Foot – Le coup de gueule d’Edouard et Ferland Mendy, confondus avec Benjamin

Edouard et Ferland Mendy ont poussé un énorme coup de gueule sur les réseaux sociaux, suite à des articles où leur photo à été mise pour parler de Benjamin Mendy
EDOUARD MENDY

Incroyable, voire même à peine inimaginable. Certains médias ont utilisé la photo d’Edouard Mendy ou de Ferland Mendy, pour illustrer leur article sur … Benjamin Mendy ! Edouard et Ferland Mendy ont poussé un énorme coup de gueule sur les réseaux sociaux

Crédit : DR

Dans la vie, on a le droit de faire des erreurs et à Sans Filtre nous en commettons parfois et nous en feront sans doute encore. Personne n’est “imprenable” et l’erreur fait partie de tout métier. D’ailleurs, nous avions été reprius à juste titre, quand nous avions utilisé une photo de Tadej Pogacar, pour illustrer la victoire d’Arnaud Demare sur Paris-Tours. Mais dans le cas de cette “affaire”, c’est relativement grave. Car c’est l’intégrité morale de deux hommes qui s’est retrouvée en jeu.

Edouard et Ferland Mendy se sont retrouvés avec leur photo pour illustrer un article sur Benjamin Mendy. Un article peu élogieux, puisqu’il s’agit d’une accusation de deux nouveaux viols pour l’international français de Manchester City. D’un point de vue de l’image, on ose imaginer ce que peuvent ressentir le gardien de Chelsea ou le latéral du Real Madrid, quand ils ont vu leur photo associée à cette sombre affaire. D’un point de vue éthique, dans le journalisme d’internet (auquel nous appartenons également), qui doit aller de plus en plus vite pour sortir l’information qui va faire le buzz et le clic, certains n’ont visiblement pas pris le temps de vérifier la chose la plus primaire qu’il soit, vérifier si on a choisi la bonne photo.

Le coup de gueule des deux Mendy est donc parfaitement légitime, dans la mesure ou leur image a été mise en jeu de façon très négative. Quand on traite des informations aussi grave que cela, il faut peut-être savoir perdre cinq petites minutes, afin de bien vérifier l’information. Surtout quand on est un grand média Français comme celui du tweet ci-dessus.

Total
5
Shares
Related Posts