Foot – AS Monaco / Lille (2/2) : Les 2 équipes se neutralisent à Louis II

Monaco et Lille se neutralisent (2-2), dans un match très riche en rebondissement. Les notes du match ici :
Notes Monaco Lille
Notes Monaco Lille

Ce vendredi, l’AS Monaco accueillait le LOSC, pour la reprise de la Ligue 1 après la trêve internationale. Dans ce choc, les 2 équipes se sont neutralisées (2-2). Après 40 minutes totalement dominées par les Lillois (0-2), Monaco égalise miraculeusement et lance la révolte (1-2). En 2nde MT, le match s’est équilibré. L’ASM a poussé pour venir égaliser (2-2) et l’a fait grâce à Ben Yedder.

AS Monaco (4-4-2)

Nübel (5,5/10) : Le portier allemand doit faire beaucoup mieux sur le 2nd but de Jonathan David : il semble un peu battu avant même la frappe du Canadien (9’). Il empêche tout de même l’ASM d’encaisser le 3ème but en 1ère période : il stoppe une frappe filoute de Ikoné (12’) et gagne son 1 contre 1 face à David (39’). L’Allemand rate sa transmission pour Pavlovic (44’) qui aurait pu donner un but casquette. Il sauve l’ASM en toute fin de match en s’interposant à 2 reprises.

Aguilar (3/10) : Le latéral droit a été mis à mal par Weah et David. Il n’est pas assez autoritaire dans ses interventions… Trop de passivité. Les combinaisons fusaient sur son côté sans qu’il ne puisse faire quelque chose. Et sur le plan offensif, on l’a globalement peu vu.

Disasi (3/10) : Le capitaine monégasque a été en grosse difficulté ce soir. Il se déchire totalement sur le 2nd but lillois : il est pris de vitesse et il se jette bêtement, au lieu d’accompagner David et le gêner. Le central français était souvent mal placé… Trop souvent aux abonnés absents. Heureusement qu’il ne marque pas contre-son-camp à la 28ème minute sur une tête en retrait. Il aurait pu sauver son match en marquant un but de la tête mais le ballon n’était pas cadré (65’). Il a été bon dans le jeu aérien en fin de match.

Notes Monaco / Lille : Pavlovic, la tête dans le sceau…

Pavlovic (2/10) : Match catastrophique pour le Serbe, qui a mis son équipe en difficulté en provoquant un pénalty dès les premières minutes du match (2’) : un tacle mal-maîtrisé qui vient finir sur la cheville de Xeka. Il dégage très mal un ballon qui aurait pu couter un 3ème but (17’). Il a parfois déserté son poste, obligeant Henrique à venir à la rescousse (25’). On ne compte plus les occasions monégasques, ce soir, et Pavlovic et Disasi en sont les premiers responsables. Il prend même un carton rouge (78’) suite à un 2nd carton jaune (assez sévère).

Henrique (4/10) : Le latéral gauche monégasque a pris le bouillon par Ikoné tout au long de la rencontre. Offensivement, comme à son habitude, il s’est beaucoup projeté… Pour pas grand-chose malheureusement, hormis un centre pour Disasi (65’) qui aurait pu être décisif. Remplacé par Jakobs (73’). A peine 1 minute après être entré en jeu, il aurait pu être passeur décisif.

Notes Monaco / Lille : Fofana et Diop intéressants !

Diatta (5/10) : Complètement fantomatique pendant 40 minutes. Il a inscrit un superbe but du pied gauche, au premier poteau, redonnant l’espoir au peuple monégasque (41’). Son but sauve clairement son match. Remplacé par Gelson Martins (5/10) : Il a apporté du danger. Sa frappe passe juste au-dessus des cages (54’).

Fofana (6/10) : Trop de passes imprécises, de pertes de balle… Il a parfois confondu vitesse et précipitation ! On peut au moins saluer son envie de jouer vers l’avant. Défensivement, il a tout de même été solide : on retiendra un retour salvateur sur Weah (14’) et plusieurs interceptions. Il est passeur décisif pour Diatta. En 2nde période, on l’a vu encore plus offensif : il donne un superbe ballon à Volland qui aurait pu se transformer en assist (48’) et il a lâché une frappe audacieuse sous la barre (61’). Globalement : une prestation intéressante.

Tchouaméni (4,5/10) : Le milieu français a eu globalement peu d’impact dans l’entrejeu, par rapport à ce qu’il peut faire. On l’a surtout vu défensivement… Mais quelques récupérations et une frappe contrée (34’) : c’est trop peu pour un international français.

Diop (6/10) : Il a raté des choses, mais au moins, il ne se sera pas caché et aura tenté d’apporter le danger. Il a touché énormément de ballons : le plus haut total côté monégasque. Il aurait pu marquer sur une frappe puissante, mais qui rase les cages lilloises (32’). Il a joué de sa vitesse pour éliminer les défenseurs et créer des occasions (34’, 64’)… Et également récupérer de bon coups-franc. En bref : un joueur généreux qui aura tout donné.

Notes Monaco / Lille : Manque de réussite pour les attaquants titulaires !

Boadu (3/10) : Le buteur néerlandais n’a pas été très adroit devant le but. Il a eu des opportunités mais qu’il a assez mal négociées : 2 frappes contrées (22’, 28’). Dommage, avec plus de réussite, il aurait pu avoir une meilleure note. Remplacé par Ben Yedder (73’). Le buteur français trouve le chemin des filets et égalise en fin de match (83’).

