Handball – Le programme européen du week-end pour les Françaises

Trois matchs européens au programme pour les clubs féminin français. En Ligue des champions handball, deux chocs pour Brest et Metz.
Metz Brest

Trois matchs européens au programme pour les clubs féminin français. En Ligue des champions handball, deux chocs pour Brest et Metz. Tandis que Paris 92 essaiera d’aller chercher sa qualification contre Bera Bera en Européan League.

Crédit : Lucas Deslangles.

Ligue des Champions handball

Brest pour confirmer et engranger !

FTC Rail Cargo Hungaria (2e, 6pts)

Brest Bretagne Handball (5e, 4pts)

Demain 16h

Auteures d’une solide prestation le week-end dernier, avec cette victoire à domicile contre Podravka (35-22), les Brestoises ont un déplacement compliqué à négocier demain. Les vice-championnes d’Europe se déplacent sur le parquet du Rail Cargo Hungaria, deuxième de la poule et invaincu après quatre matchs (2 victoires, 2 nuls). Les joueuses de Pablo Morel et Philippe Carrara ne doivent plus perdre de temps en route. Avec deux défaites en déplacement en autant de rencontres, elles doivent également prendre des points en dehors de leur Aréna. 

Comment les Brestoises auront récupéré de leur combat mercredi contre Toulon, lors de la 5e journée de la Ligue Butagaz Énergie? On espère pour elles qu’elles n’auront pas perdu trop de plumes dans le Var ! Car les Hongroises ont quelques belles références cette saison, en ayant accroché Dortmund sur son parquet (25-25) et s’offrent un succès de prestige sur le parquet de Rostov (19-20), des deux françaises Beatrice Edwige et Grace Zaadi ! En cas de victoire, les Brestoises peuvent se projeter vers le podium. L’idéal serait de se qualifier directement en quart, en terminant dans les deux premières places.

Le choc très attendu entre Metz et Gyor

Metz Handball (2e, 6pts)

Gyor Audi Auto (1er, 8pts)

Demain 18h

C’est le choc des invaincus demain. Un match à suivre sur les antennes d’Eurosport. Metz Gyor c’est un peu le PSG / Barcelone version handball au féminin. Entre Metz aux grandes ambitions et le club de Gyor habitué aux joutes européennes. Un duel entre deux équipes qui font une saison totalement similaire. Metz réalise un début de championnat de France parfait, avec 5 victoires en 5 matchs. Dont le dernier (32-18) contre Mérignac Handball mercredi. Le 5 sur 5 a également été réalisé par les Hongroises en ce début de saison dans leur championnat. 

En Ligue des Champions, c’est également un parcours parfait pour les deux équipes. Si Metz ne totalise “que” trois victoires, ce n’est dû qu’au report de la première journée pour raisons sanitaires. C’est pourquoi les Messines totalisent une victoire de moins que son adversaire de ce samedi. Une chose est sûre, c’est qu’une série s’arrêtera pour une des deux équipes.Ce match est un vrai test pour le Metz Handball, qui a déjà sorti des gros matchs dans cette compétition cette année. On pense à la victoire face aux Vipers championnes d’Europe, mais aussi cette victoire d’un but au buzze la semaine dernière contre Krim.

Côté Györ, ce seront les retrouvailles pour les gardiennes Françaises Laura Glauser, Amandine Leynaud, passées par le club messin. Qui sera un véritable candidat à la au final 4 de la Ligue des Champions et qui peut marquer les esprits une nouvelle fois.

European League handball

Paris pour franchir un tour en European League

Paris 92

Bera Bera

Dimanche 16 h

Le club parisien a obtenu un excellent match nul la semaine dernière sur le parquet des Espagnoles (27-27). Le match retour ne sera pas simple, mais Paris 92 part légèrement favori. Les Parisiennes se sont offertes quelques succès de référence cette saison en championnat, avec une victoire contre Nantes, tenantes du titre de cette European League. Mais aussi contre Besançon. Contre Bera Bera, il faudra reproduire une prestation similaire pour se qualifier au tour suivant. En cas de victoire, les Parisiennes ne seraient plus qu’à deux matchs de la phase de poule.Elles peuvent s’appuyer sur le retour de Laura Flippes, très inspirée au match aller. Mais aussi sur une Lara Gonzalez qui est en très grande forme depuis le début de la saison et qui s’est rapidement adaptée sous ses nouvelles couleurs, elle qui évoluait à Besançon l’an passé. 

Etienne GOURSAUD

Total
9
Shares
Related Posts