Foot – Hugo Lloris prend sa retraite internationale !

Hugo Lloris, recordman du nombre de sélections en Équipe de France (145 matchs), a annoncé prendre sa retraite internationale à 36 ans.
Hugo Lloris prend sa retraite internationale !
Hugo Lloris prend sa retraite internationale !

Hugo Lloris, capitaine historique des Bleus de Didier Deschamps et recordman du nombre de sélections en Équipe de France (145 matchs) a annoncé prendre sa retraite internationale à 36 ans.

Merci Hugo !

Recordman de sélections et de capitanats (121 matchs) avec les Bleus, recordman de matchs joués en Coupe du Monde pour un gardien (20), 14 ans à jouer sous le maillot tricolore et un titre de champion du Monde 2018… C’est donc l’une des figures emblématiques de l’Équipe de France qui prend sa retraite aujourd’hui. Bien qu’il soit loin d’être rouillé, Hugo Lloris préfère désormais laisser la main à Mike Maignan, qui sera assurément un digne successeur du portier de Tottenham.

« Il arrive un moment où il faut savoir passer la main. Je préfère sortir en étant au plus haut que d’attendre une baisse de régime, ou la compétition de trop. Ce n’est pas facile d’annoncer ça, mais, après 14 années à défendre ce maillot, je crois que je suis arrivé au bout. J’ai eu la chance, avec ma génération, d’avoir marqué l’histoire du football français et ça, on ne pourra pas me l’enlever » a-t-il confié au journal l’Equipe.

Marquer l’histoire, avec ce sacre mondial en 2018. Hugo Lloris en aura été un artisan majeur. On se souvient notamment de sa parade magique sur une tête de Martin Caceres en quart de finale, puis de son arrêt en demi-finale lorsqu’il dévie du bout des doigts une frappe de Toby Alderweireld.

Si le portier de l’AC Milan est déjà tout vu pour devenir, à 27 ans, le nouveau garant des cages des Bleus, son successeur en tant que capitaine n’est pas encore connu. Il pourrait s’agir soit de Raphaël Varane, qui a déjà porté le brassard à 18 reprises (plus que tout autre joueur dans l’effectif actuel), soit de Kylian Mbappé, qui a pris une nouvelle dimension ces derniers mois dans le groupe France.

L’attaquant du PSG a d’ailleurs tenu à saluer son ancien coéquipier sur Instagram : « Merci pour tout capi »

Total
1
Shares
Related Posts