Foot – Vannes / PSG (0/4) : Les notes des Parisiens, écrasants !

Le PSG s’est largement imposé face à Vannes (0-4) en Coupe de France, grâce à un triplé de Kylian Mbappé et à un but de Kimpembe.
Notes Vannes PSG

Le PSG était en déplacement à Vannes dans le cadre des 16èmes de finale de Coupe de France. Premier match de l’année 2022 et première victoire pour les joueurs de Pochettino. Edouard Michut et Xavi Simons éteint titulaires au coup d’envoi, et ont répondu présent. Large succès pour les Parisiens, qui s’envolent en 1/8ème de finale.

PSG (4-3-3)

Donnarumma (5,5/10) : L’Italien n’a jamais été en danger avant la 80ème minute. Il concède un but refusé injustement (90’).

Dagba (6/10) : Le latéral parisien a été en vue sur son côté droit. Malheureusement, il a eu un peu de déchets dans les transmissions. Ses centres ont rarement trouvé preneur. En revanche, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir fait les efforts.

Kehrer (6/10) : Le défenseur allemand a vécu une soirée tranquille (hormis sa blessure). Il a répondu présent lorsqu’il a été mis à contribution (55’). Remplacé par Bitshiabu (67’).

Kimpembe (8/10) : Très bon match de la part du capitaine du soir. C’est lui qui ouvre le score de la tête sur corner (28’). Défensivement, il a mis beaucoup d’intensité pour remporter ses duels. Mais il n’a pas fait que défendre, on l’a également souvent retrouvé dans le jeu : il a tenté des centres, des passes longues… A l’image de sa passe lobée en profondeur pour Mbappé sur le but du 2-0. Pour résumer, 1 but et 1 passe décisive pour lui : des vrais statistiques d’attaquant.

Nuno Mendes (6/10) : Match satisfaisant de Nuno Mendes, qui a été actif sur son couloir gauche. Il a toujours été dans le bon tempo : présent pour défendre, présent pour attaquer avec des centres intéressants (12’). Mendes est même passeur décisif sur le but de Kimpembe. Il a laissé quelques fois les attaquants passer sur son côté, mais cela restera anecdotique.

Notes Vannes / PSG : L’infatigable Verratti !

Herrera (6/10) : L’Espagnol a créé des occasions de but, à travers des frappes ou des passes. Il a touché une centaine de ballons. Match satisfaisant, sans plus. Remplacé par Gharbi (82’).

Verratti (8/10) : L’Italien a été omniprésent, ce soir. Il impressionne de par son hyperactivité : plus de 150 ballons touchés pour lui… Avec des récupérations, des passes vers l’avant, etc. Il a joué avec beaucoup de spontanéité : en une touche, il a su orienter à droite et à gauche. C’est lui qui intercepte le ballon sur le but du 3-0. On voit toujours la différence quand il est là et quand il ne l’est pas… Ce soir, il était là, et il a été très très bon.

Michut (7/10) : Match très intéressant de Michut dans l’entrejeu, qui a été souvent au cœur du jeu, positionné en numéro 10 par moment. Il s’est rendu disponible et a logiquement été trouvé facilement par ses coéquipiers. Michut a été complémentaire avec Verratti : les 2 se sont souvent cherchés. Il trouve la barre transversale sur une belle frappe (80’). On a vu beaucoup d’engagement de sa part, ce soir. Un joueur généreux qui montre qu’il mérite de jouer plus souvent.

Notes Vannes / PSG : Le triplé de Mbappé !

Xavi Simons (7/10) : Un premier quart d’heure timide pour le jeune néerlandais. Mais ensuite, il est monté en puissance en prenant plus de libertés sur le terrain. C’est lui qui décale Wijnaldum (23’) sur la grosse action du Néerlandais. Si cette passe n’a pas été décisive, Simons aura eu son assist : à la 71ème minute, il envoie Mbappé en profondeur qui décoche un missile dans le but. Il a multiplié les passes clés en fin de match (80’, 86’, 87’) et il aurait pu finir avec 2, 3 voire même 4 passes décisives. Ce soir, comme face à Feignies-Aulnoye, il a encore répondu présent : un joueur qui transpire le foot.

Mbappé (9/10) : Mbappé encore et toujours buteur, encore et toujours l’homme du match : il est l’homme fort du PSG. L’attaquant vedette du club parisien a pourtant été un peu en dessous de ses standards habituels en 1ère MT. Mais en 2nde, on a retrouvé un Mbappé tranchant et clinique. Il marque un premier but à son image, tout en puissance et en vitesse (59’). Puis, il envoie une praline pleine lucarne sur le but du 3-0 (71’). Enfin, il trouve le chemin des filets une 3ème fois après une belle combinaison avec Dina-Ebimbe. À l’instar des plus grands, il banaliserait presque les triplés !

Notes Vannes / PSG : Wijnaldum frustrant…

Wijnaldum (4/10) : Match encore frustrant de Wijnaldum. Il est le joueur parisien qui a eu le moins le pied sur le ballon, comme très souvent lorsqu’il est sur le terrain. Néanmoins, le Néerlandais a eu 2 grosses occasions de marquer. Il n’est pas passé loin d’ouvrir le score après un festival technique (23’). En 2nde période, il bute encore sur le gardien adverse (50’). Remplacé par Dina-Ebimbe (62’). Très bonne entrée du jeune parisien, qui a offert un caviar à Mbappé sur le but du 4-0.

Nicolas PARANT

Total
1
Shares
Related Posts
Claudio Ranieri
Read More

CLAUDIO RANIERI : SA LETTRE ÉMOUVANTE SUR SON PASSAGE ENTRE LEICESTER ET NANTES

Alors que Claudio Ranieri continue ses exploits en emmenant le FC Nantes sur le podium de la Ligue 1, découvrez la traduction de sa lettre émouvante parue dans The Player's Tribune sur la fin de ses péripéties avec Leicester City et le début de son aventure nantaise. Le Mister de la Beaujoire nous fait explorer son concept de bonheur footballistique et une anecdote philharmonique digne des plus grands opéras.