Foot – L’Argentine gagne une finale historique – Notes Argentine France

Notes Argentine France – Malgré un retour presque inespéré, la France s’incline 3-3 (2-4 tab) contre les Argentins. Au terme d’une finale d’anthologie
Notes Argentine France

Notes Argentine France – Malgré un retour presque inespéré, la France s’incline 3-3 (2-4 tab) contre les Argentins. Au terme d’une finale d’anthologie

Crédit : DR

Notes Argentine France – Le naufrage de Jules Koundé

Hugo Lloris (6/10) : Il n’a pas brillé par sa sérénité dans ses (non) sorties. Il ne peut rien sur les deux buts. Une belle sortie dans les pieds d’Alvarez (63). Il sort une parade énorme sur Messi (90+7). Mais aussi de belles interventions dans la prolongations. Il repousse l’échéance sur le 3e but de Messi.

Jules Koundé (2/10) : Il a fait naufrage tout au long de cette première mi-temps. Il a laissé Dembélé se faire croquer par Di Maria sur le penalty et sa compensation n’est pas bonne sur le 2e but de Di Maria. S’il a été moins sollicité en deuxième mi-temps, le chemin de croix s’est poursuivi, avec un apport offensif tout simplement catastrophique.

Rafael Varane (4/10) : Il a été en grande difficulté dans cette finale, fébrile sur ses intervention mais aussi ballon au pied. Lui qui était si bon dans ses relances a perdu des ballons. Il est mal aligné sur le 3e but argentin.

Dayot Upamecano (7/10) : Solide sur ses interventions en début de match, à l’image de son tacle sur Léo Messi (33). C’est sans doute le meilleur français de cette première mi-temps. Il n’a pas été autant sollicité en 2e mi-temps, mais n’aura pas à rougir de ce qu’il a montré en finale aujourd’hui. Et que dire de son intervention en prolongation (105) sur une vraie balle de but argentine et de sa deuxième dans la foulée.

Un milieu de terrain trop leger

Théo Hernandez (4/10) : Il a pris son couloir en début de match, malgré un match fermé. Une perte de balle qui amène une grosse occasion de l’Argentine (16). Puis au fur et à mesure, comme les autres, il s’est mis à souffrir, perdant des ballons et peu ménagé défensivement. Quelques centres dangereux en 2e mi-temps. Remplacé par Eduardo Camavinga (71). Qui a été présent sur sa rentrée.

Antoine Griezmann (3/10) : Deux pertes de balle à proximité de sa surface, dont la première qui amène la première frappe argentine. Il a été complètement coupé par le milieu argentin, tout au long de la première mi-temps. Et son influence n’a pas été meilleure en seconde période. Le plan anti-Griezmann des Argentins a été efficace. Remplacé par Kingsley Coman (71). Qui a apporté de l’énergie et dont la récupération est à l’origine du 2e but des Français. Il rate son penalty.

Aurélien Tchouaméni (4/10) : Quelques bonnes interventions, mais il ne parvient pas à tenir le milieu. Dans l’impact il a énormément souffert, son défaut dans cette coupe du monde face à des équipes qui mettent de l’engagement. Et parfois en retard dans ses interventions.

Adrien Rabiot (5/10) : Il a tenté des choses, mais a semblé un peu perdu et secoué par De Paul qui s’est vraiment imposé. Un gros retour sur Messi, qui avait la balle du 3-0 (60). Remplacé par Youssouf Fofana (96e).

Notes Argentine France – Kolo Muani a failli changer le cours de l’histoire

Ousmane Dembélé (2/10) : Un début de match très compliqué du Barcelonais qui a perdu beaucoup de ballons. Il concède un penalty – sans doute très sévère sur Di Maria. Remplacé par Randal Kolo Muani (42 et 7,5/10). Qui a été acteur de sa finale, se battant, récupérant quelques ballons hauts. Surtout c’est lui que vient le déclic alors qu’on pensait que les carottes étaient cuites. C’est lui qui obtient le penalty pour les Bleus ! Et délivre une passe décisive pour le doublé de Mbappé (84). Malheureusement il loupe la balle de match (120e).

Olivier Giroud (3/10) : Il n’a pas pu peser dans cette finale, touchée au genou. Remplacé par Marcus Thuram (42 et 6/10). Qui est monté en puissance au fil du match jusqu’à être un cauchemar pour la défense argentine jusqu’à la fin du match. En prenant les ballons de la tête, en imposant sa puissance.

Kylian Mbappé (7/10) : Très discret et bien muselé pendant près de 80 minutes, il a surgi de sa boite pour offrir à la France l’espoir à travers un doublé dont une reprise de volée d’anthologique qui s’inscrit directement au panthéon des finales de coupe du monde. Et c’est lui qui prend ses responsabilités pour égaliser une nouvelle fois.

Total
0
Shares
Related Posts