Foot – eSport : OL/ASSE et OM/PSG dans ces quarts de finale de e-Ligue 1 !

Quelques semaines se sont écoulées depuis les phases de poule de la e-Ligue 1 et 8 clubs se sont qualifiés pour les quarts de finale. Découvrez-les ici !
e-Ligue 1
e-Ligue 1

Quelques semaines se sont écoulées depuis les phases de poule de la e-Ligue 1 et 8 clubs se sont qualifiés pour les quarts de finale. Découvrez-les ici !

Des rencontres brûlantes dans ces quarts de finale de e-Ligue 1 !

Ces quarts de finale de la e-Ligue 1 vont nous offrir des rencontres palpitantes ! Les matchs se tiendront en BO3.

Tout d’abord, l’Olympique Lyonnais affrontera son plus grand rival, l’AS Saint-Etienne. Le derby du Rhône sera le premier à se dérouler : il aura lieu ce jeudi, à 20h. L’OL sera favori dans ce duel, le club possède des joueurs d’expérience habitués à haut niveau et qui sont très en forme cette année.

Ensuite, à 21h30 se tiendra le « classique » du championnat de France : l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain. Cette confrontation sera la plus attendue au vu du niveau des joueurs qui tiendront les manettes. Le PSG a terminé premier de sa poule avec 10 points sur 12 possible. L’OM s’en est sorti à la différence de but, grâce à une victoire finale au bout du suspense, face à leur rival lillois, dans la poule 3.

Demain, à 20h, le Montpellier Hérault SC rencontrera le rival Nîmois. Si la présence de Montpellier, mené par Diogo Peixoto, n’est pas une surprise à ce stade de la compétition, celle du Nîmes Olympique l’est beaucoup plus ! Les « crocos » sont parvenus à sortir des équipes telles que le Stade Rennais ou les Girondins de Bordeaux en poule, qui avaient pourtant des joueurs de très haut calibre dans leur rang. Montpellier a terminé premier de sa poule avec 7 points.

Ensuite, le FC Lorient devra se défaire de l’ogre strasbourgeois, qui a réalisé l’exploit d’être toujours invaincu dans cette compétition (2V-2N-0D) en étant tombé dans la « poule de la mort ». Le RC Strasbourg est indéniablement l’un des grands favoris du tournoi.

Les meilleurs joueurs de France de FIFA en compétition !

Les joueurs les plus performants du circuit sont encore en compétition dans cette e-Ligue 1. Plus que les meilleurs joueurs français, il y a les meilleurs joueurs européens et mondiaux !

Il y a un champion du monde : Corentin « Rocky » Chevrey, qui a remporté le « FUT Championship Series » 2017 sur Fifa 17. Il représente le RC Strasbourg et est accompagné par Dylo, qui a montré qu’il était au niveau d’un tel événement : Dylo a même porté son équipe face à Marseille en remportant son match 2-0 sur PS4 pour une victoire finale 3-2 des Strasbourgeois.

Aussi, 3 ex-champions de France sont encore en lice : il s’agit du parisien Johann « ManiiKa » Simon, qui a été champion de France en remportant l’orange e-Ligue 1 2017.

Lire également : JOHANN « MANIIKA » SIMON : LE DEBUT DE MON HISTOIRE AU PSG ESPORTS

Les Marseillais Fouad « Rafsou » Fares et Amine « Mino7x » Boughanmi ont également remporté cette compétition en 2018 et 2020.

Les frères « Peixoto » ont également prouvé qu’ils faisaient partis des meilleurs joueurs du circuit français et qu’ils étaient capables de porter leur équipe respective : Diego le Montpellier HSC et Leandro le FC Lorient. On les attendra pleinement en quarts de finale.

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts
Abdoulaye Diallo
Read More

ABDOULAYE DIALLO : JOUER UNE COUPE DU MONDE POUR LE SÉNÉGAL, UN RÊVE D’ENFANT

Alors que le Sénégal s'apprête à disputer sa seconde Coupe du Monde après celle de 2002 qui les avait vu accéder jusqu'au quarts de finale, nous avons rencontré Abdoulaye Diallo. Le gardien des Lions de la Teranga se livre sur sa joie de participer à un mondial et la préparation nécessaire en amont mais aussi sur son histoire personnelle entre double culture et amour pour sa patrie.