Exclusif : Le Esport au Jeux Olympiques de Paris 2024 !

C’est une petite sensation dans le monde du Esport et du sport en général. Le CIO vient de faire ce matin cette annonce qui en a surpris plus d’un. Le Esport va faire son entrée au sein du programme olympique, à compter des J.O 2024. L’Olympiade parisienne va avoir des airs de nouveauté. Les sportifs vont côtoyer un nouveau genre de compétiteurs. On connait l’engouement depuis une dizaine d’années, avec des championnats très structurés, des leagues des équipes et des transferts, comme dans les sports. Le Esport possède également ses propres têtes d’affiches.

Editions après éditions, le programme olympique ne cesse de se diversifier, avec des nouveaux sports et d’autres qui en sortent. Est-ce que l’arrivée du Esport peut menacer d’autres disciplines ? On sait que l’entrée du surf a suscité pas mal de polémiques dernièrement et que le handball pourrait, à terme, être menacé car trop européen et pas assez universaliste

Avez-vous hâte de voir Toucouille, KennyS concourir pour la médaille d’or olympique ? De quoi gonfler le total des Tricolores à la maison ?

Retrouvez nos articles esport

KennyS : ICI et ICI

Toucouille : ICI

Etienne GOURSAUD