Cyclisme – Tim Wellens vainqueur à la Turbie

Vainqueur au sprint devant Nairo Quintana, Tim Wellens remporte la deuxième étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var.

Tim Wellens conclut le travail à La Turbie après un gros travail de son équipe Lotto-Soudal,. Sur cette deuxième étape plus vallonnée, et après le succès de Caleb Ewan hier au sprint, les grimpeurs étaient à la fête. Et le plus remuant d’entre eux aura été Nairo Quintana. Très à son aise la semaine dernière sur le Tour de la Provence, le Colombien a attaqué dès le début du Col d’Eze, habituel juge de paix de Paris-Nice. Mais Tim Wellens, plus fort sur le plat, est revenu sur le grimpeur d’Arkéa-Samsic, avant de l’emporter au sprint.

Après avoir tenté de suivre Quintana dans l’ascension finale, Guillaume Martin finit à la 5e place. Valentin Madouas, premier français, termine 3e après le travail de son coéquipier Thibaut Pinot. L’équipe Groupama-FDJ se réveille en cette fin février après des premières semaines compliquées au niveau des résultats.

A lire aussi -> David Gaudu peut-il gagner le Tour de l’Algarve ?

Demain, dernière étape de montagne vers Blausasc. 113 kilomètres viendront clôturer ce Tour des Alpes-Maritimes et du Var. Tim Wellens parviendra-t-il à conserver sa tunique de leader ? Nairo Quintana devrait tenter lors de cette 3e et dernière étape.

Total
1
Shares
Related Posts