Foot – Alexis Sanchez se rapproche de l’OM

La star chilienne Alexis Sanchez se rapproche de plus en plus de l’OM. Ce matin, c’est la Gazetta dello Sport qui l’envoie sur la Cannebière.
Alexis Sanchez OM

La star chilienne Alexis Sanchez se rapproche de plus en plus de l’OM. Ce matin, c’est la Gazetta dello Sport qui l’envoie sur la Cannebière.

Crédit : DR

Voila une nouvelle qui devrait faire plaisir aux supporters de l’Olympique de Marseille. Alexis Sanchez se rapproche de l’OM. L’ancien joueur de Barcelone, Arsenal ou encore Manchester United aurait dit oui au club phocéen. Ce matin, le quotidien sportif italien La Gazzetta delle Sport, confirme l’avancée des négociations entre le Chilien et le 2e de Ligue 1 sur cette dernière saison. Arrivé à l’Inter en 2019, celui qui a remporté la Copa America avec son pays, par le passé, serait en pleine négociation pour résilier son contrat avec le club Milanais. Avec une indemnité de départ aux alentours des 5 millions d’euros. L’agent du Chilien est également à Milan pour essayer de trouver un accord avec l’Inter.

Ce serait un renfort de poids pour l’OM, même si Alexis Sanchez n’affiche plus les mêmes statistiques que par le passé. Lors de la dernière saison, l’attaquant de 33 ans a disputé 27 matchs pour 5 buts et 3 passes décisives. Mais il perpétuerait la tradition des joueurs offensifs sud-américains sur la Canebière. Ce serait un ultime défi pour Alexis Sanchez, qui pourrait découvrir un nouveau championnat en Europe, après l’Espagne, l’Angleterre et l’Italie. Le FC Barcelone n’a cependant pas totalement renoncé à signer le joueur qui a évolué sous ses couleurs entre 2011 et 2014.

Alors, est-ce qu’avec Alexis Sanchez, l’OM tient son gros coup du mercato ? Est-ce que le joueur chilien vaut encore le coup au sein d’un club avec un effectif étoffé et qui va disputer les phases de poule de la Ligue des Champions l’an prochain ? Rien n’est moins sûr ! D’autant que le salaire du Chilien, s’il venait à signer, ne serait pas gratuit loin de là. Si la signature se fait, Alexis Sanchez aura également beaucoup à prouver au sein de l’OM, avec son public très exigeant !

Total
1
Shares
Related Posts