Foot : AS Monaco – OM (0/2) : Les Marseillais surclassent l’ASM !

C’était le choc de cette 5ème journée de Ligue 1. L’OM a totalement dominé l’AS Monaco, qui n’a pas existé, ce soir. L’OM peut remercier son buteur Dieng, qui a inscrit un doublé ! Notes OM :
Marseille peut être un des fers de lance du football français en coupe d'Europe
Marseille peut être un des fers de lance du football français en coupe d’Europe

C’était le choc de cette 5ème journée de Ligue 1. L’OM a totalement dominé l’AS Monaco, qui n’a pas existé, ce soir. Aucun tir cadré pour les Monégasques ! Le club phocéen peut remercier son attaquant sénégalais Dieng, qui a inscrit un doublé ! Notes OM :

OM (3-4-2-1)

Notes OM : Soirée tranquille pour la défense marseillaise !

Pau Lopez (6/10) : Le portier espagnol a eu une soirée tranquille : aucun tir cadré pour l’AS Monaco, ce soir. Pour son premier match avec l’OM, il ne pouvait rêver mieux.

Saliba (7/10) : Le défenseur marseillais a très bien défendu : il a été une machine à récupérer les ballons (4’, 45’). Petite erreur à la 22ème minute : une passe en retrait mal assurée pour Pau Lopez. Il a été impérial dans le jeu de tête.

Balerdi (6/10) : Le défenseur argentin a fait un match mitigé, avec du bon et du moins bon. Il a fait une énorme erreur de relance en début de match qui aurait pu être fatal à l’OM… Mais il a également fait un superbe sauvetage à la 12ème minute avec un tacle sur Gelson Martins.

Luan Peres (6/10) : Le Brésilien a été concentré. Il n’a pas fait d’erreur, bien qu’il n’ait pas été mis en grande difficulté par les joueurs monégasques.

Notes OM : Valentin Rongier en grande forme !

Lirola (5/10) : Le latéral marseillais n’a pas été très en vue, ce soir. Il n’a pas énormément apporté offensivement, mais il n’a jamais été mis en difficulté sur son côté. Remplacé par Gueye (79’)

Rongier (7/10) : Le milieu français a fait un match plein. Très bon pour couper les lignes de passe, il a récupéré beaucoup de ballons. Il n’est pas passé loin d’inscrire un but exceptionnel (42’) : un double contact qui élimine 3 défenseurs monégasques, suivi d’un piqué audacieux devant Nübel (mais l’Allemand était sur la trajectoire).

Kamara (6,5/10) : Le capitaine marseillais a fait un bon match. Il a orienté le jeu à droite et à gauche. Jeu court ou jeu long, Kamara est toujours d’une justesse à toute épreuve dans les passes : il a très peu de déchets.

Ünder (4/10) : Le Turc a eu du mal à se créer des occasions de but. Sur ce côté droit, il n’a pas eu l’activité qu’on lui connaît depuis ses débuts à l’OM. Remplacé par De la Fuente (79’)

Notes OM : Dieng, l’homme du match !

Guendouzi (7/10) : Le Français a réalisé un match complet : jeu long, jeu court… Il a touché énormément de ballons et a bien fait son travail de relayeur, ce soir. Il s’est énormément projeté vers l’avant pour remonter le ballon et apporter le danger sur les buts monégasques. Guendouzi a été l’un des Marseillais les plus dangereux ce soir, il aurait pu offrir une passe décisive pour Dieng (27’).

Harit (7/10) : Débuts satisfaisants pour Harit, qui ne s’est pas caché, ce soir. Il a eu un peu de déchets, mais il a été généreux dans l’effort. Il a réalisé une passe décisive pour Dieng, après avoir lui-même récupéré le ballon très haut sur le terrain. Remplacé par Gerson (67’)

Dieng (8/10) : Le buteur marseillais est clairement l’homme du match. Il a mis un danger constant sur les cages de Nübel. Ses appels en profondeur ont été tranchants. Il a marqué un super doublé (38’, 60’). Il aurait même pu inscrire beaucoup plus de buts, puisqu’il a raté pas mal d’occasions en début de match (12’, 27’)… En plus de cela, Dieng n’a pas eu de chance puisqu’il a touché 2 fois le poteau (12’, 29’). Il a été malheureux, mais il a été récompensé de ses efforts en marquant un doublé. Un sacré match pour Dieng, qui a même intercepté des ballons grâce à ses bons replis défensifs. Remplacé par Henrique (67’)

Retrouvez les notes des Monégasques ici :

Nicolas PARANT

Total
0
Shares
Related Posts
Brahim Thiam
Read More

BRAHIM THIAM : LE TERRAIN, FRANCE, MALI, CONSULTANT… UNE CARRIÈRE REMPLIE ET LOIN D’ÊTRE FINIE SOUS LE SIGNE DE LA BIENVEILLANCE

Brahim Thiam, ancien footballeur professionnel au fort caractère aujourd’hui consultant pour la chaîne de télévision beIN SPORTS, sera encore présent sur les terrains de Ligue 1 cette saison et dans le Décrassage de Luis chaque lundi à 19h sur beIN SPORTS 1. Il revient pour vous sur les moments forts de sa carrière de joueur et aborde des thématiques discutées comme la binationalité, la place de la religion dans le foot, mais aussi le rapport entre ballon rond et société.