Cyclisme – Tadej Pogacar forfait pour Liège-Bastogne-Liège

Tadej Pogacar records

Tenant du titre à Liège-Bastogne-Liège, Tadej Pogacar ne défendra pas ses chances ce dimanche. Il retourne en Slovénie soutenir sa femme, qui a perdu sa mère cette semaine.

Tadej Pogacar devait défendre son titre en Belgique ce dimanche 24 avril. Mais un drame a endeuillé sa famille : sa femme a perdu sa mère. Après être rentré en Slovénie après la Flèche Wallonne mercredi pour soutenir ses proches, le double vainqueur du Tour de France devait tout de même participer à Liège-Bastogne-Liège. Il déclare finalement forfait et est remplacé par Brandon McNullty au sein de l’équipe UAE Emirates.

Une course relancée

Tenant du titre, Tadej Pogacar arrivait avec l’étiquette de favori n°1 sur la Doyenne. Malgré sa 12e place lors de la Flèche, le Slovène est quasiment invaincu depuis le début de la saison, et les Monuments semblent être sa chasse gardée désormais. Ce triste forfait amène logiquement à se poser des questions. Julian Alaphilippe a-t-il les portes grandes ouvertes vers le succès tant rêvé ? Wout Van Aert, une semaine après sa deuxième place à Roubaix, devient-il le grand favori ? L’équipe Jumbo-Visma, elle aussi orpheline de Primoz Roglic, touché au genou, va-t-elle devoir assumer le poids de la course ? Quel va être le rôle de l”équipe Alpha-Vinyl Quick-Step, en grande difficulté sur ces classiques ? Bahrain-Victorious, auréolé du succès de Dylan Teuns ce mercredi sur la Flèche, va-t-elle tout tenter pour faire basculer la course ? Comment va courir l’équipe UAE ? Marc Hirschi devrait donc être le leader. Tant de questions à répondre, et ce pas avant 16h30-17h ce dimanche.

0/4 sur les Monuments cette année pour Pogacar

Vainqueur sur aucun des 4 Monuments du printemps, Tadej Pogacar se tourne désormais vers son grand objectif : le Tour. Il y visera une troisième victoire consécutive, un exploit réalisé seulement par Chris Froome, Miguel Indurain, Eddy Merckx, Jacques Anquetil et Louison Bobet.

Total
12
Shares
Related Posts