KARMINE CORP : EN PHASE FINALE DES EU MASTERS !

Ce vendredi, c’est un marathon qui attendait la KCorp pour ces matchs retours de phase de poule : 3 games dans la même journée. Et c’est un carton plein pour l’équipe de Kameto et Prime : 3 victoires ! Chaque rencontre a été largement dominé par la Karmine, qui mérite amplement sa place pour les ¼ de finale des EU Masters. Cette journée de LoL a marqué les esprits, et l’histoire de la chaîne d’otplol, car un record de viewers a été atteint pour le diffuseur du jeu de Riot Games : plus de 100 000 spectateurs !

16h30 – 1ère game : Karmine Corp vs Bétis Séville  

Ce premier match a rassemblé 85 000 spectateurs sur otplol. 30 min 35, c’est ce qu’il aura fallu à la KCorp pour s’imposer face aux espagnols.

Une game largement dominée : 12k gold de plus pour l’équipe française, 11 tourelles à 3, 16 kills de plus au moment de détruire le Nexus adverse : le travail est fait !

Saken est absolument monstrueux, avec son pick Seraphine. MVP de la game sans aucun doute. C’est lui qui a fait pencher tous les fights du côté de la Karmine : il soigne ses teammates low-life pour les remettre d’aplomb et faire reprendre l’ascendant à son équipe. Derrière, Adam et xMatty toujours cliniques pour kill les champions adverses.

Mais Saken est quand même celui qui a causé le plus de dégâts : 20 480 damages ! Une boucherie !

Le midlaner de la KCorp a pris le temps de répondre aux casteurs d’otp, après la rencontre : « On prend les persos qui sont forts et on arrive à bien jouer notre jeu. On n’est pas trop secoué, donc c’est parfait pour l’instant. Nous voulons sécuriser le 6-0 et finir 1er de la poule. Après, si on peut tenter des choses, bien sûr, on va se permettre de le faire […] Seraphine est très « broken » (=abusée), alors, comme le pick était open, je l’ai pris. Il y avait peu de moyen de m’atteindre, j’ai pu heal toute l’équipe en teamfights… Et comme tout le monde est excellent en fights, c’est sûr que c’était très dur pour eux de gagner la game. »

La Karmine vise le 6-0, et c’est plutôt bien parti, puisqu’ils sont maintenant en 4V-0L dans cette compétition.

18h30 – 2ème game : vs Schalke 04

Dans le début de ce 2ème match, on sent que la KCorp est intouchable. 10k gold d’avance et 10 kills après 12 minutes : c’est indécent !

La KCorp a remporté la game en 17 min 01 : c’est la partie la plus rapide de l’année en EU Masters !

Les spectateurs étaient nombreux puisque la chaîne twitch otplol_ a atteint les 100 000 viewers ! Cela démontre une fois de plus tout l’engouement qu’il peut y avoir autour de la Karmine Corp.

Adam, le toplaner star de l’équipe française avait son champion fétiche : Darius. Il encaisse des 1v2 facilement… Il a massacré l’équipe adverse, qui n’avait aucune chance de remporter ce match. Schalke 04 n’est même pas parvenu à faire tomber une seule tourelle adverse… Domination totale de la Karmine, qui en est à 5 victoires en autant de rencontres.

20h30 – 3ème game : vs BTXL

La Karmine affrontait les anglais de BTXL. L’équipe française a remporté une nouvelle fois largement cette rencontre : 22 minutes pour faire tomber le Nexus adverse.

Le support, Targamas, a été très bon avec 11 assists ! Un grand Cinkrof, également avec 9 kills… Mais un Saken encore plus déterminant, puisque ce dernier a fait le même nombre de kills sans tomber une seule fois au tapis. Le midlaner de la KCorp a donc réalisé une journée parfaite !

L’équipe de Kameto et Prime termine cette phase de poule invaincu. Un clean-sheet : 6 victoires – 0 défaite… Et un billet pour la phase finale ! La KCorp pourrait retrouver une autre équipe française dans la suite de la compétition (en finale), puisque les Misfits Premier sont également sortis des poules… Ces derniers affronteront les BTXL, tandis que les coéquipiers de Saken affronteront les Serbes de SSU.

Voici le tableau pour la phase finale de ces EU Masters :

Réactions Karmine Corp :

Retrouvez notre dernier article sur la Karmine Corp ici :

Nicolas PARANT