Foot – Le programme et diffusion de la 7e journée de Ligue 1

Diffusion 7e journée Ligue 1 – Duel des extrêmes entre Metz dernier et le PSG leader invaincu pour cette 7e journée disputée mercredi soir.
Diffusion 7e journée Ligue 1 - Lille à la relance ?
Diffusion 7e journée Ligue 1 – Lille à la relance ?

Diffusion 7e journée Ligue 1 – Duel des extrêmes entre Metz dernier et le PSG leader invaincu pour cette 7e journée disputée mercredi soir.

Crédit : DR

Diffusion 7e journée Ligue 1 : Le choc – Metz – PSG : Le match des extrêmes (mercredi 21h Canal +)

On l’avoue, on aimerait pas être à la place des Messins ce mercredi soir. La réception du PSG n’est jamais une mince affaire, mais ce match version 2021-2022 peut avoir tout d’une boucherie. Car Metz reste sur une terrible dynamique, avec aucun succès en six rencontres (3 nuls, 3 défaites). Surtout, ils restent sur deux défaites sans inscrire le moindre but, contre Troyes (0-2) et contre Strasbourg (3-0). Bons derniers, ils inquiètent bon nombre de leurs observateurs. Et ce n’est pas ce match qui peut rassurer les Messins.

A contrario, le bilan du PSG est limpide en championnat. Six matchs, six victoires, pour 18 buts inscrits, soit trois par matchs. S’ils n’ont pas forcément été exceptionnel contre Lyon dimanche soir, les Parisiens ont assuré l’essentiel en s’imposant 2-1, pour conforter encore plus leur statut de leader, dans un championnat ou la concurrence est déjà assez loin. Est-ce que Paris alignera son quatuor magique (Messi, Mbappe, Neymar et Di Maria), comme il l’a fait contre l’OL ? Pas sûr, car d’autres échéances vont vite arriver, comme ce match de Ligue des Champions contre Manchester City, dans une semaine. Ceci dit, les Parisiens possèdent bien d’autres arguments, comme Icardi, qui a donné la victoire face aux Lyonnais, dans le temps additionnel ! Paris devrait et se doit de se balader dans ce genre de rencontres.

Attention à ce que l’addition ne soit pas trop salée pour Metz !

Pronostic : METZ 1 – 5 PSG

Le programme complet et les diffuseurs

MERCREDI 22 SEPTEMBRE

19h : Monaco (14) – Saint-Etienne (19) sur Prime Video (Pronostic 2-1)

Lille (15) – Reims (11) sur Prime Video (Pronostic 1-0)

Montpellier (8) – Bordeaux (17) sur Prime Video (Pronostic 3-1)

Nantes (10) – Brest (18) sur Prime Video (Pronostic 1-0)

Rennes (16) – Clermont (6) sur Prime Video (Pronostic 1-1)

21h: Angers (4) – Marseille (2) sur Prime Vidéo (Pronostic 0-2)

Lyon (9) – Troyes (13) sur Prime Video (Pronostic 3-1)

Lens (3) – Strasbourg (12) sur Prime Video (Pronostic 2-0)

Lorient (7) – Nice (5) sur Canal + Décalé (Pronostic 0-1)

Metz (20) – Paris (1) sur Canal + (Pronostic 1-5)

Total
10
Shares
Related Posts