FOOT : BELGIQUE, PAYS-BAS… POINT SUR CES ÉLIMINATOIRES AU MONDIAL 2022

37 buts ont été inscrits ce mardi, dans ces matchs éliminatoires au Mondial 2022, dans la zone Europe. On fait le point sur les tops, les flops, les résultats dans les différents groupes et les classements provisoires… À signer de très grosses victoires de la Belgique et des Pays-Bas.

ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2022 – LES TOPS :

– Mitrović : L’homme qui est devenu, contre le Portugal, le meilleur buteur de l’histoire de la Serbie, a encore fait des siennes. À seulement 26 ans, il a marqué son 40ème et 41ème but contre l’Azerbaïdjan. Un doublé, qui permet à son équipe de gagner le match 2-1 et de positionner son équipe à la 2nde place : à égalité de points avec le Portugal. Le buteur serbe a marqué lors de chacun des matchs de son équipes dans ses matchs de qualification au Mondial 2022, et il est même le meilleur buteur de la compétition, avec 5 buts !

– La Belgique et les Pays-Bas : Carton plein pour l’équipe de Roberto Martinez et Frank de Boer : 15 buts en tout, pour les 2 sélections. Victoire 8-0 des Diables Rouges contre la Biélorussie et succès 7 à 0 pour les Oranjes, avec un doublé de Memphis Depay. Retrouvez tous les buts des Belges, ce mardi soir, ici :

– Daniel James : Le gallois a marqué l’unique but pour la victoire de son équipe 1 à 0 contre la République Tchèque : une belle tête croisée à la 81ème minute, sur un service de Gareth Bale. Match au combien important pour le Pays de Galles, qui avait perdu son premier match contre la Belgique, là où les Tchèques étaient parvenus à arracher le match nul, samedi dernier, contre la sélection de Kevin De Bruyne.

ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2022 – LES FLOPS :

– Erling Haaland : Malgré que la Norvège se soit imposée 1 à 0 contre le Monténégro, le buteur du Borussia Dortmund est toujours muet dans ces éliminatoires au Mondial 2022 : 3 matchs, 0 but. Une statistique qui étonne le grand public ! C’est-à-dire que l’attaquant norvégien nous avait habitué à un tout autre rendement, dans le club allemand, où il cumule déjà 33 buts en 31 matchs, soit un ratio de plus d’un but par match.

– La Turquie : La sélection turque conserve sa première place dans ce groupe G, devant les Pays-Bas, mais elle rate l’occasion de creuser l’écart. 1 petit point seulement pris à domicile, contre la Lettonie, qui avait perdu ses 2 premières rencontres. Les Turcs avaient même fait le break (3-1) à la 52ème minute, avec un pénalty de Burak Yilmaz, mais ils se sont fait surprendre. Score final : 3-3.

– La Russie : La sélection russe vient de connaître son premier accroc dans ces matchs de qualification. Les Russes qui restaient sur 2 victoires en autant de rencontres, se sont inclinés 2 à 1 contre la Slovaquie. L’équipe de Stanislav Cherchesov est actuellement 2ème du groupe H, à égalité de points avec le Croatie.

Tous les résultats de ce mardi 30 mars 2021 et classement :

– Groupe A :

Azerbaïdjan 1 – 2 Serbie / Luxembourg 1 – 3 Portugal (1 but de Cristiano Ronaldo)

Classement :

1 – Portugal : 7 pts ; 2 – Serbie : 7 pts ; 3 – Luxembourg : 3 pts ; 4 – Irlande : 0 pt ; 5 – Azerbaïdjan : 0 pt

_____

– Groupe E :

Pays de Galles 1 – 0 République Tchèque / Belgique 8 – 0 Biélorussie

Classement :

1 – Belgique : 7 pts ; 2 – Rép Tchèque : 4 pts ; 3 – Pays de Galles : 3 pts ; 4 – Biélorussie : 3 pts ; 5 – Estonie : 0 pt

_____

– Groupe G :

Monténégro 0 – 1 Norvège / Turquie 3 – 3 Lettonie / Gibraltar 0 – 7 Pays-Bas

Classement :

1 – Turquie : 7 pts ; 2 – Pays-Bas : 6 pts ; 3 – Monténégro : 6 pts ; 4 – Norvège : 6 pts ; 5 – Lettonie : 1 pt ; 6 – Gibraltar : 0 pt

_____

– Groupe H :

Chypre 1 – 0 Slovénie / Slovaquie 2 – 1 Russie / Croatie 3 – 0 Malte

Classement :

1 – Croatie : 6 pts ; 2 – Russie : 6 pts ; 3 – Slovaquie : 5 pts ; 4 – Chypre : 4 pts ; 5 – Slovénie : 3 pts ; 6 – Malte : 1 pt

_____

Retrouvez notre article sur le match Serbie-Portugal ici :

Nicolas Parant