Quelques semaines se sont écoulées depuis les phases de poule de la e-Ligue 1 et 8 clubs se sont qualifiés pour les quarts de finale. Découvrez-les ici !
Des rencontres brûlantes dans ces quarts de finale de e-Ligue 1 !
Ces quarts de finale de la e-Ligue 1 vont nous offrir des rencontres palpitantes ! Les matchs se tiendront en BO3.
Tout d’abord, l’Olympique Lyonnais affrontera son plus grand rival, l’AS Saint-Etienne. Le derby du Rhône sera le premier à se dérouler : il aura lieu ce jeudi, à 20h. L’OL sera favori dans ce duel, le club possède des joueurs d’expérience habitués à haut niveau et qui sont très en forme cette année.
Ensuite, à 21h30 se tiendra le « classique » du championnat de France : l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain. Cette confrontation sera la plus attendue au vu du niveau des joueurs qui tiendront les manettes. Le PSG a terminé premier de sa poule avec 10 points sur 12 possible. L’OM s’en est sorti à la différence de but, grâce à une victoire finale au bout du suspense, face à leur rival lillois, dans la poule 3.
Demain, à 20h, le Montpellier Hérault SC rencontrera le rival Nîmois. Si la présence de Montpellier, mené par Diogo Peixoto, n’est pas une surprise à ce stade de la compétition, celle du Nîmes Olympique l’est beaucoup plus ! Les « crocos » sont parvenus à sortir des équipes telles que le Stade Rennais ou les Girondins de Bordeaux en poule, qui avaient pourtant des joueurs de très haut calibre dans leur rang. Montpellier a terminé premier de sa poule avec 7 points.
Ensuite, le FC Lorient devra se défaire de l’ogre strasbourgeois, qui a réalisé l’exploit d’être toujours invaincu dans cette compétition (2V-2N-0D) en étant tombé dans la « poule de la mort ». Le RC Strasbourg est indéniablement l’un des grands favoris du tournoi.
Les meilleurs joueurs de France de FIFA en compétition !
Les joueurs les plus performants du circuit sont encore en compétition dans cette e-Ligue 1. Plus que les meilleurs joueurs français, il y a les meilleurs joueurs européens et mondiaux !
Il y a un champion du monde : Corentin « Rocky » Chevrey, qui a remporté le « FUT Championship Series » 2017 sur Fifa 17. Il représente le RC Strasbourg et est accompagné par Dylo, qui a montré qu’il était au niveau d’un tel événement : Dylo a même porté son équipe face à Marseille en remportant son match 2-0 sur PS4 pour une victoire finale 3-2 des Strasbourgeois.
Aussi, 3 ex-champions de France sont encore en lice : il s’agit du parisien Johann « ManiiKa » Simon, qui a été champion de France en remportant l’orange e-Ligue 1 2017.
Lire également : JOHANN « MANIIKA » SIMON : LE DEBUT DE MON HISTOIRE AU PSG ESPORTS
Les Marseillais Fouad « Rafsou » Fares et Amine « Mino7x » Boughanmi ont également remporté cette compétition en 2018 et 2020.
Les frères « Peixoto » ont également prouvé qu’ils faisaient partis des meilleurs joueurs du circuit français et qu’ils étaient capables de porter leur équipe respective : Diego le Montpellier HSC et Leandro le FC Lorient. On les attendra pleinement en quarts de finale.
Nicolas PARANT