Foot – 10e journée D1 Arkéma – Entre confirmations et déceptions

10e journée D1 Arkéma – La 10ème journée s’est conclue par 3 victoires et 3 matches nuls. Retour sur tous les résultats. Avec une grosse luttre pour le maintien !
10e journée D1 Arkéma - La 10ème journée s’est conclue par 3 victoires et 3 matches nuls. Retour sur tous les résultats. Avec une grosse luttre pour le maintien !
10e journée D1 Arkéma – La 10ème journée s’est conclue par 3 victoires et 3 matches nuls. Retour sur tous les résultats. Avec une grosse luttre pour le maintien !

10e journée D1 Arkéma – La 10ème journée s’est conclue par 3 victoires et 3 matches nuls. Retour sur tous les résultats. Avec une grosse luttre pour le maintien !

10e journée D1 Arkéma – Les matches nuls

En ouverture de la 10ème journée, vendredi soir, à domicile, les Montpelliéraines s’en sortent bien face au Paris FC (0-0), un concurrent direct pour la 3ème place européenne. Un bon résultat même si la victoire n’était pas très loin pour les joueuses du MHSC. Dans les toutes dernières minutes d’un match plein d’intensité, la gardienne visiteuse, Chiamaka Nnadozie a arrêté un ballon de Nérilia Mondésir, un mètre devant sa ligne (88e). Mary Fowler a eu une autre chance de conclure (91e). Quelques regrets pour les locales et des frayeurs pour les joueuses de Sandrine Soubeyrand. Au final, le MHSC est toujours 5ème avec 16 points et le Paris FC 3ème avec 22 points.

Bordeaux concède le nul dans leur stade face à Dijon (1-1). Tout avait bien commencé pour les Bordelaises avec l’ouverture du score par Mélissa Gomez (14e) sur une passe décisive de l’internationale française, Eve Périsset. Juste avant la mi-temps, la nigériane Désiré Oparanozie égalise (44e). Une seconde période plus maîtrisée par les Girondines qui se sont procurées de belles occasions sans parvenir à conclure. Un résultat décevant pour les locales après leur défaite face à Montpellier lors de la précédente journée et n’ont pas profiter de l’opportunité de passer devant les Héraultaises. Bordeaux est 6ème avec 14 points et Dijon 8ème.

Guingamp et Saint-Etienne se neutralisent (1-1). Les Bretonnes à domicile menaient après que la capitaine Sarah Cambot est marquée à la demi-heure de jeu (29e). Juste avant la mi-temps, du côté de Saint-Etienne, Elise Bonnet est expulsée suite à son deuxième carton jaune (44e). Une supériorité numérique, non saisie par les Guingampaises en seconde période. Les Stéphanoises vont manquer quelques occasions avant de trouver le fond des filets avec Laury Jésus (80e). Pour ne rien arranger, l’équipe locale va même laisser échapper la victoire. Margaux Le Mouel rate le pénalty (90’+4). L’EA Guingamp reste 10ème et l’ASSE est juste derrière.

Les victoires

Après 3 défaites consécutives, Reims se reprend face à Soyaux (3-1). Menées sur leur terrain (1-0, 58e), les Rémoises égalisent deux minutes plus tard grâce à Rachel Corboz (60e). Kessya Bussy donne l’avantage (87e) aux Champenoises sur une passe décisive de Naomie Feller, buteuse à son tour (90e). Le stade de Reims est à la 7ème place du classement et l’ASJ Soyaux est 9ème à 4 longueurs.

Dans le derby, Issy s’incline face au Paris SG (0-3). Un doublé de Léa Khelifi (53’, 80’) et un but de Kadidiatou Diani (90’+2) permettent aux Parisiennes de prendre les 3 points à l’extérieur et de rester 2ème au classement avec 27 points. Le club d’Issy se retrouve dernier.

Lyon toujours invaincu avec sa victoire face à Fleury (4-0). Une bonne première période pour les Lyonnaises à domicile. Ada Hegerberg inscrit le premier but (24’). Janice Cayman, passeuse décisive puis marque le second but (30’) seulement 7 minutes après son entrée en jeu (23’). L’internationale française Griedge Mbock trouve le fond des filets (39’) grâce à la Norvégienne Hegerberg qui devient aussi passeuse décisive. Amandine Henry pour l’ultime but (52’). L’Olympique lyonnais conserve sa première place avec 30 points. Fleury 91 toujours au pied du podium avec 18 points.

Anissa HOUARI

Total
0
Shares
Related Posts