Cyclisme – Rosser en solitaire dans les chemins, Music 2e

Marlène Rosser remporte la 4e étape du tour de France femmes, en solitaire. Evita Music prend la 2e place !
Marlène Rosser

Marlène Rosser remporte la 4e étape du tour de France femmes, en solitaire. Evita Music prend la 2e place !

Crédit : DR

Une Strade Bianche à la Française

Si le Tour hommes n’a pas encore osé franchir le pas (c’est une possibilité dans le futur), pour son grand retour, le Tour de France féminin a opté pour les chemins blanc de l’Est de la France. Toujours en pleine champagne, dans les chemins de vigne, cette 4e étape du Tour de France Femmes, entre Troyes et Bar-sur-Aube. Plus de 10 kilomètres dans les graviers et des images toujours spectaculaires dans la poussière. Forcément, au matin de l’étape, la nervosité était forte parmi les équipes et en particulier parmi les prétendantes au classement général. Le Tour de France ne se gagne pas ici, mais peut se perdre sur ces chemins.

Car, qui dit chemin blanc, dit crevaisons. Et de grandes leaders en ont été victimes. Comme la vainqueur hier Cécilie Uttrup Ludwig. Mais aussi d’autres favorites comme Katarzyna Nieuwadoma et Mavi Garcia. Toutes trois ont réussi à réintégrer le groupe de favorites. Qui roule fort, sans pour autant qu’aucune des protagonistes n’ait tenté sa chance de loin. Coralie Demay (Saint-Michel Auber) et Laura Asencio (Ceratizit-WNT) ont ouvert la route. La première cité a pu engranger des points au maillot à pois et a été la dernière a baisser pavillon à 36 kilomètres de l’arrivée. Les échappées n’ont pour le moment aucune marge de manoeuvrre sur ce Tour de France femmes et sont souvent reprises très loin de la ligne d’arrivée.

Mavi Garcia frôle la correctionnelle

Marlène Rosser, la suissesse a mis un beau démarrage à 28 kilomètres de l’arrivée. La coureur de la SD Worx a fait la différence. Mavi Garcia malchanceuse crève dans le dernier chemin blanc de la journée, à 18,9 kilomètres de l’arrivée ! L’Espagnole connait une journée galère, alors que cela accélère fort devant ! Katarzyna Nieuwadoma met quelques mines et commence à éliminer quelques filles. Alors qu’Elisa Balsamo, la championne du monde joue également de malchance ! Annemiek Van Vleuten, encore une fois, est en difficulté. La Néerlandaise est souffrante depuis le début de ce Tour de France et subit à chaque accélération. La surprise, c’est qu’une fille comme Elisa Longo Borghini n’a pas pu suivre également. Sans doute victime d’un incident mécanique, elle a pu revenir un peu plus tard.

Le cauchemar continue pour Mavi Garcia. L’Espagnole enchaîne les pépins mécaniques et a frolé la catastrophe. De retour dans un petit groupe, sa roue arrière a tapé le parechoc de la voiture de son équipe UAE-Emirates. Elle chute et sans le sang froid du chauffeur de la voiture, la championne d’Espagne aurait pu passer sous les roues de la voiture et causer un vrai drame.

Un exploit considérable de Marlène Rosser

Devant, Alena Amialusik et Evita Music sont parti en contre derrière la Suissesse Marlène Rosser ! Les deux femmes se rejoignent et sont reprises par une troisième concurrente. Mais malgré de bons relais, l’écart se creuse, avec près de 1′ d’avance à 6 kilomètres de l’arrivée. La Suissesse ne sera pas revu. Après un effort en solitaire de près de 30 kilomètres. Où elle a tenu en respect ses poursuivantes et tout le peloton ! Elle s’offre son succès de prestige sur les routes du Tour de France femmes

Total
0
Shares
Related Posts