Foot – Ce Top 5 du Ballon d’Or va quitter l’Europe pour un salaire XXL en Arabie Saoudite

Un Top 5 du Ballon d’Or 2023 devrait quitter l’Europe, l’été prochain, pour rejoindre Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite.
Un Top 5 du Ballon d’Or 2023 devrait quitter l’Europe l'été prochain
Un Top 5 du Ballon d’Or 2023 devrait quitter l’Europe l’été prochain

Le 4e au classement du Ballon d’Or 2023 devrait quitter l’Europe pour rejoindre Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite. Une nouvelle grosse perte pour le football européen.

Al Nassr continue sur sa lancée

Après Cristiano Ronaldo et Sadio Mané, Al Nassr veut s’offrir une nouvelle superstar du football européen : Kevin de Bruyne. Le Belge évoluant à Manchester City est l’un des meilleurs joueurs du monde depuis de nombreuses saisons maintenant. Après avoir terminé 3e du Ballon d’Or en 2022, le Citizen a pris la 4e place cette année, terminant juste derrière Kylian Mbappé, Erling Haaland et Lionel Messi.

Blessé depuis le début de la saison, De Bruyne ne retrouvera pas les terrains avant le mois de janvier 2024. Il ne lui restera alors qu’à peine un an et demie de contrat avec les Skyblues, et il n’a toujours pas reçu de prolongation. Al Nassr espère bien profiter de la situation actuelle du meilleur passeur historique de Man City pour l’attirer en Saudi League, où un contrat en or l’attend.

Quoi qu’il arrive, le numéro 10 belge devrait terminer la saison en Angleterre, et ne rejoindre CR7 que lors du prochain mercato estival. Là-bas, sa rémunération serait logiquement très proche de celle de Sadio Mané (qui touchait un salaire quasi identique à celui de De Bruyne avant de quitter le Bayern). Le meneur des Diables Rouges verrait ainsi son salaire presque doubler, passant de 23 millions d’euros annuel à 40 millions. À 32 ans passés, il est fort possible que le meilleur milieu offensif du monde quitte les pelouses européennes. Un nouveau gros coup dur pour le continent après les pertes successives de Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar ou encore Benzema, qui était des abonnés des classements du Ballon d’Or. L’Arabie Saoudite va continuer de dépenser lors l’été prochain, et les grosses écuries européennes pourraient avoir du mal à retenir certains joueurs.

Total
0
Shares
Related Posts