EXTRATERRIEN #7 : VINCENT DEFRASNE – BIATHLON, CŒUR ET RECONVERSION

Champion Olympique à Turin (2006) et Porte-drapeau de la délégation française aux JO de Vancouver (2010), Vincent s’est confié sur sa carrière de biathlète et sa reconversion réussie.
Vincent Defrasne
[uncode_author_profile avatar_size=”200″ avatar_style=”” heading_semantic=”h3″ text_size=”h3″ text_italic=”yes”]

crédit photo : DR.

Vincent Defrasne est un ancien biathlète professionnel.

En 2009, il remporte la médaille d’or aux Jeux Olympiques d’hiver à Turin. Dans cet épisode de podcast, nous avons abordé :

– sa découverte du ski nordique à l’âge de 3 ans dans le Jura, le coeur historique du ski de fond en France – sa vision de l’éducation, et pourquoi il oriente ses enfants vers le sport sans les forcer à faire du biathlon – ses débuts en compétition haut niveau, et l’entrainement notamment avec le sport étude.

– son contrat professionnel et la confiance que lui a accordé l’armée. Un changement pour Vincent puisqu’il a réalisé qu’il pouvait devenir un champion.

– l’entrainement aux tirs, les styles de tireurs – son attirance pour la préparation mentale et son association avec Stéphanie Bozetto – son incroyable finish face à la légende du biathlon à Turin – ce que change le titre de champion olympique, et le fait d’avoir des responsabilités dans les yeux des gens.

BARTHÉLÉMY

Total
0
Shares
Related Posts
Read More

EXTRATERRIEN #30 ALEXIS HANQUINQUANT – LE PARA-TRIATHLÈTE QUI RAFLE TOUT

Alors qu'Alexis Hanquinquant est encore très jeune (et déjà champion de France de full contact), il subit un grave accident de travail et perd l'usage de sa jambe. Pour se relever, il cherche un sport "le plus difficile possible" et tombe sur le triathlon. Quelques années plus tard, il est 3 fois champion du monde et s'envole pour les Jeux Paralympiques à Tokyo en 2020.