Volland (5/10) : Très peu en vue en 1ère période : un coup-franc provoqué (7’) et c’est tout… En 2nde, il a été bien plus intéressant. Il passe à rien d’inscrire le but de l’égalisation à 3 reprises : sur une frappe lobée (48’) puis sur une frappe en force (52’) et enfin sur une tête à bout portant (73’). L’Allemand a touché beaucoup de ballons dans la zone de vérité et aurait mérité de marquer. Il a au moins fait la passe décisive pour Ben Yedder. Remplacé par Maripan (87’).

Lille (4-4-2)

Notes Monaco Lille – Un Djalo impérial en défense

Grbic (5,5/10) : Il n’est pas impérial sur le but monégasque, mais a été ensuite impeccable sur les situations qu’il a eu à négocier. Comme la frappe vicieuse de Volland (53), la tête de ce même Volland (74) et la frappe de loin de Tchouameni (76). Malgré le but encaissé évitable, il a permis à son équipe de tenir cette précieuse victoire. Il ne peut rien sur le but de Ben Yedder

Bradaric (4/10) : Il n’est pas assez près sur le contrôle de Diatta et offre à ce dernier trop de liberté sur la réduction du score monégasque. En revanche, son retour sur Martins est précieux (55). Mais il a été très frileux, y compris quand son équipe avait la main sur le match.

Djalo (8,5/10) : Il a mis l’AS Monaco dans sa poche au terme d’une première période exceptionnelle. A l’image de sa relance exceptionnelle pour une passe décisive pour David. Impeccable dans ses interventions, comme sur Boadu. Et que dire de son sauvetage sur sa ligne, alors qu’on pensait le ballon entré (49). Encore précieux (68). Tout proche de donner la victoire aux siens au bout du temps additionnel. Cela aurait couronné son magnifique match.

Fonte (6,5/10) : Comme son compère de la défense centrale, il a été impeccable dans toutes ses interventions défensives. D’abord sur le coup franc monégasque (8) et ensuite diverses interventions précieuses pour soulager son équipe. Quand José Fonte est en forme, son équipe est souvent bien aussi. Et quand il baisse de pied, Lille est moins bien à l’image de l’égalisation Monégasque

Yazici est passé au travers

Celik (4/10) : Averti très tôt pour un tacle en retard sur Volland, l’obligeant à défendre différemment, ce qui a amené les Monégasques à tenter beaucoup sur son côté. Il a été timide sur ses montées sur son côté droit. Et parfois en difficulté défensivement. Ce qui a amené beaucoup de centres monégasques, dont certains dangereux. Pas impérial sur l’égalisation monagasque

Yazici (4/10) : A l’image de sa saison, il a été en difficulté dans le jeu, avec beaucoup de mauvais choix, que ce soit dans le contrôle ou dans la page. Il écope d’un carton jaune un peu inutile (68). Loin de son niveau de la saison 2019-2020. Le Turc ne trouve pas les solutions. Remplacé par Niasse (69).

Xeka (6/10) : Il n’a touché que peu de ballons en première période (18), mais a été intéressant dans le combat dans le duel. C’est lui qui obtient le penalty, en se faisant faucher dans la surface monégasque (3). Par ailleurs, comme à son habitude, il a fait beaucoup d’efforts défensifs pour géner les Monegasques. Remplacé par Yilmaz (90).

André (6/10) : Travailleur de l’ombre, il s’est attelé à peser dans sa capacité à jeter les offensives monégasques. Son travail a également permis à Jonathan Ikoné de se libérer des espaces pour orienter le jeu lillois. Il a été d’autant plus précieux en deuxième mi-temps, pour calmer le jeu, temporiser et faire souffler son équipe davantage en difficulté.

Notes Monaco Lille – David brillant et maladroit

Ikoné (6,5/10) : Il a mis beaucoup de volume dans son jeu, créant et apportant beaucoup de danger pour les siens. Mais sans réussite. Il est tout proche du troisième but sur une frappe vicieuse (12) et est auteur d’une passe magnifique pour David, qui cafouille son duel avec le gardien monégasque (37). Son influence a été bien moindre en deuxième mi-temps,

Weah (5/10) : Il s’est montré très disponible sur son côté gauche, puis sur le côté droit, mais le fils de Georges a été un peu maladroit dans le dernier geste (14 et 20, 22). Gâchant de belles accélérations initiales. Il écope d’un carton jaune (73), dans une deuxième mi-temps où, comme ses coéquipiers devant, son influence a énormément diminué.

David (7,5/10) : Une première période pleine pour le Lillois qui s’offre un doublé express. Il transforme avec sang-froid son penalty (6) avant de bonifier une magnifique ouverture de Djalo (9). Par ailleurs, il a été intéressant dans le jeu que ce soit dans ses déviations, mais également dans sa qualité de passe. En revanche, il loupe deux grosses occasions, qui auraient pu permettre aux siens de mener 3-0. proche aussi du 3e but (16, 37). Il écope aussi d’un carton jaune. Il a touché beaucoup moins de ballons dans le deuxième acte. Remplacé par Lihadji (80).

Nicolas PARANT et Etienne GOURSAUD

Total
0
Shares
Related Posts
mbappé psg
Read More

CHRISTOPHE MONGAI : MBAPPÉ EST EN TRAIN DE PROUVER QU’IL EST UN BALLON D’OR EN PUISSANCE

Pendant cette édition 2018 de la Coupe du Monde en Russie, Sans Filtre fait intervenir des acteurs du sport pour vous donner leurs coups de cœurs à chaque journée de la compétition.  Christophe Mongai, le célèbre agent de joueur à la tête du groupe USM, nous parle du Brésil, du phénomène Mbappé et de l'organisation russe sans faille.