Foot – Donnarumma, Kean, Insigne… Le futur des Italiens au PSG ?!

Le mercato du PSG bat son plein ! Leonardo a énormément de dossiers sur la table. Donnarumma devrait s’engager avec le club parisien… Moise Kean et Lorenzo Insigne pourraient également intégrer le PSG la saison prochaine.
Insigne PSG
Insigne PSG

Le mercato du PSG bat son plein ! Bien que le PSG ait déjà recruté 3 joueurs de gros calibre (Wijnaldum, Hakimi et Sergio Ramos), Leonardo ne compte pas s’arrêter là et le Brésilien a encore bon nombre de dossiers sur la table ! Donnarumma devrait s’engager dans les prochains heures ou jours avec le club parisien… Mais concernant le buteur italien, Moïse Kean, l’avenir est plus flou. L’ailier napolitain, Lorenzo Insigne, serait également dans les petits papiers du club de la capitale…

Donnarumma quitte l’AC Milan !

Après 8 ans passés au club, Gianluigi Donnarumma quitte son club de cœur, l’AC Milan ! Il fait ses débuts chez les professionnels, en 2015, à l’âge de 16 ans seulement. Aujourd’hui, le gardien de 22 ans est libre de tout contrat, et est fin prêt à débuter une nouvelle aventure, vraisemblablement au PSG. Le portier italien tenait à laisser un message d’au-revoir aux Rossoneri :

« Certains choix sont difficiles, mais ils font partie de l’évolution d’un homme. Je suis arrivé à l’AC Milan alors que je n’étais qu’un enfant, portant durant huit années ce maillot avec fierté. […] Maintenant, le moment est venu de vous dire au revoir. Cela n’a pas été un choix facile, en effet, et certainement qu’un seul message ne suffit pas pour l’expliquer […] Parfois, il est juste de choisir de changer, de relever des défis différents, de grandir, de se compléter. […] Je souhaite à Milan tous les succès possibles, et je le fais avec mon cœur, pour l’affection qui me lie à ces couleurs, un sentiment que la distance et le temps ne peuvent effacer. »

Quel avenir pour Moise Kean ?

Moise Kean est toujours un joueur d’Everton. L’Italien souhaiterait prolonger l’aventure avec le PSG, qui souhaite également faire revenir le buteur de 21 ans dans la capitale. Cependant, la tâche s’annonce complexe… Leonardo souhaiterait récupérer l’Italien, à nouveau sous forme de prêt, ce qui n’est pas du goût du club anglais. Soit Kean reste à Everton, soit il quittera définitivement le club.

Le nouvel entraîneur des Toffees, Rafael Benitez, apprécie le joueur et devrait l’intégrer dans ses plans pour la saison prochaine. Mais avec l’envie du joueur, et la forte valeur marchande qu’il représente, un transfert de Kean est à prévoir.

Et nouveau rebondissement dans l’affaire… Le quotidien italien Tuttosport annonce que la Juventus Turin serait intéressée pour un retour du jeune prodige. Mais au vu de l’histoire entre Kean et la Vieille Dame, il est difficile de croire que le buteur d’Everton souhaite retourner à Turin. En effet, entre 2016 et 2019, Kean a manqué de temps de jeu et n’a joué que 21 matchs ou bouts de match avec la Juventus (Il joue la saison 2017/2018 en prêt à l’Hellas Vérone).

Le futur de Kean est donc incertain. Peut-être qu’Everton et le PSG trouveront un terrain d’entente… Le journaliste italien Nicolo Schira annonçait, en juin dernier, que Leonardo préparait une offre de 40 millions d’euros pour le buteur italien, mais que les Toffees en demandait entre 45 et 50. Entre temps, le PSG s’est offert Achraf Hakimi pour plus de 60 millions d’euros. Alors, est-ce que Leonardo pourra faire revenir Kean à Paris ? L’avenir nous le dira.

Lorenzo Insigne intéresse le PSG !

Le PSG aime le profil de Lorenzo Insigne, et ce n’est pas nouveau… Depuis 2016, son nom ressort très souvent à l’approche du mercato. Et aujourd’hui, il ne reste qu’1 an de contrat à l’ailier napolitain (30 juin 2022). En fin d’année 2019, un conflit avait éclaté entre le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, et les cadres du vestiaire… Cette vieille affaire pourrait faciliter le départ du capitaine napolitain. De plus, Lorenzo Insigne et Marco Verratti sont de très bons amis ! Des amis de longue date, qui ont évolué ensemble à Pescara, lors de la saison 2011-2012, et qui continuent d’évoluer ensemble en sélection nationale.

L’arrivée prochaine de Donnarumma au PSG pourrait également favoriser un transfert d’Insigne au PSG. Le gardien italien a été élu meilleur joueur de l’Euro, et ce dernier est très apprécié au sein de sa sélection.

Lorenzo Insigne est évalué autour des 50 millions d’euros. Mais le capitaine du Napoli pourrait rester l’année prochaine au sein de sa formation, pour ensuite quitter le club italien libre de tout contrat.

Retrouvez nos articles sur les arrivées de Wijnaldum ici et Sergio Ramos ici :

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts