Cyclisme – Van der Poel piège Pogacar, Madouas 3e du Tour des Flandres

Mathieu Van der Poel remporte son deuxième Tour des Flandres. Valentin Madouas prend la 3e place. Son premier podium dans un monument.
Tour des Flandres

Mathieu Van der Poel remporte son deuxième Tour des Flandres. Valentin Madouas prend la 3e place. Son premier podium dans un monument.

Crédit : DR

Un final de dingos ! Alors que Mathieu Van der Poel et Tadej Pogacar semblaient destinés se disputer le Tour des Flandres, ils ont fait du surplace dans le dernier kilomètre. Et Valentin Madouas et Dylan Van Baarle, revenus de nul part ont bien failli réaliser le coup du siècle. Mais dans un second jump, Van der Poel a réussi à sauver les meubles pour remporter le Ronde. Piégé, Pogacar n’est que 4e. Mais pour sa première partipation, il a pris date. Valentin Madouas prend la 3e place. Premier français sur le podium depuis Sylvain Chavanel 2e en 2011. Dylan Van Baarle, courageux, prend la 2e place !

Infernal Tadej Pogacar. Pour sa première participation au Ronde, le Slovène a fait plus qu’une simple découverte. Il s’est révélé comme l’acteur numéro de ce Tour des Flandres 2022 ! Le double vainqueur du Tour de France a animé la course de bout en bout. De sa première attaque dans le second passage du Vieux-Quaremont à 55 kilomètres de l’arrivée jusqu’à son ultime tentative dans le Paterberg, il aura été intenable ! Vraiment. Et à chaque attaque, il a éparpillé ses concurrents ! Il a provoqué la sélection ! Mais son attaque dans le Koppenberg a été plus décisive. A 44 kilomètres de l’arrivée il emmène seulement Mathieu Van der Poel et le magnifique Valentin Madouas.

Le Français a bataillé avec les grands, les géants du cyclisme moderne. Mais il a du abdiquer dans la dernière montée du Vieux-Quaremont à 17 kilomètres de l’arrivée. Ecoeuré par une nouvelle attaque de Tadej Pogacar. Le seul à avoir survécu est Mathieu Van der Poel encore une fois. Le Néerlandais a serré les dents dans chaque mont, lui qui a plutôt l’habitude de dynamiter la course, n’a jamais pu placer une attaque. On a même cru qu’il allait craquer dans le Paterberg. Il a lâché une longueur dans les plus forts pourcentages, mais a recollé, malgré un énorme braquet ! En champion. Comme sur son sprint final, alors qu’il était mal embarqué !

Total
0
Shares
Related Posts