Foot – Le PSG encore accroché par Benfica (1-1) – Notes PSG Benfica

Notes PSG Benfica – Le PSG a une nouvelle fois été accroché par Benfica (1-1). Les Parisiens ont été brouillons.
Notes PSG Benfica

Notes PSG Benfica – Le PSG a une nouvelle fois été accroché par Benfica (1-1). Les Parisiens ont été brouillons.

Crédit : DR

Notes PSG Benfica – Le gros match de Danilo Pereira

Gianluigi Donnarumma (non noté/10) : Le match horrible pour un gardien. Il n’a touché quasiment aucun ballon à la main et le seul qu’il touche réellement, c’est pour aller le chercher au fond des filets, battu sur penalty.

Sergio Ramos (6/10) : Un match bien plus solide pour Sergio Ramos. Plus serein dans la relance (avec notamment une petite roulette bien sentie) et plus propre dans ses interventions.

Marquinhos (5,5/10) : Un match correct du capitaine parisien qui a eu beaucoup moins de travail qu’au match aller.

Danilo Pereira (6,5/10) : Le Portugais a fait un gros match, solide dans ses interventions défensives, que ce soit en un contre un ou dans son placement. Très bon dans les duels aériens également. Une vraie satisfaction, depuis qu’il remplace Presnel Kimpembe toujours blessé.

Achraf Hakimi encore dans le dur

Achraf Hakimi (4/10) : Un match plutôt quelconque pour le Marocain. Qui a pêché dans son apport offensif, avec quelques imprécisions et surtout, moins de montées qu’à son habitude. Défensivement, il a parfois laissé des espaces dans son dos. Il est clairement dans le creux de la vague.

Juan Bernat (5,5/10) : Clairement, cela reste une bonne alternative à Numo Mendes. Il a fait son match, même s’il laisse parfois des espaces dans son dos. Il provoque le penalty (38). Son entente avec Kylian Mbappé n’a, en revanche, pas été exeptionnelle. Remplacé par Nordi Mukiélé (85).

Vitinha (5,5/10) : Il a beaucoup ratissé ce soir, notamment dans sa zone et dans ses 40 mètres. Offensivement, cela a été moins probant qu’à son habitude. Moins d’inspiration pour celui qui peut créer des différences par ses passes. Le contenu reste correct néanmoins. Remplacé par Fabian Ruiz (85).

Marco Verratti (5,5/10) : Il y a eu du bon et du moins bon chez l’Italien ce soir. D’abord une entame poussive, avec cinq ballons perdus dans les 25 premières minutes. Il est monté en puissance ensuite. Avec une passe sublime pour Juan Bernat, qui amène le penalty. Malheureusement, il concède à son tour un penalty, largement évitable. Dans l’ensemble, on sent son apport. Mais il n’a pas été aussi souverain qu’à son habitude.

Notes PSG Benfica – Kylian Mbappé a répondu sur le terrain

Pablo Sarabia (3/10) : Il avait la lourde tâche de tenter de faire oublier Lionel Messi ce soir. Le moins qu’on puisse dire, c’est que cela n’a pas marché. Il n’a été que peu trouvé ce soir (21 ballons). Et le peu de ballons qu’il a eu a été plutôt mal exploité. Il a fait les efforts pourtant. Mais fait la première frappe cadrée (32). Remplacé par Hugo Ekitiké (74).

Neymar (5/10) : On a senti sa volonté de jouer, combiner avec Kylian Mbappé, dont il aurait pu lui donner des passes décisives (21 (44) (52). Quand il joue simple, il est redoutable. Mais il est parfois retombé dans ses travers, avec un individualisme. En l’absence de Messi, il n’a pas eu l’impact qu’il a depuis le début de la saison.

Kylian Mbapé (7/10) : Après les différentes péripéties de la journée, il était le joueur le plus observé de la planète. Il a répondu présent. En faisant au passage les efforts défensifs. Percutant, mais capable de jouer simple, il a fait des dégâts dans la défense du Benifica. C’est lui qui transforme le penalty (39). Proche du doublé sur sa frappe enroulée (52), mais aussi sur son but refusé pour un hors-jeu logique (86). Allez Kylian, on va parler de football maintenant, c’est là que tu t’exprimes le mieux. Et se fait blesser et est remplacé par Soler (89).

Total
21
Shares
Related Posts