Foot – Laurent Blanc est le nouvel entraîneur de l’OL (Officiel)

Laurent Blanc remplace Peter Bosz à la tête de l’Olympique Lyonnais, 6 ans après la fin de son aventure au PSG. Une bonne pioche ?
Laurent Blanc est le nouvel entraîneur de l’OL
Laurent Blanc est le nouvel entraîneur de l’OL

C’est désormais officiel ! Laurent Blanc est le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais. Plus de 6 ans après sa dernière expérience en Europe (au PSG), le tacticien de 56 ans revient sur le devant de la scène.

Laurent Blanc remplace Peter Bosz à l’OL !

C’est un énorme coup que vient de faire l’OL ! Laurent Blanc, l’homme aux 4 championnats de France sous la casquette d’entraîneur, remplace Peter Bosz. Ce dernier n’a jamais réussi à façonner une équipe cohérente et compétitive. Le coach néerlandais quitte donc le club rhodanien avec un triste bilan de 46% de victoires, en 58 matchs. Lyon est actuellement 9e du championnat, et espère avec ce changement d’entraîneur faire une remontée au classement, afin de finir européen à la fin de la saison.

L’OL a enchaîné 4 défaites et 1 nul en 5 rencontres. Laurent Blanc arrive donc avec la certitude de ne pas pouvoir faire pire. L’ex-joueur de l’ASSE et de l’OM sera accompagné de Franck Passi comme adjoint. Blanc signe ainsi son retour sans son adjoint historique, Jean-Louis Gasset (actuel sélectionneur de la Côte d’Ivoire).

L’avenir nous dira si le choix Blanc était une bonne idée. Sur le papier, c’est un pari risqué au vu de sa dernière expérience sur un banc, au Al-Rayyan SC (19V – 9N – 23D), mais son palmarès parle clairement pour lui. Il a été élu 3 fois meilleur entraîneur de Ligue 1, avec 2 clubs différents (Bordeaux et Paris). De plus, le tacticien de 58 ans a une vraie patte, une philosophie de jeu. Il connaît parfaitement le championnat. Son expérience sera précieuse pour cet OL qui a besoin d’être recadré pour retrouver de la confiance.

Total
0
Shares
Related Posts
Eugénie Le Sommer
Read More

EUGÉNIE LE SOMMER : MONTRER LE CHEMIN DES FILETS AUX JEUNES FILLES

Eugénie Le Sommer porte depuis une dizaine d’années le football féminin au plus haut-niveau. Alors qu’elle s’apprête à vivre sa cinquième finale en Ligue des Champions avec l’Olympique Lyonnais, il ne manque plus qu’une Coupe du Monde à son palmarès. Malgré des débuts difficiles dans le football, sport longtemps considéré pour les garçons, l'attaquante de 29 ans souhaite faire évoluer les mentalités. Pour cela, elle organise depuis cette année des rencontres avec les plus jeunes. Sans Filtre, la jeune Bretonne se confie.