Foot – Lens domine Rennes avec la manière (2-1) – Notes Lens Rennes

Notes Lens Rennes – Auteurs d’une seconde mi-temps exceptionnelle, Lens domine Rennes (2-1) et est leader provisoire de la Ligue 1.
notes lens rennes

Notes Lens Rennes – Auteurs d’une seconde mi-temps exceptionnelle, Lens domine Rennes (2-1) et est leader provisoire de la Ligue 1.

Crédit : DR

Notes Lens Rennes – Brice Samba a fait les deux arrêts qu’il fallait faire

Brice Samba (6,5/10) : L’archétype du match piège pour le gardien. Qui ne voit que peu de ballons et doit faire le travail sur un ou deux arrêts. Ce que l’ancien marseillais a fait avec brio ! Vigilant sur la frappe de Doku (55). Son premier vrai ballon du match. Et que dire de son énorme parade devant Gaëtan Laborde, alors que son équipe menait 2-0 (78). Efficace. Il ne peut absolument rien sur le but de Laborde.

Jonathan Gradit (5,5/10) : Solide sur ses interventions, que ce soit à la tête ou au pied. Il anticipe bien pour couper les trajectoires. En revanche, il est éliminé facilement par Flavien Tait, qui s’offre une grosse occasion (78). Et son tacle n’est pas assez décisif sur le but de Gaetan Laborde.

Kévin Danso (6/10) : Un match assez sobre et efficace, avec une belle intervention juste avant la mi-temps. En revanche, il laisse filer Tait (79).

Facundo Medina (6,5/10) : Une énorme occasion, après un magnifique centre de Fofana, sa tête passe à coté de peu (53). Il a été le plus offensif des centraux lensois, avec d’autres occasions dans la rencontre. Dur à l’impact et infranchissable il offre de belles garantie dans cette défense à trois performante. Héroïque défensivement en fin de match !

La belle activité de Deiver Machado

Przemysław Frankowski (6/10) : Une première mi-temps où il a beaucoup défendu, ce qu’il a fait de façon sérieuse. Avant de se libérer un peu plus dans le second acte. Une merveille de passe pour Sotoca (46). Il a évolué bien plus haut en deuxième mi-temps, avant de redescendre dans les 20 dernières minutes. Remplacé par Jimmy Cabot (88).

Deiver Machado (7/10) : Il a pris son côté de façon récurrente, évoluant haut. Il est tombé sur un adversaire coriace avec Traoré. Moins en vue dans la 2e moitié de mi-temps. Une reprise qui passe à côté (58). Une belle entente avec Seko Fofana. Il a un peu baissé de rythme dans les 20 dernières minutes. Défensivement, il n’a quasiment pas été inquiété ! Remplacé par Massadio Haidara (88).

Salis Abdul Samed (7/10) : De la vivacité en début de match et des passes justes. Il a provoqué un carton jaune côté rennais ! Il a ensuite fait davantage le travail de l’ombre, avec des récupérations de balle. Il a densifié le milieu de terrain lensois, quand Rennes a eu ses séquences de possession en fin de mi-temps. Un travail de sape qui a contribué à épuiser le milieu de terrain adverse, libérant les espaces en seconde période.

Notes Lens Rennes – Seko Fofana a pris les clés du camion

Seko Fofana (8/10) : Après une première mi-temps discrète, il a pris les clés du camion lensois. Il a d’abord commencé à récupérer les ballons. Puis a commencé à distribuer le jeu, avec deux passes presque décisives pour Medina (53) et Openda (58). Et quand il a vu que cela ne passait pas, il a fait la différence lui même, d’une frappe limpide petit filet opposé.

Florian Sotoca (6,5/10) : Peu en vue dans ce premier acte. Mais il est passé tout proche du but au retour des vestiaires. Proche une nouvelle fois d’un but dans la foulée. Surtout, il a été intéressant dans ses déviations pour porter le jeu lensois ! Remplacé par Patrick Berg (83).

David Pereira Da Costa (5,5/10) : Une perte de balle qui aurait pu avoir des conséquences (39). Un magnifique enchaînement en seconde mi-temps. Mais sans doute le plus discret des joueurs offensifs lensois. Remplacé par Wesley Saïd (76). Qui s’est offert une grosse occasion (83).

Ikoma Lois Openda (7/10) : Une première période où il a fait des efforts sans toucher beaucoup de ballons. Une deuxième période où il a fait des efforts en touchant énormément de ballons. Il a mis du temps à se roder, avec une première occasion (47). Il trouve ensuite un énorme Alendar sur sa trajectoire (58). Avant d’enfin trouver la faille, en force (70). Sa puissance et sa vitesse ont fait beaucoup de mal à la charnière rennaise. Remplacé par Ignatus Ganago (76).

Retrouvez les notes des Rennais : ICI

Total
3
Shares
Related Posts
Barcelone Messi
Read More

Foot – Quel avenir pour le FC Barcelone après le départ de Lionel Messi ?

Le sextuple ballon d’or a quitté le FC Barcelone ! Le club catalan est toujours en grande difficulté financière, et sportivement, on peut s’interroger sur la compétitivité de l’équipe barcelonaise, maintenant que leur meilleur joueur ne fait plus partie de l’effectif. Quel avenir pour le FC Barcelone après le départ de Lionel Messi ?