EXTRATERRIEN #7 : VINCENT DEFRASNE – BIATHLON, CŒUR ET RECONVERSION

Champion Olympique à Turin (2006) et Porte-drapeau de la délégation française aux JO de Vancouver (2010), Vincent s’est confié sur sa carrière de biathlète et sa reconversion réussie.
Vincent Defrasne
[uncode_author_profile avatar_size=”200″ avatar_style=”” heading_semantic=”h3″ text_size=”h3″ text_italic=”yes”]

crédit photo : DR.

Vincent Defrasne est un ancien biathlète professionnel.

En 2009, il remporte la médaille d’or aux Jeux Olympiques d’hiver à Turin. Dans cet épisode de podcast, nous avons abordé :

– sa découverte du ski nordique à l’âge de 3 ans dans le Jura, le coeur historique du ski de fond en France – sa vision de l’éducation, et pourquoi il oriente ses enfants vers le sport sans les forcer à faire du biathlon – ses débuts en compétition haut niveau, et l’entrainement notamment avec le sport étude.

– son contrat professionnel et la confiance que lui a accordé l’armée. Un changement pour Vincent puisqu’il a réalisé qu’il pouvait devenir un champion.

– l’entrainement aux tirs, les styles de tireurs – son attirance pour la préparation mentale et son association avec Stéphanie Bozetto – son incroyable finish face à la légende du biathlon à Turin – ce que change le titre de champion olympique, et le fait d’avoir des responsabilités dans les yeux des gens.

BARTHÉLÉMY

Total
8
Shares
Related Posts
Lucas Chanavat
Read More

LUCAS CHANAVAT: LE SKI DE FOND, ENTRE NATURE, DÉPASSEMENT DE SOI ET COMPÉTITION

A 23 ans, le fondeur du Grand-Bornand Lucas Chanavat arrive avec l'objectif de briller pour ses premiers Jeux Olympiques sur le sprint. Avant de peut-être franchir une nouvelle étape dans sa carrière, Lucas vous raconte son amour pour le ski de fond et vous décrypte son sport hors du commun.
Cécile Hernandez
Read More

CÉCILE HERNANDEZ : MES MÉDAILLES, LA CONCRÉTISATION DE MES ANNÉES DE GALÈRE AVEC LA MALADIE

Il y a plus de 15 ans, le destin de Cécile Hernandez a basculé lors que les médecins lui ont annoncé qu'elle était atteinte de la sclérose en plaques. Doté d'un mental à toutes épreuves, c'est par le biais du sport qu'elle a su se reconstruire jusqu'à devenir médaillée paralympique. Elle vous raconte avec ses mots son histoire hors du commun.