Liverpool a été accroché par Benfica (3-3) au terme d’un match incroyable ! Les Reds accèdent tout de même aux demies de la C1 !
Crédit : DR
Six buts pour un match absolument fantastique entre Liverpool et Benfica. Pour un match nul loin de l’être sur le terrain. Tant les équipes se sont donnés sur le terrain, de bout en bout, avec un rythme d’enfer, comme ce fut le cas durant le match aller, remporté par les Anglais (3-1).
Alors Liverpool était le plus fort. Pendant une heure, les Anglais ont même été en démonstration. Avec un fantastique collectif. Et pourtant, encore une fois, Benfica a respecté le jeu et s’est montré à la hauteur de l’évènement, dans une ambiance tout simplement exceptionnelle à Anfield. A l’image du 3e but des Reds, avec le doublé de Firmino qui vient répondre à une clameur exceptionnelle qui durait depuis de longues secondes. Comment rendre meilleur hommage à un, voire le meilleur public du monde. Au fil des matchs, les hommes de Jurgen Klopp, vainqueur de l’édition 2018-2019 continuent d’impressionner et semble l’équipe la mieux armée pour aller au bout. Alors oui, Benfica est revenu en fin de match et a même pu y croire !
Benfica a résisté à Liverpool mais risque de manquer (à) la Ligue des Champions
Pourtant, ce soir, certains cadres avaient été laissés sur le banc, comme Thiago Alcantara, Mohammed Salah et Fabinho. Paradoxalement, ces trois-là n’ont pas fait une entrée très remarquée. Le petit Français Ibrahima Konaté, du haut de ses 22 ans était bien titulaire. Et comme à l’aller, c’est lui qui ouvre le score, encore de la tête. Alors que l’équipe de France fait face à quelques incertitudes à ce poste, le natif de Paris pourrait bien venir troubler les cartes à quelques mois du mondial.
La force collective qui se dégage de cette équipe de Liverpool est exceptionnelle. Mais pendant les 20 dernières minutes, elle a un peu vacillée. Car, comme à l’aller, Benfica a su se rebeller. Et s’est même offert le droit d’y croire en égalisant dans le premier acte ! Et malgré les éléments contre eux, ont réduit l’écart puis égalisé. En faisant même passer des sueurs froides à Liverpool. Quelle force de caractère de cette équipe. Largué en championnat, Benfica ne verra sans doute pas la Ligue des Champions l’an prochain. Et pour la compétition c’est franchement dommage.
Liverpool croisera l’autre petit poucet Villareal. En étant prévenu du piège qui les attends. Cela promet une rencontre folle en intensité, entre deux équipes qui ne trichent pas. On a hâte d’y être !