2 buts à 1 face au Bayern dans ce quart aller de Ligue des Champions. Marie-Antoinette Katoto signe un doublé.
Bayern PSG
Bayern PSG

Les Parisiennes se sont imposées 2 buts à 1 à l’Allianz Arena, dans ce quart de finale aller de la Ligue des Champions. La meilleure buteuse de l’histoire du PSG, Marie-Antoinette Katoto, aura inscrit 2 buts très importants, permettant au club de la capitale de prendre un léger avantage en vue des demi-finales. Revivez ce Bayern – PSG ici :

La composition du Bayern Munich : Leitzig – Glas, Wenninger, Viggosdottir, Gwinn – Magull, Zadrazil, Kumagai – Bühl (x1), Schüller, Asseyi

La composition du PSG : Votikova – Lawrence, De Almeida, Ilestedt, Karchaoui – Geyoro, Hamraoui, Däbritz – Diani, Katoto (x2), Baltimore

Le résumé de ce Bayern – PSG :

4’ : Premier frisson dans la surface parisienne. Votikova rate sa sortie aérienne à la suite d’un coup franc, mais heureusement, la défense parisienne parvient à se dégager.

8’ : Nouvelle alerte pour le PSG. Asseyi allait reprendre un superbe centre de Zadrazil, mais Amanda Ilestedt a dégagé le ballon du bout du pied. Superbe sauvetage de la centrale suédoise.

13’ : Ilestedt est décidemment dans son match. La Parisienne dévie une frappe dangereuse de Bühl. Ça se rapproche côté Bayern Munich.

19’ : Le PSG ouvre le score grâce à Marie-Antoinette Katoto. Diani trouve d’abord la transversale suite à un corner, mais Katoto reprend le ballon qui traînait dans la surface et enclenche une frappe puissante sous la barre. 0-1 !

Le but a fait mal aux Bavaroises, qui peinent à se créer des occasions. Katoto aurait pu bénéficier d’un pénalty (31’) mais l’arbitre n’a pas sifflé la faute.

Les Allemandes se sont bien reprises et partent à l’assaut du but parisien dans cette fin de 1ère période. Mais Amanda Ilestedt repousse à le danger à chaque fois. (42’, 45’). MT !

57’ : La première grosse occasion de cette 2nde période est parisienne. Hamraoui déclenche une frappe de loin, mais Leitzig a la main ferme pour repousser le danger.

65’ : Kumagai sert parfaitement Lohmann au point de pénalty, mais Geyoro est vite allée au contact pour gêner l’Allemande.

66’ : Parade incroyable de Votikova ! Sur une frappe de Bühl, la gardienne parisienne a le réflexe parfait et la main ferme pour empêcher le ballon de rentrer dans le but.

71’ : Le doublé pour Marie-Antoinette Katoto ! Sur un bon corner de Baltimore, elle prend le dessus sur toutes ses adversaires et place une tête croisée pleine lucarne. Imparable ! 0-2 !

78’ : Nouvelle arrêt de Votikova, qui détourne une tête puissante de Lohmann sur son poteau.

83’ : Bühl réduit le score sur coup-franc. Le ballon arrive vite sur la gardienne parisienne, qui n’a pas la main suffisamment ferme pour repousser le cuir. 1-2 !

90′ : Ça chauffe dans la surface parisienne, mais les joueuses de Didier Ollé-Nicolle repoussent tous les ballons. L’arbitre siffle la fin du match et le PSG s’impose donc 2 buts à 1 face au Bayern !

Les tops du match :

Top 1 – Marie-Antoinette Katoto (8/10) : La meilleure buteuse de l’histoire du PSG a encore une fois trouvé le chemin des filets, ce soir… Et à 2 reprises ! C’est elle qui ouvre le score (19’) alors que son équipe était à la peine. Un but qui a changé la physionomie de la rencontre. Puis elle double la mise à la 71ème minute d’une tête parfaite sur corner. Sur l’ensemble du match, elle était souvent seule devant, pourtant, elle s’en est très bien sortie. Très bon match de Katoto !

Top 2 – Amanda Ilestedt (7,5/10) : La défenseuse parisienne a fait un match quasi-parfait. Très en vue dans cette rencontre (notamment en 1ère période), elle a réalisé de nombreuses interventions : frappes contrées, dégagements, interceptions… C’était le pilier de la défense. Sans elle, le PSG aurait certainement encaissé au moins 2 buts, ce soir.

Top 3 – Sakina Karchaoui (7/10) : La latérale parisienne a fait un bon match. Présente autant défensivement qu’offensivement, elle a encore montré qu’elle avait un énorme volume de jeu. Elle a balayé le couloir non-stop pendant plus de 90 minutes. Elle a fait de bons retours défensifs, elle a récupéré un grand nombre de ballons. Mais elle a également participé au jeu de son équipe avec des combinaisons, des centres, etc.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts
Eugénie Le Sommer
Read More

EUGÉNIE LE SOMMER : MONTRER LE CHEMIN DES FILETS AUX JEUNES FILLES

Eugénie Le Sommer porte depuis une dizaine d’années le football féminin au plus haut-niveau. Alors qu’elle s’apprête à vivre sa cinquième finale en Ligue des Champions avec l’Olympique Lyonnais, il ne manque plus qu’une Coupe du Monde à son palmarès. Malgré des débuts difficiles dans le football, sport longtemps considéré pour les garçons, l'attaquante de 29 ans souhaite faire évoluer les mentalités. Pour cela, elle organise depuis cette année des rencontres avec les plus jeunes. Sans Filtre, la jeune Bretonne se confie.