Foot – Eleven All-Stars : les notes de la rencontre

La France remporte le Eleven All-Stars en s’imposant 2-0 face à l’Espagne. Un succès magnifique pour le monde du streaming français.
La France s’impose 2-0 face à l’Espagne dans cet Eleven All-Stars !
La France s’impose 2-0 face à l’Espagne dans cet Eleven All-Stars !

Ce samedi soir, au Stade Jean-Bouin (à Paris), avait lieu le Eleven All-Stars organisé par le streamer français Aminematue. Les Français se sont imposés 2-0 face aux Espagnols, dans un match et une ambiance de folie. Découvrez les faits et les acteurs marquants de cet événement historique pour le monde du streaming :

La France remporte le Eleven All-Stars !

Quel succès ! C’est devant les 20 000 spectateurs du Stade Jean-Bouin, et les plus d’un million de viewers qui étaient présents sur le live d’Aminematue (nouveau record de France sur la plateforme) que les Bleus se sont imposés face à l’Espagne sur le score de 2-0.

Les Français ont surdominé les Espagnols tout au long de la rencontre. Le match avait commencé plutôt timidement, mais l’écart de niveau s’est de plus en plus fait sentir au cours du match. Notamment après le premier but tricolore, inscrit par Sacha à la 26e minute. Une tête décroisée magnifique sur un centre parfait d’Alonz. Les coéquipiers d’Amine ont ensuite poussé pour faire le break. Ils ont eu énormément d’occasions mais ont manqué de réussite (le gardien espagnole a fait aussi de très belles parades)… Jusqu’au but du break de Bruce Grannec. Le champion du monde de FIFA et PES a conclu une magnifique action : un jeu à 3 avec Amine et Boumé Sama. Une action football champagne, à la française !

Les Bleus s’imposent ainsi 2-0 face à l’Espagne. Le capitaine tricolore, blessé à l’épaule gauche en fin de match, est venu soulever le trophée aux côtés de toute son équipe, et devant un public en feu. Un match retour, en Espagne, pourrait voir le jour en 2023.

Les tops du match :

Yannou Jr (9,99/10) : Prestation XXL du défenseur français, qui a réussi tout ce qu’il a fait sur le terrain. Il était au-dessus : physiquement, techniquement, intelligence de jeu… Il a été le poison des attaquants espagnols. Yannou a multiplié les interventions défensives de grande classe. Aucun déchet dans les transmissions. Il s’est même permis quelques projections bien senties. C’est l’homme de la rencontre, aussi bon balle au pied que micro en main. Quel grâce !

Boumé Sama (9,5/10) : Le maestro offensif, le créateur de but. L’attaquant tricolore a montré toute sa panoplie technique, que ce soit dans les dribbles ou dans les passes. Il était l’un des joueurs avec le plus d’expérience balle au pied, lui qui joue très régulièrement avec son équipe du Sama United, et ça s’est vu sur la pelouse. Il a mis le feu dans la surface espagnole. Boumé aurait pu finir le match avec 3 assists et 2 buts, mais il termine tout de même avec une passe décisive : celle délivrée pour Bruce Grannec sur le 2nd but.

Alonz (9,5/10) : Le patron du milieu de terrain ! Placé au cœur du jeu, il était l’organisateur du jeu. Il a apporté de la sérénité et de la maîtrise aux Bleus. Celui à qui on fait la passe sous pression ou quand on ne sait pas quoi faire. C’est lui qui est au centre sur la tête décisive de Sacha. Lui-même ne passe pas loin d’inscrire un but au retour des vestiaires (47’). Très solide !

Sacha (9/10) : C’est lui qui ouvre le score dans ce match, d’une magnifique tête croisée, presque plongeante (26’). On le retrouve à la passe sur une belle occasion de Yassencore.

Bruce Grannec (8,5/10) : Le milieu offensif a eu un peu de mal à rentrer dans ce match, mais il est vite monté en puissance. C’est lui qui marque le 2e but d’une frappe bien sentie, venue conclure une action collective de classe. Un but très important, celui du break, qui a (presque) scellé l’issue du match. Bravo la guez !

Les flops du match :

Toute l’équipe espagnole (sauf le gardien), avec mention spéciale pour Papi Gavi : l’important c’est de participer !

Total
0
Shares
Related Posts