Foot – La Twittosphère dézingue (à raison) Kurt Zouma !

Hier soir, The Sun a publié une vidéo montrant Kurt Zouma, en train de violenter son chat. La Twittosphère a immédiatement réagi :
Kurt Zouma
Kurt Zouma

Hier soir, The Sun a publié une vidéo montrant le défenseur de l’Équipe de France, Kurt Zouma, en train de violenter son chat. Un coup de pied, une gifle et un jet de projectile en direction du pauvre animal… Le tout sous les rires du joueur et son entourage. Une vidéo insoutenable, qui a profondément choqué et énervé la toile… Et qui va coûter cher à l’international français de 27 ans.

Sur Twitter, les internautes ont réagi à la vidéo… Et un avis semble faire l’unanimité : le comportement de Zouma est à vomir. Beaucoup ne souhaite plus le revoir sur un terrain de sitôt :

Les Twittos déplorent toutes les polémiques causées par des footballeurs violents : Benjamin Mendy, Mason Greenwood, et désormais Zouma… Un nom a été trouvé pour désigner ce groupe d’individus : le « FC Prison ».

Kurt Zouma s’est logiquement attiré les foudres des associations de protection d’animaux. La Fondation Brigitte Bardot et 30 Millions d’Amis ont déjà porté plainte contre le joueur pour « maltraitance animale ». Et la PETA appelle à « des sanctions à hauteur de l’acte » et réclame sa radiation de l’Équipe de France :

Et la PETA n’est pas la seule à souhaiter que le sélectionneur français, Didier Deschamps, ne fasse plus jamais appel au défenseur de West Ham :

Certains l’ont fait comprendre sur un ton un peu plus décalé :

Le vidéaste humoristique Rémi Gaillard, très engagé dans de nombreuses causes, et notamment celle de la protection animale, a tenu à réagir à sa façon :

Le joueur a tenu à s’excuser et à rassurer les internautes sur l’état de santé de ses chats : « Je m’excuse auprès des gens choqués par la vidéo. Nos deux chats vont bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par notre famille, il s’agissait d’un incident isolé qui n’arrivera pas de nouveau. »

Dans tous les cas, le mal est fait… Et Zouma devra désormais vivre avec cette affaire sur le dos. Bien que l’on n’aime pas voir ce genre d’image, la vérité sort et c’est une bonne chose !

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts