Athlétisme -Bigot et Raharolahy impressionnent, Lavillenie rassure

Quentin Bigot a encore battu son record personnel au marteau. Record également pour Agnes Raharolahy sur le 800 m.
Quentin Bigot

Quentin Bigot a encore battu son record personnel au marteau. Record également pour Agnes Raharolahy sur le 800 m.

Crédit : DR

Quentin Bigot n’en finit pas de repousser ses limites. Après avoir franchi pour la première fois de sa carrière les 80 m, le Messin a récidivé cet après-midi du côté de Chrozow (Pologne). Avec un jet à 80,55 m, il s’offre un nouveau record personnel et un deuxième concours consécutif à plus de 80 m. Il enchaine et confirme une régularité à très haute altitude. Et il renforce également son statut de prétendant à la médaille mondiale.

Une autre qui a impressionné, c’est Agnès Raharolahy. Dans la foulée d’une course à très haut-niveau, la Nantaise a repoussé son record au 800, franchissant à la fois la barre des 2’02, mais aussi des 2’01 pour la première fois de sa carrière (2’00”60). Elle n’est plus très loin des minima pour Munich, elle qui s’est reconvertie cet hiver sur la distance. Une reconversion à succès pour l’ancienne spécialiste du tour de piste, qui pourrait bien s’offrir une nouvelle sélection en grand championnat.

Renaud Lavillenie, après un hiver gâché par les blessures s’est rassuré en terminant sur le podium d’un concours dominé par Chris Nielsen (5,92 m). L’ancien recordman du monde a réalisé un bond à 5,81 m. Qui va lui donner beaucoup de confiance pour la suite de sa saison. Attention au perchiste français, qui sait cibler les grands évènements. Dans le même concours, son frère Valentin a passé une barre à 5,71 m (meilleure performance de sa saison). Les frangins Lavillenie sont en forme !

Enfin, Benjamin Robert s’est affranchi des minima sur 800 m (lire le détail ICI)

Total
1
Shares
Related Posts