En cette belle journée de rentrée, Mathias Coureur revient au travers de photos marquantes sur sa nouvelle aventure en Corée du Sud.

L’empreinte, c’est l’un de mes restaurants préférés. L’établissement est tenu par un couple franco-coréen, du coup là-bas, il y a beaucoup de compatriotes qui viennent manger, cela me permet d’échanger avec eux sur nos expériences en Corée.

Mais les coréens aussi viennent souvent, ils s’intéressent beaucoup à la langue française, cet endroit est l’un de mes préférés pour cela, et surtout, car ils y font les meilleures lasagnes que j’ai jamais mangées.

Mathias Coureur

Ce que vous voyez, c’est Lotte World, un parc d’attractions en plein cœur de la ville de Séoul.

Je suis quelqu’un qui aime bien les sensations fortes, mais quand je vais dans ce genre d’endroit, j’y vais toujours accompagné. Il y a 2 ou 3 attractions dans lesquelles tu as une vue magnifique de la ville lorsque tu arrives tout en haut, mais quand tu redescends cela fait flipper !! C’est donc mieux d’y aller avec quelqu’un que tu connais, ce jour-là c’était avec mon cousin.

Mathias Coureur

C’est un restaurant marocain, le chef du restaurant est devenu un ami. D’ailleurs, il y a une mosquée à côté, donc dès que j’ai un peu de temps j’y vais. Pendant le mois du ramadan, je m'y rendais souvent, le restaurant fermait un peu plus tard juste pour moi.

J’ai rencontré beaucoup de monde, c’est un coin où il y a beaucoup d’étrangers, les coréens s’intéressent beaucoup à la culture étrangère, mais ils ont un peu de mal à voyager.

Mathias Coureur

Ce n’est pas un endroit particulier, mais c’est mon quartier préféré à Séoul, Hong Day.

Il y a la jeunesse coréenne, plein de magasins, de restaurants, des rues où les vendeurs crient « Venez acheter chez moi » c’est trop marrant, tout est écrit en coréen.

Le pouce en l’air c’est pour dire que c’est bien, parfois je viens là, je ne fais rien de spécial. J’aime bien l’ambiance de ce quartier, il y’a beaucoup de K-pop, les rues sont très animées donc je me pose et je regarde tout simplement. j’adore cet endroit.

Mathias Coureur

Gangnam, oui c’est bien le quartier de la chanson Gangnam Style de PSY. C’est aussi le quartier le plus riche de Séoul, un peu comme le 16e à Paris, mais en plus animé. Tu t’y sens très bien, j’y fais souvent mon shopping dans l’énorme centre commercial et il y a aussi des temples que je visite de temps en temps. C’est un quartier agréable.

Mathias Coureur

MATHIAS