Découvrez l’athlétisme, sport olympique numéro 1

A travers le monde à travers les continents, l’athlétisme est pratiqué partout ! C’est un des rares sports à offrir une palette de disciplines aussi diversifiée
Athlétisme
Athlétisme

A travers le monde à travers les continents, l’athlétisme est pratiqué partout ! C’est un des rares sports à offrir une palette de disciplines aussi diversifiée. C’est un sport qui construit des légendes, comme Usain Bolt. C’est aussi un sport où vous pouvez peaufiner votre technique grâce à un matériel bien spécifique.

L’Athlétisme – Un sport ouvert à tout le monde et à tout âge

L’athlétisme peut se targuer d’être un des seuls sports ouvert à tous. Filles, garçons et surtout n’importe quel gabarit ! Petit, grand, trapu ou sec, la diversité des disciplines que propose l’athlétisme en fait sa force. Du sprint au demi-fond, en passant par les sauts et les lancers, les profils sont aussi divers que le nombre de disciplines athlétiques ! Un enfant, adolescent, avec un profil trapu sera orienté vers le lancer, l’enfant sec sera orienté vers le demi-fond. Il y en a pour tout le monde.

Pour autant, chez les jeunes, les enfants touchent à toutes les disciplines, avant de se spécialiser plus tard. L’universalité est une force, tout comme l’implantation en France. L’athlétisme, c’est près de 300000 licenciés dans l’Hexagone pour près de 2300 clubs recensés en 2015 ! Vous aurez donc de fortes chances de trouver votre club et votre bonheur à proximité ! 

L’Athlétisme – Le sport olympique numéro 1

De Paavo Nurmi à Usain Bolt en passant par Jesse Owens, Marie José-Perec et Carl Lewis, l’athlétisme a souvent été un moment fort des Jeux Olympiques. Sport le plus regardé à Tokyo, il conserve son essence pour rester le sport olympique numéro 1. Qui ne se souvient pas des trois records du monde d’Usain Bolt en 2008. De Jesse Owens quadruple champion olympique devant les maréchaux du 3e Reich à Berlin ! Qui n’a jamais entendu parler de la dernière ligne droite de folie de Colette Besson en 1968, année marquée par l’incroyable saut de Bob Beamon à la longueur.

Vous pouvez passer du statut de quasi inconnu à celui de gloire dans votre pays, comme le sprinter italien Marcel Jacobs, champion olympique du 100 m à Tokyo. Qui n’as jamais ressenti la tension de l’incroyable silence, quand les fauves se mettent dans les startings-blocks, pour une finale de 100 m qu’on saura légendaire, quoi qu’il se passe. Renaud Lavillenie aurait-il pu battre le record du monde de la perche s’il n’avait pas été champion olympique deux ans plus tôt ? L’athlétisme a noué sa légende lors des Jeux Olympiques et les Jeux Olympiques ont noué leur légende avec les épreuves d’athlétisme

Développez votre technique grâce à du matériel adapté

Vous êtes un club et vous recherchez du matériel, Casalsport est là pour vous. Vous pourrez trouver votre bonheur ICI. Contrairement à une croyance populaire, courir vite, sauter haut ou lancer loin ne se fait pas comme cela. Pour cela, il faut acquérir la technique spécifique à la discipline. Votre club d’athlétisme vous propose du matériel propice à développer votre technique. Vous pouvez profiter de haies pour développer votre technique de course, au travers d’exercices éducatifs.

Vous trouverez des médecines balls pour peaufiner votre technique de lancer, mais aussi travailler la chaîne abdominale. Mais également du matériel indispensable à tous ceux qui se rêvent les prochains Usain Bolt ou Christophe Lemaître. On peut penser aux starting-blocks, obligatoire lors d’une course de sprint (60, 100, 200 et 400m). Indispensable de s’y confronter pour les dompter et ainsi améliorer vos départs .

Total
0
Shares
Related Posts