Foot – Lazio / OM (0/0) : Un bras de fer sans vainqueur ! (Résumé)

Les joueurs de l’OM et de la Lazio se sont offerts un bras de fer : beaucoup d’occasions de part et d’autre… On se demande encore comment il n’y a pas eu de but, ce soir.
Notes Clermont OM - Dans un match sans immense relief, les Marseillais sont venus à bout de Clermont (1-0) et remontent à la 3e place au classement
Notes Clermont OM – Dans un match sans immense relief, les Marseillais sont venus à bout de Clermont (1-0) et remontent à la 3e place au classement

L’OM était en déplacement à Rome, pour affronter la Lazio, dans le cadre de ce 3ème match de poules d’Europa League. Les Marseillais et les Romains se sont offerts un bras de fer : beaucoup d’occasions de part et d’autre… On se demande encore comment il n’y a pas eu de but, ce soir.

Compo Lazio Rome (4-3-3) : Strakosha – Lazzari, Luiz Felipe, Acerbi, Marusic – Milinkovic-Savic, Cataldi, Basic – Felipe Anderson, Immobile, Zaccagni

Compo OM (3-3-3-1) : Pau Lopez – Saliba, Caleta-Car, Peres – Rongier, Guendouzi, Kamara – Ünder, Payet, Lirola – Milik

Les Tops de ce Lazio / OM :

Strakosha (8/10) : Le gardien albanais a été impérial sur sa ligne. Il a repoussé toutes les frappes cadrées des joueurs de l’OM. Ünder se souviendra de lui.

Ünder (7/10) : L’ailier turc a été le dynamiteur de cette équipe marseillaise. Capable d’éliminer ses vis-à-vis pour s’ouvrir le chemin du but, il s’est créé 3 grosses occasions de but… Et il s’est même offert le luxe d’être très altruiste dans la surface. Sans un match énorme de Strakosha, il aurait été décisif, ce soir.

Pau Lopez (7/10) : Le gardien italien a fait les arrêts au moment où il fallait les faire. Son arrêt décisif à la 87ème minute a sauvé son équipe.

Résumé – 1ère MT : Les Olympiens n’arrivent toujours pas à marquer !

Les joueurs de l’OM ont très bien entamé le match : on a vu une équipe bien organisée, qui a la maîtrise du ballon, et surtout qui se crée des occasions franches.

Les Olympiens ont clairement les meilleures occasions dans la première demi-heure : 2 frappes de Milik (21′, 30′) et une volée sublime de Ünder (15′), le dynamiteur de cette équipe marseillaise.

Malgré cette légère domination olympienne, la Lazio passe à quelques centimètres d’inscrire un but après un cafouillage sur corner (34’).

Dans ce petit temps fort romain, les défenseurs de l’OM et Pau Lopez repoussent bien le danger.

Ünder est décidément intenable, en première période, puisqu’il met de nouveau le portier romain à contribution : une frappe puissante repoussé en corner (41’).

Cette première mi-temps ressemble fortement aux 2 premiers matchs de l’OM dans cette Ligue Europa : ils ont des occasions, mais ne concrétisent pas.

2ème MT Lazio / OM : La Lazio a raté le coche !

Au retour des vestiaires, l’attaquant turc de l’OM assaille à nouveau les cages de Strakosha (48’), il centre pour Milik mais le Polonais était trop court, le ballon a pu être dégagé par la défense romaine.

Les joueurs de la Lazio prennent cette 2nde période en main. Ciro Immobile se crée 2 occasions énormes : une première frappe au-dessus de la barre (52’), puis un but refusé pour hors-jeu (59’).

Sur un bon service de Payet, Ünder déclenche une frappe croisée très puissante, mais Strakosha arrête de nouveau la frappe du Turc (65’)

Quelques secondes plus tard, aux abords de la surface, Payet ouvre son pied et réalise une frappe qui a frôlé la lucarne romaine. (66’)

La Lazio de Rome répond à cette double-occasion marseillaise : Immobile touche la barre transversale (69’). L’OM s’en sort bien.

Beaucoup de changements aux alentours de la 75ème minute : petit temps faible dans ce match qui ne s’arrêtait pas une seconde, jusque-là.

Grosse frayeur pour l’OM à la 86ème minute. Le ballon passe juste devant les cages marseillaises

Pau Lopez sauve son équipe (87’) : un arrêt exceptionnel. Après une mauvaise intervention de Saliba, l’Espagnol ne se fait pas tromper par la frappe à bout portant de Pedro. La Lazio domine totalement ces 5 dernières minutes !

Pas de vainqueur dans ce match dingue. L’OM aura souffert à la fin, mais aura tenu ! Ciro Immobile pourra s’en vouloir, l’attaquant italien aura eu les occasions !

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts