Foot – Danilo vers l’AS Roma, Marcelo signe à Bordeaux (Point Mercato)

Danilo Pereira pourrait rejoindre l’AS Roma avant la fin du mercato, Marcelo s’est engagé avec Bordeaux… On fait le point mercato :
Danilo vers l'AS Roma ?
Danilo vers l’AS Roma ?

Plus que 3 jours avant la fin du mercato… Et de nombreux transferts sont en cours d’officialisation : Guimarães à Newcastle, Vlahovic à la Juventus ou encore Adama Traoré au Barça. De son côté, le PSG cherche à faire de la place au milieu pour signer Ndombélé, et Danilo pourrait quitter le club pour rejoindre la Roma.

Danilo va quitter le PSG pour la Roma ?

Mauricio Pochettino souhaite toujours la venue de Tanguy Ndombélé… Mais le PSG doit dégraisser au milieu de terrain. Et les joueurs ne se bousculent pas pour quitter le club de la capitale.

Danilo, en revanche, pourrait résoudre le casse-tête parisien. José Mourinho ne serait pas contre un renfort dans l’entrejeu. Si l’AS Roma n’a pas encore fait d’offres pour le Portugais, le PSG en demanderait 15 M d’euros.

Si ce deal arrangerait les 2 clubs, reste à savoir ce que souhaite vraiment Danilo Pereira…

Marcelo compte se refaire une santé à Bordeaux

Le défenseur brésilien de 34 ans était libre depuis sa résiliation de contrat avec l’OL. Il s’est ainsi engagé avec les Girondins de Bordeaux, afin de remplacer Laurent Koscielny, mis de côté et poussé vers la sortie. Il portera le numéro 15 et aura pour lourde mission de consolider la défense bordelaise ultra-fébrile, avec 53 buts encaissés depuis le début de saison.

Le FC Lorient se serait d’ailleurs renseigné pour une éventuelle venue de Koscielny en Bretagne. Les Merlus auraient également pris la température à Marseille pour Steve Mandanda. Dans la quête au maintien, les Lorientais recherchent de l’expérience.

Les stars de Ligue 1 courtisées par les clubs étrangers !

Atlético, Real, Newcastle… Les clubs étrangers font leur marché dans le championnat de France.

On apprend par le quotidien espagnol Marca que le club phocéen aurait refusé une offre de 5 M d’euros (+ bonus) de l’Atlético Madrid pour Boubacar Kamara. Pablo Longoria en voudrait 10 M d’euros.

Et toujours selon Marca, le Real Madrid aurait accéléré ces dernières heures sur le dossier Aurélien Tchouaméni. L’AS Monaco aurait fixé son prix à 80 M d’euros minimum. De quoi en refroidir certains… Mais à priori pas le Real, ni le PSG qui va continuer d’observer le milieu monégasque de près !

Le feuilleton Bruno Guimarães touche à sa fin : le joueur va s’engager avec les Magpies. Le Brésilien va voir son salaire augmenter considérablement, et l’OL va récupérer 42 M d’euros (+ 8 M de bonus) sur la vente.

Et qui l’OL va-t-il choisir pour le remplacer ? Aujourd’hui, plusieurs pistes sont évoquées : Ellyes Skhiri (Cologne) et Giovani Lo Celso (Tottenham) sont les pistes les plus à mêmes d’aboutir… Téji Savanier (MHSC) et Ander Herrera (PSG), bien que sondé par le club rhodanien, ont peu de chance d’arriver chez l’actuel 11ème du championnat.

Et après Guimarães, Newcastle n’en a pas encore fini, puisque le club anglais aurait accéléré sur le dossier Bamba Dieng. L’OM réclamerait 15 M d’euros aux Magpies pour son buteur Sénégalais.

Ça bouge également en Série A !

Dusan Vlahovic va signer avec la Juventus. L’attaquant serbe est actuellement à Turin afin de passer sa visite médicale. La Vieille Dame va débourser 75 M d’euros pour s’offrir l’actuel co-meilleur buteur du championnat. L’officialisation devrait avoir lieu dans les prochaines heures.

Après avoir recruté Robin Gosens, l’Inter Milan continue d’étudier les dossiers. Le club italien souhaite ardemment s’offrir les services de Franck Kessié, en fin de contrat en juin prochain. Les Interistes pourraient passer devant toutes les grosses artilleries européennes (Barcelone, PSG, Tottenham), le joueur ivoirien préférant continuer sa carrière en Italie. La Juventus reste également aux aguets, mais l’Inter aurait, aujourd’hui, une longueur d’avance sur ses adversaires.

Pour finir, Dejan Kulusevski a été proposé à l’AC Milan. L’opération pourrait voir le jour sur les bases d’un prêt de 6 mois avec option d’achat.

Retrouvez le Point Mercato d’hier ici :

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

AMANDINE HENRY : IL FAUDRA GARDER LA COUPE À LA MAISON !

Amandine Henry baigne dans le football depuis ses premiers pas. Passée en centre de formation à Clairefontaire puis à l’OL, la joueuse tricolore s’apprête à porter le brassard de capitaine pour la prochaine Coupe du Monde féminine. C’est sous le soleil Lyonnais du Groupama OL Training Center, qu’Amandine Henry a accepté, tout sourire, d’évoquer Sans Filtre, sa saison, l’Équipe de France, son passage à l’étranger, sa nomination pour le ballon d’or féminin et la sortie de son premier roman « Croire en ses rêves ».